UFO – OVNI : 1942 – Bataille de Los Angeles | The Battle of LA

Publié par

Time : 1 mn 34 [The Official Movie Trailer]

 

Time : 1 mn 59

 

Time : 2 mn 31

 

Time : 3 mn 14

 

Time : 48 mn

 


 

UFO – OVNI

Bataille de Los Angeles | The Battle of LA

 

UFO - LA - 1942 - 2

 

 

Début 1942, les groupes de D.C.A. sont en alerte. L’attaque de Pearl Harbor est encore toute récente et l’on craint un nouveau raid japonais.

Le 25 février à 02:25, à Los Angeles, les sirènes aériennes se mettent à hurler.

La panique s’installe dans la ville, et c’est le black-out.

 

 

A 03:16, les batteries de l’Artillerie Anti-Aérienne (AAA) commencent à tirer sur des « engins non identifiés » venant de l’océan, et que les faisceaux des projecteurs tentent de cerner dans le ciel. Au moins 2 types d’engins semblent impliqués dans l’incident. Certains témoins voient de petits objets volant à haute altitude, de couleur rouge ou argentée, se déplaçant à vive allure, qui apparaissent en formation puis semblent se frayer un chemin à travers les salves de l’AAA à une allure allant jusqu’à 8 km/s — soit 29 000 km/h.

D’autres voient un grand objet, photographié ci-contre, qui demeure quelque temps stationnaire, puis est pris dans le feu des projecteurs au-dessus de Culver City. Dès lors il se déplace à une vitesse constante de 100 km/h jusqu’à la côte de Santa Monica et puis au Sud, en direction de Long Beach, avant qu’on ne le perde de vue. D’après les rapports, ce grand objet a été atteint de nombreux projectiles.

 

L’AAA continue de à le mitrailler jusqu’à 04:14, où elle stoppe de mitrailler, après avoir employé 1 430 obus de 6 kg. Au grand étonnement des américains, aucune bombe n’a été lâchée par les appareils inconnus… dont aucun n’a été abattu.

 

 

RAPPORTS :

La presse

Le lendemain paraît un article du Los Angeles Times, avec une photo d’objet pris dans les projecteurs de la DCA.

 

Los Angeles Times - 1

 

Los Angeles Times - 2

 

Photos from Los Angeles Times, 26 February 1942

Photos from Los Angeles Times, 26 February 1942

 

 

Officiels

Le même jour le général Marshall fait son rapport au président Roosevelt :

« Ont pris part à cette action une quinzaine d’aéroplanes non identifiés volant à des vitesses variant de très lentement à 360 km/h. Les tirs de la 37ème brigade ont consommé 1430 obus. Aucune bombe ne fut larguée, aucun avion ne fut abattu, aucune perte enregistrée. »

 

Ce rapport contredit la thèse du film 1941 de Steven Spielberg, selon laquelle il n’y avait rien dans le ciel ce soir-là et qu’une énorme panique est à l’origine des tirs de la brigade de DCA.

 

Marshall aurait envoyé un second mémo au président, indiquant :

« Comme indiqué dans le mémorandum pour vous du 26 Février concernant le raid aérien au-dessus de Los Angeles il a été appris par le G2 de l’Armée que le contre-amiral Anderson (…) a récupéré un avion non-identifié au large de la côte de Californie (…) sans indication d’une explication conventionnelle (…) Cet état-major en est arrivé à la détermination que les avions mystérieux ne sont en fait pas terrestres et d’après des sources de renseignement secrètes ils sont selon toute probabilité d’origine interplanétaire. (…) En conséquence j’ai donné des ordres à G2 de l’Armée pour qu’une unité spéciale de renseignement soit créée pour enquêter plus avant sur le phénomène et rapporter tout lien significatif entre les incidents récents et ceux collectés par le directeur de la Coordination de l’Information. » [4]

 

Le mémo porte des numéros de document correct de l’OCS et comporte la mention Interplanetary Phenomenon Unit (IPU) imprimée dessus plus tard par une machine à écrire différente. Il semble donc que ce soit cet ordre qui ait créé l’IPU [5].

Cet événement sera cité comme exemple d’observation de phénomène aérien non identifié pouvant provoquer de réels désastres. [6]

 

UFO - LA - 1942 - 1

 

UFO - LA - 1942 - 4

 

UFO - LA - 1942 - 3

 


 

The truth is out there

 


 

Source :

Fr :https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Los_Angeles

En : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Los_Angeles

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=6216.0

https://rr0.org/science/crypto/ufo/enquete/dossier/LosAngeles/index.html

https://rr0.org/time/1/9/4/2/02/26/ArmySaysAlarmReal_LATimes/index_fr.html

http://www.huffingtonpost.com/jason-apuzzo/the-time-a-ufo-invaded-lo_b_6749734.html

http://tvblogs.nationalgeographic.com/2010/03/23/battle-of-los-angeles-wwii-mass-ufo-sighting/

http://www.latimes.com/visuals/framework/la-me-fw-archives-1942-battle-la-20170221-story.html

 

Note :

1.D’après les négatifs d’origine du LA Times < Warren, Frank: « ‘Battle Of Los Angeles’ Photographic Comparison », Rense

2.Maccabee, B. S.: « The Battle of Los Angeles – Photo Analysis »

3.Maccabee

 

4.Memo de George Marshall à FDR, 27 février 1942, Majectic (PDF).

http://209.132.68.98/pdf/fdr.pdf

 

5.George C. Marshall à Franklin D. Roosevelt, 5 Mars 1942, Majectic (PDF)

http://209.132.68.98/pdf/marshall-fdr-march1942.pdf

 

6.Rense, Jeff: « 1942 ‘Battle Of Los Angeles’ Biggest Mass Sighting In History? New Photo Analysis! », Rense

https://rr0.org/time/1/9/9/2/FireOfficersGuideToDisasterControl/index_fr.html

 

7.Bonvin, F.: « Aces high »

32 comments

  1. Je suis persuadée depuis toujours que nous ne sommes pas seuls. L’univers est si grand, si mystérieux… c’est vraiment une réaction « hautaine » de croire que nous sommes seuls. Je suis pas très claire… mais j’ai pas beaucoup dormi. lol En tout cas, bonne nouvelle : ils n’ont pas tirés, nous sommes les seuls abrutis à avoir tirés. 😀 Ok, ok, je me calme…. 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pense pas que nous soyons seuls également. Maintenant quant à déterminer la nature, l’origine et leurs intentions… Je n’en ai aucune idée. D’après le peu que je sais, c’est que le phénomène est très ancien (voir autant que l’humanité), qu’il est polymorphe, qu’il s’adapte aux temps (époques) et lieux. Certains diront qu’ils sont ceci ou cela, qu’ils viennent d’ici ou de là. Ce dont nous sommes sûr… C’est qu’en réalité, nous ne savons rien (ou alors un très petit nombre et en très haut lieu). Après des années d’intérêt pour le sujet, je rejoins les hypothèses de Jacques Vallée sur la thématique.

      Effectivement, ils n’ont pas riposté et si tel aurait été le cas, je pense que la DCA aurait été anéantie en un clin d’œil. Merci beaucoup pour ton commentaire. Au plaisir de te lire. Je te souhaite une bonne journée.

      Aimé par 1 personne

      1. C’est tout à fait cela. Il parle en effet de phénomène car dire qu’il s’agit de pléiadiens, de vénusiens, etc… Bien malin celui qui pourra apporter des preuves tangibles. Il n’est pas le seul à adopter ce recul. Il y a également Jean Sider qui a carrément changé son fusil d’épaule. Pour Jacques Vallée, la prise de conscience s’est faite dès le début. Il est beaucoup décrié car il ne suit pas le courant de pensée qui se veut majoritaire (thèse extraterrestre et rien d’autre). Il est fort probable que nous ne soyons pas les seuls dans l’univers et cela me semble plus que certain mais pour en revenir à tous ces cas depuis l’aube de l’humanité… Je reste prudent. Il y a quelque chose mais quoi…

        Merci pour ton intérêt.

        Aimé par 1 personne

      2. Leur intérêt n’était peut-être pas de riposter. Où ils ont vu cette attaque trop insignifiante…
        Je pense donc comme vous, qu’on est pas seul dans l’immensité de l’Univers.

        Aimé par 1 personne

      3. Pour l’univers, tout à fait Mary.

        Et cela est démontré par les probabilités et et les exoplanètes qui pullulent et que l’on découvre régulièrement.

        Reste à connaître l’origine de ces manifestations…

        Aimé par 1 personne

      4. Je ne saurais te le dire. Ce ne sont que mes réflexions sur le sujet. Je te remercie pour ton intérêt.

        Je te souhaite une bonne soirée (nuit) ainsi qu’une très bonne semaine.

        Aimé par 1 personne

    1. Ta conclusion a elle seule résume tout. En effet, pour mystifier cet événement de 1942, ils en avaient fait un film S-F pas trop désagréable au point de vue cinématographique mais tournant cette affaire au rang du sensationnel, de la S-F. Et c’est une véritable énigme… Je confirme. Merci pour ton commentaire. Au plaisir de te lire. Je te souhaite une bonne journée.

      J'aime

      1. Très juste pour Hollywood. De toute façon, dès que tu sors des sentiers battus… Ça ne va pas. Il faut suivre sans se poser de questions.

        J'aime

      2. Ouais.
        Je suis en cous de mise à jour du PDF du Dr. A. Ezzat, avec la vidéo sur Joseph d’Arabie et les tables de la loi écrite par Dieu et confié à Moïse, et la on baigne dans le faux narratif trompeur qu’a imposé Holywood !

        Aimé par 1 personne

      3. C’est dans le billet de présentation ; l’histoire de Joseph est un ancien conte populaire arabe, il y a le lien vers le billet avec la vidéo, en anglais.
        Alors, pour être franche, dans ces vidéos Ezzat se la pète un peu. Surtout depuis qu’il a la reconnaissance de l’Alternatif et qu’il est bien relayé par Veterans Today. Je vais mettre mes billets de reblog sur son site, et il m’adresse directement ses vidéos ou publications depuis peu !

        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

      4. Étant sur mon téléphone, je ne peux pas le vérifier pour le moment. Je regarderai ce soir à partir de mon PC.

        Toutefois, je viens à l’instant de répondre à l’un de tes commentaires et de facto… De le valider.

        Tiens-moi informé s’ils n’apparaissent pas (tes liens).

        J'aime

    1. Et bien Jean-Claude… Je me pose la même question et ce depuis bien longtemps. Il y a un phénomène qui interagit avec l’humanité et ce aussi loin que l’on puisse remonter dans le temps ; quant à connaître leurs motivations, leurs origines, etc… C’est pour moi un véritable mystère. J’ai quelques pistes mais sans preuves à l’appui, cela ne reste que des hypothèses. Merci pour ton commentaire Jean-Claude.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s