Les lois et les censures compromettent la liberté de pensée

Publié par

André Gide

André Gide (1869 – 1951), écrivain français

 

 

« Les lois et les censures compromettent la liberté de pensée bien moins que ne le fait la peur. Toute divergence d’opinion devient suspecte et seuls quelques très rares esprits ne se forcent pas à penser et juger comme il faut. »

 

 

Peur - Liberté de pensée

 

4 comments

  1. La peur, la peur de qui et de quoi ?
    Qui a peur ?
    L’inflation des lois liberticides prouve que ce sont nos corrompus qui ont peur, personne ne fait de lois scélérates dignes du Bolchévisme s’il n’a pas peur !

    (désolé je suis passionné d’histoire, la vraie, y compris d’histoire des sciences et techniques et de paléographie car ça y est lié. Chez Orwell et Huxley on appelle cela « être un gros réac » en opposition à moderne, la nouvelle générations spontanée, le nouvel homme, le grand génie qui avec le Baccalauréat a un niveau moindre qu’un certificat d’études des années 70…)

    -« Je suis Jupiter » donc un dieu …
    (mais tout le monde sait que la Maçonnerie est une secte d’Hiram entre-autres de leurs délires Gloubi-boulga, à l’origine de 1789, qui en quatre ans, aura tué plus de civils Français que toutes les guerres d’empire + la première et seconde guerre mondiales réunies, BRAVO ! Revenons sur l’inquisition ESPAGNOLE pour que ce soit clair : 485 procès en 500 ans et moins de 48 condamnations à mort… C’est acté dans les archives Françaises, un pays très bien administré à ce niveau.)

    -Ou ma famille vient de la bourgeoisie d’Amiens mais « le nord est une région de fumeurs alcooliques » (qui est à l’origine de la richesse industrielle de la France, car longtemps la région la plus industrialisée de France…)

    -« Je suis Maoïste » mais associé Rothschild, Mao Zedong, un type qui aura tué 50 millions de Chinois pour délit d’opinion, BRAVO !!!

    Tout cela sans faire de politique car je suis un abstentionniste convaincu ….
    (lire « Simone Weil, Note sur la Suppression Générale des Partis Politiques », une nouvelle religion sans transcendance avec le dieu de droite te le dieu de gauche.)

    Le prochain président nous dira surement « je suis une saloperie et j’en suis super fier, le tiqoun me l’impose c’est pour votre bien. C’est ça la laïcité maçonnique les gars »

    Après la pluie vient le beau temps, je peux partir en paix, certain à 100% que ces malades vont se faire définitivement balayer après des siècles et des siècles de nuisances délibérées.
    Ce n’est pas moi qui les pleurerai, j’ai passé 40 ans ma vie à les étudier, étudier ce qu’ils étudient, acheter les livres qu’ils convoitent, bref les traquer comme on traque un animal, ce qu’ils sont en réalité.
    Jacob Frank n’est pas revenu, Sabbataï Tsevi non plus mais ces dégénérés l’attendent encore, la rédemption par le péché mais ils se disent laïcs bigots et dévots à la fois. ha ha ha …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s