Lorsque Vincent Peillon avouait que la laïcité était une religion républicaine issue de la révolution dite française

Publié par

Time : 4 mn 51

 


 

La laïcité est une religion

.

Vincent Peillon - 3

 

Vincent Peillon, ancien Ministre de l’Éducation nationale

 

 

 

Article du site Agoravox.fr

 

Vincent Peillon, ancien ministre de l’éducation, défend avec véhémence sa « morale laïque« , un concept qu’il tente de définir dans ses ouvrages politico-philosophiques. A ce propos il déclare, dans un entretien accordé au Journal du dimanche : « Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper, car le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix. » (1).

 

Il faut le relire pour le croire : « …arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel… ». C’est très clair, notre cobaye de l’éducation national devrait donc subir un lavage de cerveau en règle avant d’être formaté par la république. Toute l’éducation que lui donnent ses parents serait à jeter aux orties. Mais qu’en est-il vraiment de cette « morale laïque » qui voudrait faire tabula rasa ? A l’occasion de la sortie de son livre, « La révolution française n’est pas terminée« , ce ministre va-t-en-guerre a précisé sa pensée devant une caméra des Editions du Seuil : « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. » (2). Nous voilà en partie éclairés, sa « morale » n’est pas basée sur le christianisme. Mais diantre, d’où vient donc son concept pseudo-révolutionnaire ?

 

Vincent Peillon est de culture juive. Le nom de ses enfants (Maya, Salomé, Elie et Izaak) ne fait aucun doute sur la volonté de l’intéressé à cultiver cette culture (Notons au passage que Salomé Peillon est Chargée de mission culturelle et audiovisuelle à l’Ambassade de France à Tel-Aviv). Et notre ministre semble pousser plus loin la simple culture, jusqu’à la transformer en véritable éducation religieuse. Si on en croit l’information mise en ligne par le site terredisrael.com, sa propre « morale laïque » doit être l’exception qui confirme la règle de la table rase : « En 2009, il avait célébré la Bar-Mitsva de son fils Elie à la synagogue de la Place des Vosges à Paris. Pour la circonstance, Vincent Peillon, qui a épousé en seconde noces la journaliste Nathalie Bensahel, avait mis les tefillins et était monté à la Torah. » (3).

 

Dans une Interview, devant caméra, pour le site lemondedesreligions.fr, Peillon définit encore plus précisément sa « morale laïque » : « C’est une religion un peu hétérodoxe en ce sens qu’elle s’appuie sur tout un courant qu’on trouve à la fois dans la Kabbale, dans l’illuminisme, avec l’idée que c’est aux hommes de continuer la création divine. » (4).

La messe est dite, sa « morale laïque » est un monothéisme inspiré du judaïsme.

 

Vincent Peillon - 2

 


 

Le même Vincent Peillon qui avec Najat Vallaud-Belkacem nous ont vendu la théorie du genre

 

Vincent Peillon - Najat Vallaud-Belkacem - Théorie du genre - 1

 


 

Note personnelle :

Désirant vérifier les références de cet article publié le 30 janvier 2014 sur Agoravox, j’ai pu m’apercevoir que l’on retrouve les sources sur Wikipédia, Lejdd, Terredisrael, plusieurs interviews (Dailymotion, YouTube,….), etc…

Ce qui nous amène inéluctablement au Frankisme – Jacob Frank (1726-1791) -, ainsi qu’à l‘illuminisme (Illuminés de Bavière : Illuminati), la Franc-maçonnerie et les Lois noahides.

Alors effectivement comme le note Agoravox et d’autres sites d’informations alternatifs : La messe est dite !

Et nul besoin d’être catholique pour le comprendre car le bon sens prévaut.

 


 

Vincent Peillon - 1

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_Frank

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminés_de_Bavière

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-laicite-religion-d-etat-valls-43319

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vers-une-nouvelle-laicite-positive-146982

https://francmaconnerieexposee.wordpress.com/2015/07/30/laicite-et-religion-de-la-franc-maconnerie/

 

Note :

(1) http://www.lejdd.fr/Societe/Education/Actualite/Vincent-Peillon-veut-enseigner-la-morale-a-l-ecole-550018

(2) http://www.dailymotion.com/video/x704hn_la-revolution-fr-n-est-pas-terminee_creation

(3) http://www.terredisrael.com/infos/les-juifs-de-francois-hollande-par-jacques-benillouche/

(4) http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/vincent-peillon-vers-une-republique-spirituelle-01-03-2010-937_111.php

 

Dossier complet sur la Théorie du genre (Gender) :

Le Dr. Maurice Berger, lanceur d’alerte pédopsychiatre tire la sonnette d’alarme concernant l’éducation sexuelle à l’école

 

 

23 comments

  1. D’où l’importance de cultiver la liberté où que l’on soit. L’éducation familiale devrait être « qu’en penses-tu ? » Sans aucune réponse toute faite dans les limites du respect de chacun.
    J’ai mes croyances sans en faire état et je repose des questions régulièrement sur tout.
    Même en Doctorat j’ai soulevé un sujet qui n’avait jamais été soulevé. D’ailleurs, je note que le Doctorat est presque réservé à la médecine de nos jours. Plus personne ne s’intéresse à la philosophie, et la psychologie a mauvaise presse. Bientôt, réfléchir sera puni par la magistrature.

    Aimé par 1 personne

    1. Excellente démonstration Annawenn.

      Quand à :  » …réfléchir sera puni par la magistrature. »,

      …Je pense que l’on y va ou que l’on y est en partie.

      Merci pour ton commentaire et au plaisir de te lire.

      Aimé par 1 personne

  2. Peillon Vincent, le petit fils du rabbin Félix Blum (1847-1925), son oncle maternel est Étienne-Émile Baulieu (né Étienne Blum) coinventeur de la pilule RU 486.

    Vincent Benoît Camille Peillon est le fils de Gilles Peillon (1928-2007), banquier et communiste, qui fut directeur général de la première banque soviétique hors d’URSS, la Banque Commerciale pour l’Europe du Nord – Eurobank, puis de la banque franco-algérienne Union méditerranéenne de banque.
    Un tas de détails importants.. .

    On juge un arbre à ses fruits, voilà pour les fruits du despote Vincent Peillon, despotes de père en fils :

    Aimé par 2 people

    1. Tout est là pour ceux qui connaissent l’Histoire.

      Par ailleurs, je précise que tes propos ne sont point imaginaires ou autre; on peut les retrouver notamment dans Wikipédia.

      Je terminerai par cette abréviation : CQFD !

      J'aime

      1. @Aphadolie
        Puisque tu connais le Frankisme et le Sabbataïsme, je t’épargne les détails.
        Pour planter le décors il faut préciser que ce peuple a abandonné la Torah dès le premier siècle après Jésus-Christ, supplanté au profit du Talmud de Babylone et de la loi orale (qui plus est, loi orale totalement pervertie).

        Très troublant à la lumière du verset :
        Jean 9:39
        Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
        (quel peuple voyait alors que les autres peuples ne voyaient pas ? Qui ne voit pas depuis que les autres peuples voient ?)

        Je pense que tu as remarqué les versets reproduits dans chaque article sur mon blog:
        « Celui qui cherche, qu’il ne cesse pas de chercher jusqu’à ce qu’il ait trouvé; et quand il aura trouvé, il sera stupéfait; et ayant été stupéfait, il régnera; et ayant régné, il se reposera. » (Luc 11:9 confirmé par le papyrus d’Oxyrhynque et par Ev Th 2)

        « Ne les craignez donc point; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne. » (Marc 4:22; Luc 12:2; Mathieu 10:26, Luc 8:17)
        (le contraire de l’obscurantisme et de la méconnaissance que les FM veulent attribuer au Christianisme)

        A noter que dans le premier texte du Coran qui a été révélé est celui-ci :
        Sourate 96 versets 1 à 5 :
        « Lis au Nom de ton Seigneur qui a crée ! Il a crée l’homme d’un caillot de sang. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux qui a instruit l’homme au moyen du calame, et lui a enseigné ce qu’il ignorait »
        (si l’incitation à la lecture c’est de l’obscurantisme pour les FM…. On comprend l’inversion de toutes les valeurs, ce qui donne la France de 2017..)

        On reconnait les rabbins Frankistes et Sabbatéens facilement, pour les rabbins femmes c’est encore plus direct puisque cela contrevient directement à la Torah.
        (c’est intéressant de le savoir quand on en voit à la TV ou dans la presse à dispenser leurs leçons politiques)

        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

      2. Je te cite :  » si l’incitation à la lecture c’est de l’obscurantisme pour les FM…. On comprend l’inversion de toutes les valeurs, ce qui donne la France de 2017″,

        …CQFD !

        Exposé très pertinent.

        Excellent discernement.

        Connaissant ce que tu as évoqué dans ton commentaire, je puis que valider tes propos qui sont très justes.

        J'aime

  3. Définition Larousse pour Laïcité :
    Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Église et de l’État et qui exclut les Églises de l’exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l’organisation de l’enseignement. (Le principe de la laïcité de l’État est posé par l’article 1er de la Constitution française de 1958.)
    Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes : La laïcité de l’enseignement.

    Vincent Peillon a une conception particulière de la Laïcité. C’est son droit. Ce n’est pas parce qu’il a parlé ou ce n’est pas parce qu’il a été Ministre de l’Éducation nationale qu’il faut l’approuver.

    Il semble se contredire :
    «… pour après faire un choix. » Donc dans ce bout de phrase il reconnaît implicitement que la Laïcité n’a pas pour déterminisme d’imposer un concept religieux ou autre.

    Aimé par 1 personne

    1. Cela c’est la définition Yves. Quant à ces fondements et applications, il faut plonger dans les racines de l’histoire et pas celle de Fernand Nathan comme tu le sais.

      Tu connais l’origine de la Révolution ‘française’ et ce qui en a découlé…

      Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie. Cela date un peu mais la rentrée d’école étant récente, j’ai voulu rebondir sur cette affaire qui est trop mal connue et comprise. Mais j’y reviendrai. Merci pour ton intérêt.

      Aimé par 1 personne

      1. On dira que j’ai 30 ans de pratique de la traque, forcément ça laisse des traces… 😉

        Ma femme est désormais atteinte de la même maladie, sans le vouloir le détecteur lui a poussé.
        (bon, en même temps elle croule sous les livres anciens, les gravures anciennes et les livres d’histoire, comme les gravures sont parfois très belles elle aura appris malgré-elle)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s