Lorsque Vincent Peillon avouait que la laïcité était une religion républicaine issue de la révolution dite française [Vidéo]

Time : 10 mn 19 / [1/1]

 


 

La laïcité est une religion

.

Vincent Peillon - 3

 

Vincent Peillon, ancien Ministre de l’Éducation nationale

 

 

 

Par : Agoravox.fr

 

Vincent Peillon, ancien ministre de l’éducation, défend avec véhémence sa « morale laïque« , un concept qu’il tente de définir dans ses ouvrages politico-philosophiques. A ce propos il déclare, dans un entretien accordé au Journal du dimanche : « Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper, car le point de départ de la laïcité c’est le respect absolu de la liberté de conscience. Pour donner la liberté du choix, il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel, pour après faire un choix. » (1).

 

Il faut le relire pour le croire : « …arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel… ». C’est très clair, notre cobaye de l’éducation national devrait donc subir un lavage de cerveau en règle avant d’être formaté par la république. Toute l’éducation que lui donnent ses parents serait à jeter aux orties. Mais qu’en est-il vraiment de cette « morale laïque » qui voudrait faire tabula rasa ? A l’occasion de la sortie de son livre, « La révolution française n’est pas terminée« , ce ministre va-t-en-guerre a précisé sa pensée devant une caméra des Editions du Seuil : « On ne pourra jamais construire un pays de liberté avec la religion catholique. » (2). Nous voilà en partie éclairés, sa « morale » n’est pas basée sur le christianisme. Mais diantre, d’où vient donc son concept pseudo-révolutionnaire ?

 

Vincent Peillon est de culture juive. Le nom de ses enfants (Maya, Salomé, Elie et Izaak) ne fait aucun doute sur la volonté de l’intéressé à cultiver cette culture (Notons au passage que Salomé Peillon est Chargée de mission culturelle et audiovisuelle à l’Ambassade de France à Tel-Aviv). Et notre ministre semble pousser plus loin la simple culture, jusqu’à la transformer en véritable éducation religieuse. Si on en croit l’information mise en ligne par le site terredisrael.com, sa propre « morale laïque » doit être l’exception qui confirme la règle de la table rase : « En 2009, il avait célébré la Bar-Mitsva de son fils Elie à la synagogue de la Place des Vosges à Paris. Pour la circonstance, Vincent Peillon, qui a épousé en seconde noces la journaliste Nathalie Bensahel, avait mis les tefillins et était monté à la Torah. » (3).

 

Dans une Interview, devant caméra, pour le site lemondedesreligions.fr, Peillon définit encore plus précisément sa « morale laïque » : « C’est une religion un peu hétérodoxe en ce sens qu’elle s’appuie sur tout un courant qu’on trouve à la fois dans la Kabbale, dans l’illuminisme, avec l’idée que c’est aux hommes de continuer la création divine. » (4).

 

La messe est dite, sa « morale laïque » est un monothéisme inspiré du judaïsme.

 


 

Vincent Peillon - 2

 


 

Le même Vincent Peillon qui avec Najat Vallaud-Belkacem nous ont vendu la théorie du genre

 

Vincent Peillon - Najat Vallaud-Belkacem - Théorie du genre - 1

 


 

Note personnelle :

Désirant vérifier les références de cet article publié le 30 janvier 2014 sur Agoravox, j’ai pu m’apercevoir que l’on retrouve les sources sur Wikipédia, Lejdd, Terredisrael, plusieurs interviews (Dailymotion, YouTube,….), etc…

 

Ce qui nous amène inéluctablement au Frankisme – Jacob Frank (1726-1791) -, ainsi qu’à l‘illuminisme (Illuminés de Bavière : Illuminati), la Franc-maçonnerie et les Lois noahides.

 

Alors effectivement comme le note Agoravox et d’autres sites d’informations alternatifs : La messe est dite !

 

Et nul besoin d’être catholique pour le comprendre car le bon sens prévaut.

 


 

Vincent Peillon - 1

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_Frank

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon

https://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminés_de_Bavière

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/la-laicite-religion-d-etat-valls-43319

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/vers-une-nouvelle-laicite-positive-146982

https://francmaconnerieexposee.wordpress.com/2015/07/30/laicite-et-religion-de-la-franc-maconnerie/

 

Article :

Agoravox

 

Note :

(1) http://www.lejdd.fr/Societe/Education/Actualite/Vincent-Peillon-veut-enseigner-la-morale-a-l-ecole-550018

(2) http://www.dailymotion.com/video/x704hn_la-revolution-fr-n-est-pas-terminee_creation

(3) http://www.terredisrael.com/infos/les-juifs-de-francois-hollande-par-jacques-benillouche/

(4) http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/vincent-peillon-vers-une-republique-spirituelle-01-03-2010-937_111.php

 

Dossier complet sur la Théorie du genre (Gender) :

Le Dr. Maurice Berger, lanceur d’alerte pédopsychiatre tire la sonnette d’alarme concernant l’éducation sexuelle à l’école

 

Vidéo :

[1] La laïcité est une religion – Vincent Peillon

 

Photo :

Pour illustration

21 commentaires

  1. D’où l’importance de cultiver la liberté où que l’on soit. L’éducation familiale devrait être « qu’en penses-tu ? » Sans aucune réponse toute faite dans les limites du respect de chacun.
    J’ai mes croyances sans en faire état et je repose des questions régulièrement sur tout.
    Même en Doctorat j’ai soulevé un sujet qui n’avait jamais été soulevé. D’ailleurs, je note que le Doctorat est presque réservé à la médecine de nos jours. Plus personne ne s’intéresse à la philosophie, et la psychologie a mauvaise presse. Bientôt, réfléchir sera puni par la magistrature.

    Aimé par 1 personne

  2. Définition Larousse pour Laïcité :
    Conception et organisation de la société fondée sur la séparation de l’Église et de l’État et qui exclut les Églises de l’exercice de tout pouvoir politique ou administratif, et, en particulier, de l’organisation de l’enseignement. (Le principe de la laïcité de l’État est posé par l’article 1er de la Constitution française de 1958.)
    Caractère de ce qui est laïque, indépendant des conceptions religieuses ou partisanes : La laïcité de l’enseignement.

    Vincent Peillon a une conception particulière de la Laïcité. C’est son droit. Ce n’est pas parce qu’il a parlé ou ce n’est pas parce qu’il a été Ministre de l’Éducation nationale qu’il faut l’approuver.

    Il semble se contredire :
    «… pour après faire un choix. » Donc dans ce bout de phrase il reconnaît implicitement que la Laïcité n’a pas pour déterminisme d’imposer un concept religieux ou autre.

    Aimé par 1 personne

    • Cela c’est la définition Yves. Quant à ces fondements et applications, il faut plonger dans les racines de l’histoire et pas celle de Fernand Nathan comme tu le sais.

      Tu connais l’origine de la Révolution ‘française’ et ce qui en a découlé…

      Aimé par 1 personne

  3. Tout est là pour ceux qui connaissent l’Histoire.

    Par ailleurs, je précise que tes propos ne sont point imaginaires ou autre; on peut les retrouver notamment dans Wikipédia.

    Je terminerai par cette abréviation : CQFD !

    J’aime

    • Je te cite :  » si l’incitation à la lecture c’est de l’obscurantisme pour les FM…. On comprend l’inversion de toutes les valeurs, ce qui donne la France de 2017″,

      …CQFD !

      Exposé très pertinent.

      Excellent discernement.

      Connaissant ce que tu as évoqué dans ton commentaire, je puis que valider tes propos qui sont très justes.

      J’aime

    • Je t’en prie. Cela date un peu mais la rentrée d’école étant récente, j’ai voulu rebondir sur cette affaire qui est trop mal connue et comprise. Mais j’y reviendrai. Merci pour ton intérêt.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.