Le désespoir de la jeunesse : Daniel Balavoine Vs François Mitterrand

Publié par

Time : 7 mn 26

 


 

François Mitterrand & Daniel Balavoine

François Mitterrand (1916 – 1996)

 

 

Synopsis :

Le 19 mars 1980, sur le plateau d’Antenne 2 Midi, François Mitterrand qui n’est encore que patron du Parti socialiste est invité à commenter l’actualité en répondant aux questions des journalistes Danièle Breem et Patrick Lecoq.

Dans cette émission, est également invité le chanteur Daniel Balavoine. Seulement celui-ci s’impatiente au fil des déclarations de l’homme politique. Il finit par laisser éclater sa colère après avoir brièvement quitté le plateau.

Il s’en prend à la classe politique dans son ensemble à qui il reproche d’être trop éloignée des Français, particulièrement du désespoir de la jeunesse : « La jeunesse se désespère. »

 

Daniel Balavoine

Daniel Balavoine (1952 – 1986)

 


 

Source :

Images d’archive INA

Institut National de l’Audiovisuel

11 comments

  1. Oui, mais Balavoine est mort. Nous avons aujourd’hui Damien Saez à soutenir au lieu de se lamenter sur le passé. Allez merde, quoi!!!! C’est le seul qui ose pousser la chansonnette aux victoires de la musique (que le présentateur est dans la merde du direct). Il a sorti un album et un appel à la résistance. Moi, j’en fais partie. Allez, hop, on se bouge ! Obligée d’être à St Etienne aujourd’hui alors chuis pas de bonne humeur 😀😀😀
    Dans le présent bien réel, quand tu as un problème, les assurances font tout pour ne pas payer : une « expertise » par un généraliste devrait revenir sur la décision de l’expert de la sécu, un chirurgien spécialiste et le rapport d’un psychiatre ? C’est pas du foutage de gueule ça ?
    Bah tout le monde est désespéré en 2017, ou bien remonté (moi par exemple).


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

    1. Si cela puit te rassurant, tu n’es pas la seule Annawenn. Nouveau parcours du combattant administratif dans le cadre du renouvellement de mon statut d’invalidité. Que du bonheur ! Expertises, documents, etc…

      Aimé par 1 personne

      1. Tu n’as pas une invalidité définitive ? Non ça ne me rassure pas. Ça me peine. On est tous dans la merde à cause d’un gouvernement qui nous assomment de tous les côtés. Ceux sont eux qui nous rendent malades et ils continuent à faire chier. Pendant ce temps là, pas de révolte.
        Mon invalidité est définitive mais comme, je cite « vous faites l’effort d’avoir une activité complémentaire »…..ils me foutent la paix.
        Heureusement que je fais des études pour me complémenter comme ils disent. C’est pas avec les 500€ qu’ils me filent que je vais manger, payer les impôts et mon avocate hein 😋.
        Mais au fond, je suis le geai moqueur……je ne baisse jamais les bras.

        Aimé par 1 personne

      2. J’ai une invalidité supérieure à 80%.

        Je te cite :  » On est tous dans la merde à cause d’un gouvernement qui nous assomment de tous les côtés. Ceux sont eux qui nous rendent malades et ils continuent à faire chier. Pendant ce temps là, pas de révolte. »,

        …Il semblerait que la plus grande majorité soit dans les problèmes.

        Une révolte !? Pour cela, il faudrait une prise de conscience et l’on en est très très loin comme tu le sais Annawenn.

        Ta conclusion est excellente :  » Mais au fond, je suis le geai moqueur……je ne baisse jamais les bras. »

        Au plaisir de te lire Annawenn et désolé de répondre parfois, voir très souvent en retard mais je ne contrôle pas mon état physique…. Ce qui explique cela.

        Aimé par 1 personne

      3. Ils remettent en cause le plus de 50%? Ils ont fait ça à ma mère qui a une maladie orpheline du cristallin. Elle était considérée « canne blanche ». Elle a été en longue maladie trois ans parce l’hôpital des 15/20 faisait des tests.
        Après tous les examens, ils ont créé des lentilles qui lui ont permis de voir quelques années. Les lentilles coûtaient 2000€ non remboursable. Mais son taux de handicap est tombé à moins de 80%…… Malheureusement, ça n’a été à peu près que 10ans et à ses frais.
        Aujourd’hui elle a les yeux trop abimés pour des lentilles, elle n’a plus les moyens en plus et elle va vers la cécité parce que les fameuses lentilles ont asséché les yeux et créé des inflammations, des irritations, de la tension……..quelle merde!
        Courage pour tes papiers. Ne te laisse pas faire.


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

      4. Excuse-moi mais je vais être concis (crisounette en vu). Pour ta mère, cela ne m’étonne guère. Je fus dans le même cas pendant 10 ans et j’ai une cousine très atteinte par différentes pathologies qui est également passée par un parcours similaire. Pour les lentilles, selon certaines pathologies… À éviter ! Merci pour ton commentaire Annawenn et je te souhaite une bonne après-midi.

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s