Il suffit de dire ce que l’on pense

 

Martin Luther King - Citation

Martin Luther King (1929 – 1968), pasteur baptiste afro-américain

 

« Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit de dire ce que l’on pense. »

 


 

Martin Luther King :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Luther_King

 

Confidences inédites de Jackie Kennedy

https://www.rts.ch/info/culture/3399371-confidences-inedites-de-jackie-kennedy.html

http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201109/14/01-4447447-les-confidences-inedites-de-jacqueline-kennedy.php

 


 

Mer - Wallpaper - 677

19 commentaires

  1. Si j’avais déjà vu « Roots » dès sa sortie, que j’ai revue récemment, ainsi que « les rivières pourpres ». Je n’avais jamais vu « 12 years a slave ». Et à la veille de la célébration du Colombus Day, les mots de Martin Luther King, dont je me sers très souvent pour appuyer mon propos résonnent tout particulièrement, encore une fois : « Notre nation est née dans le génocide lorsqu’elle embrassa la doctrine que l’américain originel, l’Indien, était un être inférieur. Avant même qu’il y ait eu un grand nombre de nègres sur nos côtes, la balafre de la haine raciale avait déjà défiguré la société coloniale » Martin Luther King
    Dès l’ouverture de mon blog, j’ai amplifié sa voix ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/02/01/ob-la-di-ob-la-da-oblabla/
    Voilà pourquoi, je prétends qu’il n’y a aucune possibilité de réformer le système, comme de nombreuses personnes le font accroire.
    Aucun changement de paradigme ne pourra se faire, tant qu’il y aura des gens, pour prétendre que l’homme qui n’est pas blanc est inférieur. Ou pire, comme l’avait déclaré Jules Ferry, en 1885 que : Les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures.
    Parce que rien, absolument rien, n’a changé…
    JBL

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.