Les pouvoirs de la conscience – Mario Beauregard, Ph.D. Neuroscience

Publié par

Time : 30 mn 40

 

Time : 35 mn 33

 


 

Dr Mario Beauregard - 3

Mario Beauregard, Ph.D. Neuroscience

 

 

Biographie succincte :

Mario Beauregard est un spécialiste canadien en neurobiologie né en 1962. Chercheur en neuroscience, agrégé du département de psychologie à l’Université de Montréal et titulaire d’un doctorat en neurobiologie de l’Université du Texas, il a reçu en octobre 2008 une couverture médiatique internationale pour son affirmation que le cerveau ne produit pas l’esprit mais que l’état d’esprit influence le fonctionnement instantané du cerveau et donc les signaux qu’on mesure.

 

Il a complété des études postdoctorales à l’Université du Texas et au Montreal Neurological Institute de l’Université McGill.

 

Il devient ensuite membre de la faculté des sciences cognitives à l’Université de Montréal.

 

Il est notamment coauteur avec la journaliste créationniste Denyse O’Leary de l’ouvrage Du cerveau à Dieu (The Spiritual Brain) qui défend la thèse que l’esprit ne peut se réduire à des processus neurochimiques présents dans le cerveau, mais qu’il influence au contraire le cerveau. Beauregard fait également référence à la physique quantique afin de transcender le physicalisme tout en demeurant dans un cadre naturaliste.

 

Mario Beauregard a également étudié le cerveau des carmélites en prière. Il n’est pas parvenu à localiser un centre de prière au niveau cérébral car cette activité paraît trop complexe pour en avoir une topographie précise au niveau des lobes préfrontaux, pariétaux et temporaux. En revanche, il a mis en évidence une activité électrique du cerveau prépondérante (rythme thêta ou delta, de 4 à 7 hertz) au moment de la prière témoignant d’un niveau spécifique de concentration constant. Ce rythme lent est prédominant en période de sommeil profond et quasi inexistant en état de veille.

 

Dr Mario Beauregard - 2

 


 

Source :

https://drmariobeauregardfr.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Beauregard

https://www.inrees.com/soutien/BEAUREGARD-Mario/

https://fr-fr.facebook.com/Dr-Mario-Beauregard-1524930264425416/

 

Ouvrage :

Les pouvoirs de la conscience – Comment nos pensées influencent la réalité – Mario Beauregard : InterEditions INREES

 

Les pouvoirs de la conscience - Mario Beauregard - 2

 

Les pouvoirs de la conscience - Mario Beauregard - 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 comments

  1. Attention, tu vas te mettre à dos les disciples de la révolution matérialistes les socialo-communistes intégristes athées pour les autres mais eux-mêmes factuellement (dans le faits) bigots et dévots de la religion intégriste luciférienne . 😉

    Révolution matérialiste de Karl Marx le petit fils de rabbin issu dune famille ultra-bourgeoise de grands propriétaires terriens (vignobles etc..) marié à la fille (juive elle aussi) d’un homme les plus riche du monde à son époque.
    Bien-sur Marx se disait intégriste athée mais il n’a pas oublié de se marier avec une femme de même obédience religieuse, le multiculturalisme c’est juste bon pour les goys.
    http://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php

    Avis aux gauchiasses :
    « Il n’est pas nécessaire d’être un espion pour être au service de tes ennemis, il te suffit d’être stupide »
    Sheikh Muhammad Al Ghazali
    (question stupidité, les gauchiasses ont décroché le record mondial depuis très longtemps)


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

      1. Tu n’as pas à l’être, je suis capable de lire tout le monde, y compris Khomeini etc…(on apprend de tout le monde)

        Je me suis bien tapé les livres les plus « précieux » des FM, pourtant ce n’est pas que je sois leur super copain …(sic)

        Aimé par 1 personne

      2. Comme on affichait pour les gamins au lycée « la culture générale permet de créer de bonnes relations sociales ».
        (je traduis : « permet de briller en société »)

        C’est toujours très orienté dans l’éducation maçonnique, ce qu’ils entendent par « culture générale » c’est la culture triée et falsifiée sur tous les plans (sémantiques, historique, contexte truqué etc…)
        Je n’ai pas appris à vomir l’éducation nationale maçonnique en étant à l’extérieur, mais en la vivant de l’intérieur, en observant ses agents, les ignobles dérives bolchéviques quotidiennes.
        Goebbels était un débutant à côté de l’éducation nationale maçonnique (je le pense réellement, ce n’est pas une exagération mais une exaspération)

        Donc le mot culture générale me fait horreur désormais, c’est trop connoté.
        Ce que j’aime à lire n’est pas de la « culture générale », c’est très souvent de la culture vraie, donc interdite, donc pas vraiment générale.

        Je suis anti-gauchiasse jusqu’au moindre de mes atomes justement parce que j’ai étudié la question de fond en comble, y compris les écrits les plus inconnus du gourou Marx. (ceci explique surement cela)
        Je ne me vois pas aller disserter sur le Marxisme, ce n’est pas de la culture général, c’est un os sophiste décharné, creux et sans moelle qu’on ronge rapidement en ne voulant plus jamais y revenir.
        (c’est un très bon sujet d’étude psychopathologique d’un sociopathe, cela ne fait aucun doute pour tout thérapeute un tant soi peu honnête. Je me suis régalé avec la vie personnelle du gros porc barbu, sa famille, sa belle famille, sa femme elle-aussi petite fille de rabbin kabbaliste, deux familles milliardaires.)

        La culture est personnelle, ce n’est pas forcément fait pour partager, surtout en 2017 dans le grand délire dictatorial du délit d’opinion.
        De là à parler de culture générale, je préfère dire « culture éclectique ». 😉

        Aimé par 1 personne

      3. Lorsque je faisais référence à la culture générale…. Ce n’est pas celle que tu décris.

        Tu me comprends…. C’est celle que l’on recherche au quotidien et qui n’est pas dispensée dans les instances étatiques.

        Aimé par 1 personne

      4. Le jour où tu veut faire un casse à la bibliothèque du Vatican, t’y retrancher comme dans un bunker avec de quoi tenir un siège de mille ans : je suis ton homme !

        Tous ces livres appartiennent au patrimoine de l’humanité, comment se fait-il que les anti-christ faux papes soient les seuls à y avoir accès, eux qui sont si prompts de parler d’ouverture, de partage international etc…

        Il serait temps que nous retournions leurs propres sophismes contre-eux sans aucune concession et dans le même style de chantage qu’ils opèrent sur nous.
        S’ils n’acceptent pas, on peut passer à des méthodes de très haute contrainte, aucun respect à avoir pour Bergolio et ses complices, bien au contraire …

        On se fait la bibliothèque du Vatican quand tu veut.
        Si on croise l’apostat Bergolio je te demandes juste de regarder ailleurs le temps que je le fasse parler.

        Aimé par 1 personne

      5. Bergolio est le plus communiste de tous les papes, tu trouveras un article et des montages images sur mon blog.

        C’est sans ambiguïté, l’apostat avec un large sourire reçoit un Christ crucifié à un marteau et une faucille entrecroisés. (fantastique non ?)

        Bergolio est le plus communiste des papes, mais avant lui nous avions eu le rat Jean-Paul II pas mal non plus dans le genre apostat.

        D’ailleurs personne ne le sait mais nous avons eu trois papes juifs (réellement juifs) depuis Vatican II.
        C’est des choses qu’il faut suivre de très très près pour les comprendre.
        Depuis Jean-Paul II aucun pape ne peut perdre un poil de cil sans que je ne le remarque.

        Un sacré fumier le Jean-Paul II, le pape qui s’est divinisé de son vivant et personne n’a rien vu, c’est assez fantastique de voir comme les gens ont perdu tout discernement …

        Aimé par 1 personne

      6. Sais tu que Bergolio a dit dans son discours de New York que la crucifixion de Jésus-Christ était la preuve de son échec ?

        A St-Patrick`s Cathédrale, New-York City
        « La croix nous montre une autre façon de mesurer le succès. La nôtre est de planter les graines. Dieu voit les fruits de nos travaux. Et si, parfois, nos efforts et nos œuvres semblent échouer et ne pas produire de fruits, nous devons nous rappeler que nous sommes des disciples de Jésus-Christ, et sa vie, humainement parlant, s’est soldée par un échec, l’échec de la croix. »
        APOSTASIE PURE ET SIMPLE !

        C’est largement assez documenté, Bergolio est un apostat, un anti-pape, un anti-Christ, le suivre pour n’importe que Chrétien ou Catholique est un péché, un aveuglement volontaire :

        https://foicatholique.me/ce-qui-est-arrive-a-leglise-avec-vatican-2/heresies-de-lantipape-francois-lapocalypse-et-la-fin-du-monde/

        Aimé par 1 personne

      7. Pas besoin d’être Chrétien pour savoir que ce qu’il dit contrevient directement à 2000 ans de Nouveau Testament.

        Également, bon nombre de ses propos contreviennent directement aux propos de Jésus-Christ,

        On ne peut pas aller au dessus de Bergolio en la matière mais Benoit XVI et Jean-Paul II l’anti-Christ étaient très bons dans leurs rôles de satanistes également.

        Jean-Paul II équivaut à un imam qui dirait publiquement « je suis Dieu », c’est exactement ce qu’il a fait !!!

        Aimé par 1 personne

      8. Depuis Vatican II trois papes juifs, deux papes communistes, un pape socialiste, c’est pas mal comme record…

        Hier soir je lisais un livre d’Elie Wiesel, même lui déclare qu’après 45, les Allemands étaient chassés de leur administration sous des prétextes toujours plus fumeux. Systématiquement remplacés par le peuple déchu. (forcément Wiesel s’en réjouit dans son livre)
        A l’appui de ses propos de nombreux témoignages de sommités US qui travaillaient dans les bases US d’Allemagne après-guerre.

        C’est très curieux qu’on ne parle jamais de la déportation pure et simple dans des camps de millions de civils Allemands…

        Par exemple sans chercher bien loin :
        http://openyoureyes.over-blog.ch/article-le-genocide-des-allemands-apres-la-guerre-116136076.html

        Fantastique non ?


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

      9. Pour le commentaire précédant sur Elie Wiesel et le lien sur le génocide des Allemands après-guerre et le lien avec le Bolchévisme représenté à 85% par le peuple déchu.
        (déchu par la nouvelle alliance élargie à tous les peuples, et non l’ancienne alliance raciste de l’ancien testament donnant l’accès à Dieu aux seuls déchus.. D’où la haine anti-Chrétienne, le partage c’est bien chez les autres mais pas chez les despotes…) :

        Note bien que le premier commentaire de l’article est tout ce qu’il y a de plus fondé :
        « Les commentaires débiles… à ce genre d’article tout à fait fondé et justifié, montre à quel point cette histoire est peu connue. on ne peut pas comprendre les deux guerres mondiales sans l’articuler avec la révolution bolchevique, une intention internationaliste derrière la révolution bolchevique : une intention qui n’était pas russe.

        « cruelles moissons » a été le livre qui a déclenché le plan Marshall, au détriment du plan Morgenthau. Ce sont des patriotes américains qui ont dénoncé cette situation, Patton notamment. »

        Ha les sales Européens, même quand c’est les USA qui font la guerre c’est leurs esclaves Européens qui sont responsables

        Bon, puisque je suis goy on me dira « c’est la passé il ne faut plus parler de ça » mais dans le même temps on me reprochera la colonisation et l’esclavage (pratiqués par TOUS les peuples du monde sans aucune exception) . Pourtant tout cela s’est passé bien avant la naissance de mes grands-parents…

        Cela n’empêche pas trois documentaires par semaine sur le nazisme, mais aucun documentaire chaque semaine sur les crimes communistes.

        (tiens, je viens de croiser des manifestants cette après midi, le drapeau rouge URSS en plein cortège, ça me fait exactement la même impression que de voir un type arborer le drapeau nazi… 100 à 150 millions de morts, c’est difficile de ne pas avoir envie de leur carrer ce drapeau dans le gosier jusqu’à ce qu’ils s’étouffent. Si ils veulent, j’ai tous les détails et photos de ce que les cocos ont fait aux civils en Pologne. Ces malades devraient être contraints à une rééducation « Orange Mécanique ». A vomir, quelle bande de dégénérés complétement incultes…)

        Aimé par 1 personne

      10. Désolé pour ma réponse spontanée, il y a des mots que j’ai du mal à avaler désormais.
        Humanisme, raie-publique, démon-cratie, Euro-dictature, show-à, cul-ture général, et tant d’autres…

        On a complément vidé le sens sémantique de chaque mot, on se croira dans le roman 1984 de Orwell, on est en plein dedans !

        Je crois que le sommet de l’exaspération c’est « philosophe des lumières ».
        Ce courant existait dans l’antiquité, il a été sorti de la naphtaline et totalement falsifié des siècles plus tard.
        C’est comme si je me mettais à peinturlutter à l’acrylique et que je me disais « grand peintre de la renaissance », tout exigeant d’être côté comme un peintre de la renaissance.

        Quelle bande d’escrocs !

        Comme dirait Hollande « dans la raie-publique, il faut obligatoirement passer par la Franc-Ma.connerie….
        Les pommiers donnent des pommes, les cerisiers donnent des cerises et la Franc-Ma.connerie donne de l’ethnocide !

        Aimé par 1 personne

      11. Nul n’a besoin d’apporter la lumière artificielle s’ils n’a pas au préalable masqué la lumière naturelle.

        « Créer les problèmes puis proposer d’y apporter une solution »
        Tu sais d’où ça vient … 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s