Nucléaire français : Rapport alarmant sur la sécurité des centrales

Publié par

Time : 1 mn 46

 

Time : 46 mn 28 (*)

 


 

Nucléaire français

 

Centrale nucléaire française du Bugey

Centrale nucléaire française du Bugey

 

Rapport alarmant sur la sécurité des centrales

 

 

 

Les conclusions d’un rapport d’experts du nucléaire et du terrorisme, mandatés par Greenpeace, pour étudier la sécurité des centrales nucléaires françaises face au risque terroriste sont si inquiétantes que l’ONG ne rendra publique mardi qu’une version expurgée des informations les plus sensibles, révèle Le Parisien dans son édition de mardi.

 

En mandatant ces sept experts (trois Français, une Allemande, deux Britanniques et un Américain), l’idée de l’ONG de défense de l’environnement était « d’’identifier les failles de sécurité et d’alerter les pouvoirs publics et EDF », qui exploite les 19 centrales françaises, sur « le danger que cela représente » en cas d’attaque terroriste, rapporte le quotidien.

 

D’après le Parisien, « Les conclusions du rapport sont tellement alarmistes que les experts et Greenpeace, pourtant rompus aux hypothèses les plus inquiétantes ont décidé de ne rendre publique ce matin qu’une version expurgée des informations les plus sensibles. »

 

Seules sept copies de ce rapport seront remises mardi matin par le directeur général de Greenpeace France, Jean-François Julliard, à des hauts fonctionnaires en charge des questions de défense et sécurité au sein des institutions (ASN, IRSN et Cossen) et du gouvernement, selon la même source.

 

Le chargé de campagne auprès de Greenpeace, Yannick Rousselet justifie cette décision en expliquant qu’il « s’agit d’alerter l’opinion et les pouvoirs publics, pas de donner des idées à des personnes mal intentionnées. »

 

Les experts concluent à un « déficit historique de la protection de nos installations. », particulièrement celle des piscines de refroidissement.

 

Carte de France du risque nucléaire en 2013

 

Le renforcement des 62 piscines de refroidissement et des 58 réacteurs coûterait « entre 140 et 222 milliards d’euros », selon les experts, « soit entre trois et cinq fois ce qu’EDF a prévu de dépenser pour prolonger la durée de vie des centrales. », a calculé le Parisien.

 

Les experts ont « imaginé le pire pour éviter qu’il ne survienne » explique encore le quotidien auquel le directeur du parc nucléaire d’EDF, Philippe Sasseigne assure que « Tous les moyens sont mis en œuvre et de manière coordonnée, entre EDF et l’Etat. » pour assurer la sécurité des centrales face aux nouvelles formes de menaces.

 

Centrale nucléaire - France - 2

 


 

Source :

http://www.20minutes.fr/societe/2147943-20171010-menace-terroriste-rapport-alarmant-securite-centrales-nucleaires

https://lesmoutonsenrages.fr/2017/10/10/menace-terroriste-un-rapport-alarmant-sur-la-securite-des-centrales-nucleaires/#more-107373

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/10/10/97002-20171010FILWWW00016-nucleaire-rapport-alarmant-sur-la-securite-des-centrales.php

 

Pétition : https://act.greenpeace.org/page/14369/petition/1?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Nuke-Securite&utm_content=&utm_term=&codespec=701b000000035oq&gclid=EAIaIQobChMIya3rnbnn1gIVQRIbCh0J3gwvEAAYASAAEgKidfD_BwE

 

Note :

(*) José Pluki est ingénieur en énergie, il a travaillé sur les accidents nucléaires et est auteur d’ouvrages de vulgarisation scientifique.

17 comments

    1. Liker… Ne signifie pas spécialement que l’on adhère mais que l’on peut supporter la cause contre ce qui est décrit dans l’article.

      Il n’y a pas de soucis….

      Ps : Je n’oublie pas que je dois revenir sur l’article traitant de ton livre.

      J'aime

    1. Oh que oui. En France, je crois que l’on bat les records (juste après les USA de mémoire). Je ne sais pas si au Canada, il y a des centrales nucléaires…

      J'aime

  1. Rappel : Greenpeace a pu s’infiltrer et manifester en escaladant le dôme du réacteur de Fessenheim ainsi qu’importer des canots pneumatiques dans la bassin de retenue d’eau.

    Une centrale nucléaire est une ZMS (Zone Militaire Sensible) en aucun cas ce style de choses peut se produire, à moins d’énormes complicités politiques du haut en bas de la pyramide (ministre, sous-préfets, préfet, etc…) *
    Normalement toutes ces personnes auraient logiquement du être mises en taule et pour longtemps, afin de faire un exemple pour ne pas donner « d’idées » à d’autres.

    C’est exactement l’inverse qui s’est produit, nos corrompus sont beaucoup plus sévères pour sanctionner illégalement des manifestants participant à une manifestation légale et déclarée se déroulant sans aucun incident.
    « Manif pour tous » = 280 personnes arrêtées illégalement pour port de T Shirt « Un papa et une maman ».
    Là aussi, le pouvoir judiciaire est complice à dix milles %, bienvenu dans un pays intégriste bolchévique …

    Dans le même temps, dans clandestins en situation illégale manifestaient spontanément dans une manifestation illégale sans aucune autorisation = Zéro arrestation !!! LE MONDE A L’ENVERS LE HARCELLEMENT DE SES PROPRES CITOYENS DONT LA FAMILLE A VERSE SON SANG POUR LA FRANCE ET L’IMPUNITÉ POUR TOUS LES AUTRES.
    (Je retiens mes mots mais je pense à des qualificatifs fleuris, le contrat social est unilatéralement rompu de la part de nos corrompus, par conséquent nos ennemis sont nos propres élus et gouvernements, fermez le ban !)

    Pour rappel : Les centrales nucléaires Françaises fourmillent d’intérimaires et de sous traitants sans aucun contrôle sérieux, tout comme nos aéroports, nos services de la fonction publique etc…
    Les corrompus sont beaucoup plus regardants lorsqu’il s’agit de sanctionner les autochtones concernant un stationnement devant chez les citoyens, là où ils payent des impôts.
    Là aussi la discrimination des Français est de mise, dans les mêmes situations, selon la tête du client, la consigne est donnée
    de ne pas sanctionner « pour ne pas créer d’incident ».

    Par conséquent, vu la rupture unilatérale du contrat social à leur initiative, nos corrompus peuvent se torcher avec, tout comme leurs titres usurpés qui par conséquent sont totalement illégitimes.
    Ils peuvent aligner les titres ils ne valent pas plus qu’un déguisement de carnaval à mes yeux.

    Sacrée raie-publique, le régime politique le plus instable de l’histoire, désormais le régime le plus illégitime de l’histoire de France allant à l’encontre de milliers d’années de fondations historiques, philosophiques, démocratiques, juridiques.
    Aristote les vomit, tous les anciens dont ils se revendiquent les vomissent d’outre tombe.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

    1. Pour Greenpeace de mémoire = Greenwashing. Toutefois, vu l’importance du sujet, j’ai repris le récit de leur intervention. Autrement pour tout ce que tu as relaté, c’est juste et l’on ne peut pas le nier. Validé. Toujours dans l’espoir que tu sois lu…

      Aimé par 1 personne

      1. Greenpeace de mémoire = Greenwashing

        Greewashing matérialiste sans aucune transcendance est comme science sans conscience, pure ruine de l’âme.

        Tu peux regarder les dégénérés de chez EELV, on est quasiment au sommet de l’ignominie humaine (même chez les plus discrets sur lesquels j’ai des infos à vomir)

        C’est toujours bien d’étudier tout l’arbre généalogique, les fréquentations et les casseroles de Daniel Cohn Bendit, Eva Joly, Kim Jong Jean-Vincent Placè, et même Noël Mamère et l’autre ordu.. de moustachu que certains dont la vocation est de le surveiller qualifient de gros crade puant (eut égard à son hygiène) .
        Bon, lui s’est fait toute une équipe de copains, je ne sais pas comment il a fait mais il a une sacrée équipe sur le dos …

        Aimé par 1 personne

      2. Vielle habitude que de désosser un personnage de A à Z, j’aime bien savoir à qui j’ai à faire quand il s’agit de personnages publics/responsables/écrivains.

        Je suis à l’inverse pour les personnes privées, la vie privée doit le rester.

        On appelle cela être réactionnaire = Puisque désormais les VIP publics veulent une vie privée et les personnes privées se foutent à poil sur Facebook ou autres Flickr etc…

        J’hallucine tous les jours, l’inversion est assez incroyable..

        Aimé par 1 personne

      3. Hors sujet, mais tu as vu l’intégrisme laïc de Jean-Luc Mélenchon fils de deux fonctionnaires coloniaux en Algérie ?

        Il ne supporte pas le drapeau de l’Eurodictature à l’assemblée nationale, trop de connotations Chrétiennes …
        (par contre l’abattage de l’aïd ne le dérange pas, ce n’est pas mon souci mais ça illustre la haine contre les Français de cette vieille ordure du GODF fils de deux COLONS d’Algérie.)
        Tu m’étonnes que je méprise les rouges socialo-cocos, et pas qu’un peu, je les méprise de chacun de mes atomes pour l’éternité.

        Tu as vu la dernière affaire de viols en série du juif Harvey Weinstein, couvert pour ses agissements depuis très très longtemps comme DSK d’ailleurs.

        Encore un type de gauche, un bon petit socialo-communiste, donc féministe et soi-disant contre l’exploitation de l’humain par l’humain … (comme les juifs Polanski, Michel Polac, Jack Lang, Daniel Cohn Bendit ou le goy Frédéric Mitterrand)

        Tu noteras que ce sont les premiers à violer impunément des femmes, être ouvertement pédophiles, faire du tourisme sexuel revendiqué en public sans aucune sanction …

        Les premiers aussi pour la marchandisation des enfants et du corps des femmes avec leur GPA,

        Après tu t’étonneras que je méprise les gauchiasses encore plus que je mépriserai un excrément canin dans lequel je marcherai …
        (d’ailleurs je cherche encore la différence entre l’un et l’autre… Ha ben si, les chiens ne sont pas ce qu’ils exècrent il ne font que déposer la commission, les autres sont des excréments, c’est ça la différence énorme. )

        Aimé par 1 personne

  2. Je suis d’accord avec l’article de la centrale nucléaire et des attentât moi je n’est jamais aimé les central nucléaire déjà parce que sa crée de la pollution et si sa explose les déchets peuvent détruites l’environnement et la France

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton intérêt. Ce que tu dis est très juste. Il y a par ailleurs la gestion des déchets nucléaire… Bref, un cancer pour l’humanité et la planète.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s