La cause de la mort prématurée de centaines de milliers d’Européens dévoilée

Publié par

Time : 46 s

 


 

La cause de la mort prématurée de centaines de milliers d’Européens dévoilée

 

Polution - Paris - Smog

 

 

Bien que la qualité de l’air soit en amélioration sur le continent, le nombre de décès provoqués par la pollution fait tressaillir. Chaque année, plus de 500 000 Européens meurent prématurément à cause de la toxicité de l’environnement, indique le rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE).

 

 

Selon le rapport de l’Agence européenne pour l’environnement publié ce mercredi 11 octobre, la pollution de l’air a provoqué en 2014, la mort prématurée de 520 400 personnes en Europe, dont plus de 487 000 uniquement au sein de l’Union européenne.

 

L’Agence européenne de l’environnement indique que les grandes villes européennes sont toujours asphyxiées par des nuages de particules fines, d’ozone et de dioxyde d’azote.

 

Selon l’agence, les particules fines de 2,5 microns qui se logent dans les poumons, provoquent ainsi la mort prématurée de près de 428 000 personnes chaque année dans 41 pays d’Europe. Le bilan est de 399 000 si les calculs sont réalisés dans les 28 États membres de l’Union européenne.

 

Polution - Smog

 

Le dioxyde d’azote et l’ozone tuent respectivement 78 000 et 14 400 personnes par an. Des chiffres très similaires si l’on prend en compte seulement l’UE.

 

L’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’infarctus sont les principales causes de ces décès. Les pathologies respiratoires et les cancers du poumon sont également responsables de milliers de décès chaque année.

 

Selon l’Agence européenne pour l’environnement, citée pat le site Pourquoi Docteur ?, la Pologne et la Bulgarie sont les premières victimes de la pollution. Les pays d’Europe qui déplorent moins de morts à cause de la pollution sont la Suède, la Norvège et la Finlande.

 

Polution - Usines

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/international/201710131033437381-europe-pollution-morts/

http://www.lepoint.fr/environnement/pollution-de-l-air-500-000-morts-par-an-en-europe-11-10-2017-2163689_1927.php

http://www.france24.com/fr/20171011-environnement-pollution-air-500-000-deces-prematures-europe-rapport-agence-europenne

12 comments

    1. Pour ma part, ma mémoire…. C’est devenu vraiment chaotique. Même au niveau discutions.

      En toute sincérité, je n’y arrive plus et il est fort probable que cela soit du à la forte médication que j’ai. C’est notamment pour cela que je ne fais pas de long discours car je n’y arrive tout simplement plus.

      J'aime

      1. Pour ma part, j’essaie de m’en passer le plus possible mais lorsque je suis en crise…. Pas le choix. J’ai essayais différentes approches mais rien. Peut-être du au fait que j’ai plusieurs pathologies.

        Aimé par 1 personne

    2. A propos des vidéos ‘Uroko’, j’en ai fait une seule vidéo mais je crains fort que si je la met en ligne sur YouTube que mon compte soit à nouveau verrouillé.

      Je vais peut-être la publier sur Viméo.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s