Time : 46 s / [1]
La cause de la mort prématurée de centaines de milliers d’Européens dévoilée
Bien que la qualité de l’air soit en amélioration sur le continent, le nombre de décès provoqués par la pollution fait tressaillir. Chaque année, plus de 500 000 Européens meurent prématurément à cause de la toxicité de l’environnement, indique le rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE).
Selon le rapport de l’Agence européenne pour l’environnement publié ce mercredi 11 octobre, la pollution de l’air a provoqué en 2014, la mort prématurée de 520 400 personnes en Europe, dont plus de 487 000 uniquement au sein de l’Union européenne.
L’Agence européenne de l’environnement indique que les grandes villes européennes sont toujours asphyxiées par des nuages de particules fines, d’ozone et de dioxyde d’azote.
Selon l’agence, les particules fines de 2,5 microns qui se logent dans les poumons, provoquent ainsi la mort prématurée de près de 428 000 personnes chaque année dans 41 pays d’Europe. Le bilan est de 399 000 si les calculs sont réalisés dans les 28 États membres de l’Union européenne.
Le dioxyde d’azote et l’ozone tuent respectivement 78 000 et 14 400 personnes par an. Des chiffres très similaires si l’on prend en compte seulement l’UE.
L’accident vasculaire cérébral (AVC) et l’infarctus sont les principales causes de ces décès. Les pathologies respiratoires et les cancers du poumon sont également responsables de milliers de décès chaque année.
Selon l’Agence européenne pour l’environnement, citée pat le site Pourquoi Docteur ?, la Pologne et la Bulgarie sont les premières victimes de la pollution. Les pays d’Europe qui déplorent moins de morts à cause de la pollution sont la Suède, la Norvège et la Finlande.
Source :
https://fr.sputniknews.com/international/201710131033437381-europe-pollution-morts/
Vidéo :
[1] Air Pollution in Europe – TRT World / YouTube
Validé.
Toujours aussi pertinent.
Je te remercie pour tous tes commentaires et désolé si en retour les miens sont inconparables.
Pour ma part, ma mémoire…. C’est devenu vraiment chaotique. Même au niveau discutions.
En toute sincérité, je n’y arrive plus et il est fort probable que cela soit du à la forte médication que j’ai. C’est notamment pour cela que je ne fais pas de long discours car je n’y arrive tout simplement plus.
Pour ma part, j’essaie de m’en passer le plus possible mais lorsque je suis en crise…. Pas le choix. J’ai essayais différentes approches mais rien. Peut-être du au fait que j’ai plusieurs pathologies.
Pas très évident….
A propos des vidéos ‘Uroko’, j’en ai fait une seule vidéo mais je crains fort que si je la met en ligne sur YouTube que mon compte soit à nouveau verrouillé.
Je vais peut-être la publier sur Viméo.
YouTube…. C’est limite. Tu peux te faire sanctionner voir même des mois ou années après publier ta vidéo.
A part opposer un autre pouvoir… Effectivement, je ne vois pas ce qui pourrait aller à l’encontre.
C’est effarant, mais nos modes de vie le sont aussi.
Merci à toi pour ce post (excellent, comme d’habitude) 🙂
Je te remercie pour ton commentaire.
Effectivement, nos modes de vie sont totalement effarants.
Au plaisir de te lire.
Effarant, instructif, et encore un triste constat de la différence entre “ce qui est” et “ce que l’on veut qu’on sache”. Tes articles en tout cas sont toujours passionnants.
Merci Liliane.
Ils sont peu réjouissants mais pour la plupart…. factuels.
Merci pour ton intérêt.