Dos : Étirements pour soulager les douleurs

Publié par

Time : 4 mn 37

 

Time : 5 mn 48

 

Time : 6 mn 20

 

Time : 7 mn 02

 

Time 7 mn 14

 


 

 

Douleurs dos - Homme

 

Pression - Dos

 

Etirrement pour le dos

 

Douleurs dos - Femme

 


 

Ouvrage :

Bien vivre avec son dos – Dr Drevet  & Dr Gallin-Martel – Editions J’ai lu – 1995

20 comments

      1. L’ostéopathe… J’avais du l’arrêté. Plus de mal que de bien. Mais pour certaines personnes cela peut s’avèrer bénéfique. Je te souhaite une bonne santé et un bon dimanche également. Bises

        Aimé par 1 personne

  1. L’exercice de la première vidéo à 2 minutes trente est excellent, c’est l’un de mes préférés mais avec un maintien beaucoup plus long avec l’habitude (+ montée et descente au ralenti).

    Vidéo 3 à 2 min 06 la démonstratrice y est presque, elle étire les bras et chercher à agripper le sol le plus loin possible face à elle et elle nous fait la « détente du chat ».

    Après ça ne pas oublier une petite séance de katas respiratoires ou plus simplement une séance de respiration carrée, ça fait travailler le postural et les abdos qui tiennent le dos eux-aussi. 😉

    Pour ce style de séances (c’est personnel) mais je prône l’éloge de la lenteur pour compliquer un peu les choses et ne pas se lasser à force d’entrainement.
    Quand plus aucun tremblement ne persiste au ralenti absolu, quand c’est ultra fluide et harmonieux, c’est que vous êtes au mieux. (en allant très lentement on corrige les postures par soi-même, car mal positionné dans la lenteur ça se sent immédiatement)

    Aimé par 1 personne

      1. Le sport professionnel était le métier de mon intraitable maman.

        Donc j’ai été formé à l’école la plus rigoureuse qui soit dès le plus jeune âge, ça commençait au réveil, tant par la nutrition que les exercices. (pas moyen de se débiner)

        Dès l’âge de 7 ans il y avait obligation de choisir trois sports différents « pour ne pas trainer dans le quartier » .

        J’en ai râlé parfois, mais ça m’a permis de trouver ma discipline favorite, de convoyer toutes les disciplines d’une même fédération (quand je serais grand j’aurais les ceintures des trois disciplines de cette fédération).

        Donc niveau respiratoire j’était convaincu dès le plus jeune âge. C’est assez dingue ce qu’il est possible de faire avec son corps rien que grâce à des techniques respiratoires.

        Comme je dis aux plus jeunes, « on commence certaines disciplines pour les mauvaises raisons (TV etc..) puis ont les continue pour de bonnes raisons beaucoup plus profondes »

        Aimé par 1 personne

    1. Bonsoir Pat,

      Il y a effectivement certains exercices avec l’aide d’un gros ballon.

      Si ton travail a un impact sur tes lombaires, tu peux également prévenir plusieurs problèmes, en portant une ceinture lombaire.

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s