Maladies à vendre [Vidéos] – MAJ

Time : 3 mn 53 / [1/2]

 


 

Maladies à vendre

 

Stéthoscope - Billet

 

 

Depuis plus d’un siècle, les médicaments permettent de combattre bon nombre de maladies. Des plus bénignes au plus dangereuses.

 

Ces dernières décennies, l’industrie pharmaceutique s’est aussi inspirée des nouvelles méthodes de publicité et de marketing.

 

Logique quand le but est d’assurer la vente pour financer la recherche et tenter de soigner de nouvelles maladies.

 

Mais cela questionne plus lorsqu’il s’agit, à l’inverse, de marketer des maladies pour simplement étendre un marché et accroître les profits.

 

Jusque dans les années 70, l’industrie pharmaceutique créait des médicaments pour guérir certaines maladies. Depuis, pour accroître sa rentabilité, elle en vient à inventer de nouvelles maladies pour vendre des médicaments.

 

Du taux de cholestérol à la dysfonction érectile en passant par la dépression et le trouble bipolaire, Maladies à vendre démonte les stratégies de marketing et de communication mises en œuvre par l’industrie pharmaceutique, avec la complicité plus ou moins passive des experts médicaux et des autorités de santé, pour nous transformer en malades, c’est-à-dire en consommateurs de médicaments.

 


 

Time : 1 h 12 / [2/2]

 


 

Médecin - Tirelire cochon

 


 

L’industrie pharmaceutique fabrique des malades à grand renfort de marketing avec la complicité des autorités et des médecins.

 


 

Vidéo :

[1] Maladies à vendre – #DATAGUEULE 37 / YouTube

[2] Les vendeurs de maladies

 

Photo :

Pour illustration

26 commentaires

    • Tout à fait. C’est comme pour le virus EBOLA. Rentre le mot clé EBOLA dans la partie ‘recherche’ de mon blog et tu comprendras mieux de ce qu’il en est concrètement

      J’aime

  1. Médecine, sciences-politiques et droit, les trois viviers de recrutement de la Franc-Maçonnerie pour 80% de ses membres.
    Les trois sectes professionnelles qui donnent lieu à des « jugements par les pairs » loin de la loi, du droit et des regards du commun des mortels.
    Il n’y a aucune coïncidence, un poisson pourrit toujours par la tête.

    Aimé par 1 personne

  2. Voilà un post qui va faire bien plaisir à ma fille, je vais lui faire suivre.
    Merci à toi pour ce post. J.avais déjà parlé de ce sujet sur mon blog, car je suis ANTI MÉDICAMENTS , en partie pour raisons personnelles. C.est un sujet que je suis de près.
    Belle journée à toi

    Aimé par 1 personne

    • Je te remercie pour ton commentaire. Je le suis également de très près car je suis suivi pour plusieurs pathologies… Donc beaucoup de médicaments. Merci pour ton intérêt. Je te souhaite une bonne journée.

      Aimé par 1 personne

  3. Qui sont les propagateurs des mensonges des laboratoires ? Bien. On est d’accord que sans eux ces mêmes laboratoires ne pourraient diffuser leurs poisons ? Donc il faudrait en revenir aux méthodes médicamenteuses ancestrales et accepter de mourir quand c’est le moment pour le corps de s’en aller. Le problème aussi c’est que les gens veulent (à tout prix) survivre à leur « horloge »… Je pense là aux terribles chimiothérapies.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.