Mon grand-père disait… – Boucar Diouf

Publié par

Time : 6 mn 54

 


 

Synopsis :

Sketch : Mon grand-père disait…

 


 

Boucar Diouf - 1

 

Biographie succincte :

Boucar Diouf (né le 26 mai 1965 au Sénégal), est un biologiste, océanographe, humoriste, conteur, chroniqueur et animateur de télévision québécois d’origine sénégalaise (peuple Sérère). Arrivé au Québec en 1991 à Rimouski pour y faire des études supérieures, il a enseigné un temps la biologie à l’Université du Québec à Rimouski. Il mène actuellement une carrière d’humoriste.

 

Quittant la Savane de son enfance pour venir s’établir dans le Bas-du-Fleuve, sur la rive sud de l’estuaire du St-Laurent, Boucar Diouf fit ses adieux à l’homme envers qui il vouait la force de son amour et la richesse de son admiration, un homme parmi les hommes, son grand-père Diouf.

 

Sixième d’une famille de neuf enfants, éleveurs de zébus et cultivateurs d’arachides, il aura grandi dans la province du Sine, le fief de l’ethnie sérère du Sénégal. Berger jusqu’à l’âge de quinze ans, il se souviendra d’avoir parcouru la savane durant la saison des pluies. Et d’avoir mélangé la terre de ses ancêtres à son cœur d’enfant avide de découvrir les paroles du grand homme.

 

Boucar Diouf - 2

 

5 comments

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s