Asgardia : Ils veulent créer un pays dans… l’espace !

Publié par

Time : 1 mn 20 [Vostvfr]

 

Time : 3 mn 26

 

Time : 3 mn 51 [Vostvfr]

 

Time : 14 mn 59 [Vostvfr]

 


 

Asgardia

 

Space Kingdom of Asgardia - 6

 

On va créer un pays dans… l’espace !

 

 

 

Cela ressemble à de la science-fiction, mais les concepteurs du projet ne sont pas de doux cinglés. Des responsables scientifiques de grandes universités américaines et un milliardaire russe veulent fonder une nation spatiale en orbite autour de la Terre. Ce futur pays « flottant », adoubé par l’Unesco, sera établi à partir d’un satellite lancé prochainement.

 

 

Elle s’appellera donc Asgardia. En référence au royaume céleste des dieux dirigé par le seigneur Odin dans la mythologie ­nordique. Cette nouvelle civilisation de l’espace, indépendante de toute nation existant sur Terre, consiste pour l’instant en une association non gouvernementale basée à Vienne dont l’ambition est de devenir une nation spatiale d’au moins 1,5 million ­d’habitants.

 

Les deux objectifs à long terme sont la réalisation de plateformes spatiales habitables aux dimensions sans précédent et la construction, puis le déploiement de boucliers protégeant la Terre des dangers de l’espace tels les astéroïdes ou les éruptions solaires.

 

En attendant le lancement du premier nanosatellite, Asgardia-1, programmé pour cette année. Il contiendra des données choisies par les premiers citoyens asgardiens.

 

Space Kingdom of Asgardia - 7

 

Asgardia possédera sa propre monnaie, le solar

Asgardia aura son propre gouvernement, un Parlement, une Cour suprême spatiale et même des ambassades sur Terre. En outre, ce futur pays compte bien faire partie des Nations unies et même du Comité international olympique.

 

Asgardia possédera sa propre monnaie, le solar. Cette dernière restera cependant purement virtuelle et sera gérée par la Banque nationale d’Asgardia. Elle n’existe pas encore. Ce qui n’est pas le cas de Voices of Asgardia, la première station de radio asgardienne, basée sur Terre.

 

Le rôle de chef d’Etat sera assuré par son concepteur, le Dr Igor Ashurbeyli, qui s’est d’ores et déjà vu attribuer cet honneur, via un vote sur Internet, par plus de 150 000 citoyens. Il occupera cette position jusqu’aux prochaines élections prévues dans cinq ans.
.

Space Kingdom of Asgardia - 5

 

Une année de 13 mois

Asgardia a son propre calendrier. Celui-ci a commencé le 1er janvier dernier : 2017 correspond donc à l’an 1. Il comporte 13 mois d’exactement 4 semaines chacun, pour un total de 364 jours, qui sont complétés par un jour férié sans date et n’appartenant à aucun mois, le « jour de l’an ». Il s’agit en réalité du 31 décembre. Le 13ème mois, appelé Asgard, s’insère entre les mois de juin et de juillet.

 

Lors du 1er du mois d’Asgard, c’est-à-dire le 18 juin (Solstice d’été… ?) de notre calendrier grégorien, est célébrée la Journée nationale asgardienne de l’unité, jour férié pour la nation.

 

Un troisième et dernier jour férié a été fixé au 5 octobre du calendrier asgardien, notre 12 octobre. Il commémore la « naissance » d’Asgardia, c’est-à-dire l’annonce officielle de sa création faite à Paris en 2016 par le Dr Ashurbeyli.

 

Le problème des années bissextiles doit encore être élucidé.

 

Space Kingdom of Asgardia - 3

 


 

« Nous ne prétendons pas être les meilleurs des hommes. Ce qui est certain, c’est que nous sommes les hommes du futur. »

 


 

 

Paris Match. Que représente Asgardia ?

.
Dr Igor Ashurbeyli, dirigeant de l’Aerospace International Research Center (AIRC). C’est la réalisation du rêve éternel de l’homme qui est de quitter son berceau terrestre et de s’étendre à l’Univers. Asgardia aspire à servir toute l’humanité. L’objectif est de créer un miroir de l’humanité dans l’espace, mais sans les divisions terrestres que sont les États, les religions et les nations.

 

Igor Ashurbeyli - Space Kingdom of Asgardia

Dr Igor Ashurbeyli

 

 

Quels sont les délais déjà fixés ?

.
En pratique, le projet commencera par le lancement en fin d’année du satellite Asgardia-1. Une constellation de satellites suivra en 2018-2019. Puis, par Space Arks, des plateformes habitables. Beaucoup plus tard, nous envisageons des installations sur la Lune et éventuellement sur d’autres corps célestes.

 

 

Comment comptez-vous construire ce bouclier autour de la Terre censé la protéger des radiations et des astéroïdes ?

.
Ce sont des objectifs à long terme et nous travaillons sur les détails.
 

Space Kingdom of Asgardia - 4

 


 

Petit parallèle symbolique

 

Elysium - Station spaciale

Photo du film Elysium : Station spatiale à 5 branches

 

 

« Le film « Elysium » décrit parfaitement le type « idéal » de société où une minorité ultra-riche et ultra-protégée vit, selon leurs normes, dans un cadre idyllique tandis que le reste de l’humanité végète dans une jungle urbaine, pauvre et violente.

.

La représentante de la classe riche et protégée, jouée par Jodie Foster, s’appelle la « Secrétaire Rhodes ». Dans le film, l’actrice porte le nom d’un des plus grands mondialistes Cecil Rhodes (mort en 1902) dont l’idéal de pensée correspond à la trame de fond du film.

 .

Je ne peux pas croire que le choix de ce nom ait été fait par hasard. »

.

Pierre Hillard

 


 

Space Kingdom of Asgardia - 2

Space Kingdom of Asgardia
Symbole : Râ… La principale divinité représentant le Soleil dans l’Égypte ancienne. L’œil qui voit tout…

 

 

Space Kingdom of Asgardia - 1

 


 

Source :

https://asgardia.space/en/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ásgard

https://fr.wikipedia.org/wiki/Asgardia

https://www.cnet.com/news/asgardia-1-space-kingdom-nasa-orbital-atk-launch-nation/

http://www.ashurbeyli.ru/english/article/speech-by-igor-ashurbeyli-at-a-press-conference-in-16941

http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/13/des-scientifiques-veulent-creer-asgardia-le-premier-pays-dans-l_a_21581652/

http://www.parismatch.com/Vivre/High-Tech/Asgardia-On-va-creer-un-pays-dans-l-espace-1393649#utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&xtor=CS2-8

 

Interview Virginie Chantry de Paris Match

 

 

Note :

Un mix de la série télévisée « Stargate SG-1 » où figure une race d’extraterrestres nommée les Asgards et du film « Elysium » où les nantis vivent dans une station spatiale à 5 branches…

 

Dans la mythologie nordique, Ásgard est le domaine des Ases, situé au centre du monde.

25 comments

  1. Qu’ils commencent déjà par aller une seule fois sur la lune, si possible avec un rover lunaire qu’on rigole tous.
    Qu’ils commencent aussi par créer une vraie ISS et par l’habiter réellement, on est loin du compte.

    Qu’ils mettent au moins au secret les morts ressuscités de la navette Challenger, ça fait désordre pour des gens que nous avons vu exploser en direct à la TV ety qu’on retrouve profs à la fac .. sic

    Note bien que les grands touristes de l’espace sont au point mort, aucun type ne se fait une simple montée/descente à un prix fou, Richard Brandson doit se marrer, pour compenser il fournit du LSD amélioré à ses touristes bobos
    (vu le prix du trip, ce n’est ni toi ni moi qui allons vérifier, et vu la propension au mensonge et à la manipulation des bobos… crédibilité zéro)

    La station spatiale est faite pour rassurer les bobos et collabos, leur dire :
    « Vous voyez, vous avez détruit votre pays et votre peuple, ethnocide et génocide cumulés. Ce pour être les plus gros rats de l’histoire humaine mais si vous obéissez et continuez à être de bons kapos, moyennant finances on vous offre une issue au châtiment que vous méritez »
    Ha ha ha, vu le QI moyen des bobos et leur propension à se défoncer la tronche, soyons certains qu’ils y croiront.

    1969 Skylab, 1990 l’ISS, commencez déjà par comparer ces deux escroqueries, vous allez rire de la régression spatiale de ces 40 dernières années.
    Skylab était plus grand, plus moderne que l’ISS.
    En 1969 on envoyait des fusées çà répétition (avec rover lunaires) sans qu’aucune n’explose jamais et avec des moyens techniques et financiers bien moindres.
    Des décennies plus tard, les fusées explosent et on est incapables de « retourner » sur la lune.
    (peut-être est-ce un des avantages du multiculturalisme, une énorme chance, la preuve nous ne faisons que « évoluer » sic, depuis 1973 .. ha ha ha)

    PS : Faire exploser ce qui est dans l’orbite terrestre de façon non sélective prend moins de deux heures et ne coûte quasiment rien et n’est pas même arrêtable par les dispositifs militaires actuels. Je n’aurai donc rien contre voir nos dégénérés se sauver sur asgardia après avoir foutu le bordel.
    (Un grand classique, Trotski n’est pas toujours resté en URSS, idem à Cuba où bon nombre des étrangers révolutionnaires se sont sauvés dès que c’est devenu un grand « paradis communiste ». C’est la règle chez les bobos)


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 4 people

      1. Il faut avoir l’esprit critique : On est tous des cons mais un con sans esprit critique est un con vaincu.

        Montjoie, Saint-Denis, Dieu le veut que trépasse si je faiblis »

        Être con j’assume, faiblir jamais !

        😉

        Aimé par 2 people

      2. Vu ton niveau de curiosité je ne crois pas. 😉

        Vaincu ça c’est la chose qui n’est pas négociable, ni contre dix, ni contre cent, ni contre un millier, ni contre des milliards.

        Un kilo composé de un milliard de billes de plomb ne sont pas du tout la même chose que un kilo d’un bloc de granit. 😉

        C’est la meilleure parade aux saloperies subliminales qu’on te met dans la tête comme « aucune différence entre un kilo de plume et un kilo de plomb » .

        Essaye donc de dormir sur un oreiller en plomb ou de pêcher en lestant ta ligne avec trente grammes de plumes…
        Tu comprendras rapidement le ridicule de la logique sophiste qui nous a conduit là où nous en sommes.

        J’aime beaucoup étudier les textes anciens (de qui tu sait) mais avec de la distance saine (l’esprit critique comme dirait notre amie des équidés,), on distingue parfaitement l’énormité grossière des propos.

        Les spéculatifs se veulent l’inverse pourtant je ne connais rien de plus réducteur pour un homme que leur théologie.

        Là tu peux parler de cons totalement vaincus, (vaincus dès le jour de leur serment d’ailleurs).
        Quand tu étudies leurs textes les plus essentiels avec l’esprit critique (comme dirait notre spécialiste des équidés) cons le mot est tellement faible que tu as envie de remplacer « cons » par « abrutis de naissance ».

        (abrutis de re-naissance pour être plus précis)

        Tu vois, tu es très loin d’être tombé aussi bas, mais comme on dit : Le poisson pourrit toujours par la tête.
        (spéciale dédicace aux FM)

        Aimé par 2 people

      3. Sans chercher à être méchant, avec un minimum d’équilibre physique et mental : Quand tu étudies sérieusement les défoncés de la renaissance, des lumières et des FM tu ne peux pas envisager que des gens équilibrés puissent tomber dans tant de grossièreté sans s’aider chimiquement.

        Très souvent je me demande s’ils ne se défoncent pas comme des porcs, le plus aviné des SDF avinés aurait plus de discernement.

        S’ils ne prennent rien pour tomber si bas dans la nostalgie de la gadoue, c’est que leur vraie place est dans un hôpital psychiatrique et pas ailleurs.
        (c’est pour ça que je me paye ouvertement leur tête dans « Tout sur la FM » , ils sont tellement pathétiques que tu ne peux que les traiter en malades mentaux, en grands attardés)

        La duperie fait appel à quelque chose de fin, là on ne parle pas de finesse on parle de grossièreté, de gros, gras suintant, adipeux, aviné philothéologique.

        PS : « Les lumières »
        Je m’insurge et tiens à ce que tout le monde le fasse également ; On ne peut pas qualifier de « lumières » des dégénérés de cette époque puisque les lumières est un mouvement de l’antiquité.

        C’est aussi ridicule que si je me disait grand peintre de la renaissance et que j’exigeais d’être côté comme un artiste mort de la renaissance alors que je suis un peintre du XXI éme siècle.

        (Tiens, les lumières, ça fait parfaitement le lien avec mon propos du message privé, zéro coïncidence)

        Aimé par 2 people

      4. Je suis curieux de savoir 😉
        C’était une façon de parler, en réalité ce à quoi je pense est lié à ce de quoi ils se revendiquent.

        Dans la Grèce et la Rome Antiques, quand on avait à faire à des dégénérés comme les FM, ils étaient chassés, interdits de territoire, tous leurs biens, avoir et titres (même titres intellectuels) leur étaient retirés définitivement.
        (pas de haine, c’est juste pour leur trouver une porte de sortie non létale, sinon vu le le péril qu’ils sont pour la cité et les citoyens, il ne reste que la mort. La peste c’est trop contagieux)

        Mais je reste curieux de ce que tu as à dire sur l’HP. 😉


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s