Des tonnes de renseignements du Pentagone sur des internautes inondent le Web

Publié par

Pentagone - USA

 

 

Le Pentagone a récolté des milliards de messages sur les réseaux sociaux, un tas de commentaires sur des portails d’information, probablement dans le cadre d’une mission de renseignement. À l’heure actuelle, les informations récoltées s’avèrent être disponibles au public.

 

Les bases de données où étaient stockés les résultats des recherches du Pentagone sur les utilisateurs d’Internet se sont trouvés être accessibles au public, a affirmé l’entreprise de cyber sécurité UpGuard.

 

Selon les experts de la société, les bases de données contenaient des milliards de messages des réseaux sociaux, des commentaires pris des sites d’information et des forums en ligne. L’ensemble des données a été récolté par le commandement l’Otan en l’espace de huit ans. La plupart des commentaires appartenaient à des citoyens américains.

 

Pour l’essentiel, les commentaires en question ont été déjà supprimés par les plateformes qui les avaient publiés.

 

Il est probable que ces données ont été obtenues dans le cadre de l’opération de collecte d’informations, liées avec les problèmes sécuritaires en Proche-Orient, en Asie et le sud de la région pacifique, notamment en Irak ou au Pakistan.

 

Néanmoins, les experts ne sont pas parvenus à déterminer clairement les missions du département militaire, puisque les messages ne contenaient presque pas d’expressions suspectes. Cette découverte « soulève la question de la protection de l’information personnelle sur le Web, ainsi que le droit d’exprimer librement sa position sur Internet. », signale l’UpGuard.

 

Web - World - Clavier

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/international/201711171033929732-donnees-renseignement-pentagone-fuite/

7 comments

  1. Le web est une magnifique invention, malheureusement c’est a deux tranchant a voir tout ce qu’ils peuvent rechercher sur notre vie que ce soit nos opinions, nos habitudes de consommation et tout le reste

    Aimé par 1 personne

  2. C’est bien ce qui m’interpelle. Sous couvert de problèmes sécuritaires, notre droit à la confidentialité est complètement bafoué. Nous le savons, mais le plus inquiétant, c’est que nous l’avons presque banalisé.
    Merci pour cet article Aphadolie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.