Chômage et Précarité : Halte aux idées reçues !

Publié par

Time : 1 mn 14

 


 

Chômage et Précarité

 

Précarité - Manifestation

 

Halte aux idées reçues !

 

 

Rien n’est plus tenace et convaincant qu’une idée reçue. Un collectif de lutte contre le chômage a donc décidé de rétablir quelques vérités.

 

Comment notre société en est-elle arrivée à croire que des hommes et des femmes refusaient de travailler pour le seul plaisir de ne rien faire, quitte à tirer un trait sur leur confort et leurs projets ? Qui a réussi à faire croire que le chômage était un choix et non un risque ? On a trouvé le coupable et on connaît même son nom : il s’appelle idées reçues.

 

Les idées reçues sont tellement contagieuses qu’un certain nombre de politiques et de personnalités publiques en ont fait leur arme de prédilection. Démonstration dans cette vidéo ci-dessus, florilège de grossiers préjugés sur les chômeurs et la précarité.

 


 

« Les idées reçues, ça agit comme la teinture : ça teint tout le tissu et après ça devient très difficile d’enlever la tâche. »

 


 

Alors, bien sûr, l’idée n’est pas de dire que personne ne profite abusivement de l’assurance chômage. Les cas existent. L’idée, c’est de dire qu’en faire une généralité est trompeur et mensonger.

 

Une statistique, une seule, devrait ramener tout le monde à l’évidence : chaque année, en France, entre 10 000 et 14 000 décès sont dus au chômage (Source : Les Echos). C’est  trois fois plus que le nombre de morts sur la route. Comme quoi, le chômage ne doit pas être une situation si confortable…

 

Cette vidéo a été réalisée par Chômage, précarité : halte aux idées reçues, un collectif de 25 organisations qui cherche à rétablir quelques vérités, notamment par le bais d’un livre disponible sur Librairies Indépendantessur Amazon ou à la Fnac.

 

SDF - Tente - Sapin de Noël

 


 

Source :

https://positivr.fr/idees-recues-chomage-precarite/

3 comments

    1. 100% d’accord avec cet article mais c’est quelque chose qu’il fallait faire en 1973 et les années suivantes.
      Désormais la population de remplacement, 30% de la population dite Française, est disposée à voter, 30% c’est suffisant pour faire perdurer l’illusion.

      Inutile de rappeler les scènes de liesse Africaine après l’élection de Macron juste parce que cela signifiait qu’un continent entier de plus d’un milliard de personnes, quatre fois moins densément peuplé que l’Europe et mille fois plus riche que l’Europe, allait pouvoir débarquer. « Une chance » tout dépend pour qui…

      La seule et unique chose qui marcherait c’est que les Gaulois refusent de bosser et de payer leurs impôts, là sans finances pas de financement du génocide-ethnocide en cours.
      Terminé le way-of-life vilain sous-chien…

      On pourrait même légitimement demander la création de réserves de sous-chiens autogérées, ce serait la moindre des choses.

      Aimé par 1 personne

  1. Oui mais là on va entrer dans des sujets très polémiques Aphadolie.
    Sans stigmatiser qui que ce soit on peut constater des choses sur base des données officielles depuis 1973.

    1973 date des chantages opérations concertées :
    Loi juive Rothschild-Giscard
    + chantage pétrolier de l’OPEP pour cause de guerre des 6 jours dans laquelle nous n’avions rien à voir.
    + exigence juive de Simone Veil du rapprochement familial
    + Loi juive de l’IVG des bébés goys pour « jouir sans entraves » selon les dogmes du juif Cohn Bendit
    + dans le même temps opposition juive de Simone Veil à la peine de mort pour les assassins (tuer des bébés même pas nés pour « jouir sans entraves façon du juif Cohn Bendit » pas de souci mais exécuter des assassins c’est inadmissible)

    (qu’on ne se foute pas de ma goule en essayant de me dire que ce n’est pas une opération concertée, on sait que la communauté de Veill a toujours travaillé dans le même sens du génocide-ethnocide des goys, les autres ne se plaignaient pas de saigner les vilains colons qu’ils avaient virés et sans qui ils n’ont rien su faire. Pour preuve ils sont même obligés de sous-traiter la route transaharienne avec la Chine, pourtant ce n’est ni la main d’œuvre ni les ressources qui manquent en Afrique) )

    Depuis 1973 quand on prend les graphiques de la submersion migratoire + le graphique des délocalisations + le nombre d’IVG + l’accroissement du chômage et de la précarité LES COURBES SONT PARALLÈLES ET SIMULTANÉES !!!

    On constate également que la doctrine officielle connue « faire financer les pauvres des pays pauvres par les pauvres de pays riches » c’est exactement ce qui se passe
    Insultes de Daniéle Obono, Rokhaya Diallo et Houria Bouteldja en prime, car jamais dans l’histoire du monde aucun colon n’aura osé dire ce que dit Bouteldja, jamais :

    (qui plus est dans aucune colonisation la proportion de colons n’a dépassé 8%, il y a 30% d’Africains en France, ça laisse rêveur)

    On ne parlera pas du livre « Les Français ruinés par l’immigration » de Gérard Pince (économiste) .
    A force de données officielles on sait les chiffres interdits car les statistiques ethniques seraient interdites en France.

    La précarisation on sait à cause de quelle année pourrie elle est survenue.
    Les blagues d’import de main d’œuvre ne tient pas trois minutes, il suffit de prendre les chiffres et de les étudier, c’est du vent, un mantra, en 2017 on nous sort encore cette blague malgré un taux de chômage de 25%.

    L

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s