Happiness : En quête du bonheur…

Publié par

Time : 4 mn 16

 


 

Happiness

 

Happiness - Steve Cutts - 2

En quête du bonheur…

 

 

 

Tout y est : le temps gaspillé à courir pour rien, le bonheur qu’on cherche aux mauvais endroits et l’argent qui nous détourne de l’essentiel. Puissant.

 

Vous pensez qu’on passe trop de temps à courir et que les buts poursuivis ne sont pas toujours les bons ? Alors la dernière création du talentueux Steve Cutts devrait vous toucher en plein cœur.

 

L’artiste Steve Cutts a publié une nouvelle animation dans laquelle les hommes et les femmes sont incarnés… par des petits rats. Partout, on leur vend le bonheur à grand renfort de messages publicitaires géants et colorés. Mais ce bonheur est-il réellement atteignable dans ces conditions ? N’est-ce pas un leurre ? Une analogie puissante et, une nouvelle fois, remarquablement bien mise en scène.

 

Alors, bien sûr, le but de cette vidéo n’est ni de nous remonter le moral, ni de nous amuser. Juste de nous ouvrir les yeux et de nous inviter à prendre du recul sur nos comportements. Et ça, c’est déjà énorme et très précieux.

 

Happiness - Steve Cutts - 1

 


 

Source :

https://positivr.fr/steve-cutts-happiness-souris/

14 comments

      1. Qu’est-ce que tu veut ajouter à cela, impossible tant c’est frappé du sceau du bon sens.
        Les modes de vie préfabriqués pour moutons on connait.

        @Aphadolie
        Va voir mon auto-commentaire sur le dernier article (vidéos destruction des intox…)

        Si tu as une réponse pour faire avancer le shmilbilk ça m’intéresse.
        J’ai un wagon de questions derrière cette question là, dans le style destruction de la religion scientiste,
        Certaines te dressent les poils tant c’est logique, évident, et remet en cause le lavage de cerveau que nous avons subi.

        Aimé par 2 people

      2. En fait, je n’ai pas de solution préfabriquée mais quelques bases de réflexion. Si tout le monde s’y met, on peut faire quelque chose. J’ai, semblerait il, échappé au lavage de cerveau…….. Je pense que chacun est responsable de lui-même et je n’ai rien d’autre qu’une expérience personnelle qui déclenche questions, envies et jalousie alors que c’est à la portée de tous.
        Je donne un exemple vite fait puisque tu parles de religion : sincèrement je ne vais pas essayer de les changer. Ils font ce qu’ils veulent. Ça ne m’intéresse pas. Par contre, ils n’ont pas leur place chez moi. Je leur laisse leur liberté de choix, ils me laissent la mienne. Chacun est responsable de lui-même 😋. Je montre un peu de moi sur mokingjay.org et tout le monde en fait ce qu’il veut. Il y a des réponses, pas UNE solution fournie par un gourou. À bientôt.

        J'aime

      3. @Annawenn

        Je pense que cette vidéo te fera tilt, ou pas …

        Ta conception de religion est moins large que la mienne il me semble, j’y englobe bien plus de choses que les monothéismes .
        C’est extrêmement large.

        Tu discrimines, tu vas te retrouver devant la XVII éme chambre correctionnelle, fais gaffe les kapos se multiplient en 2017. lol 😉

        Aimé par 2 people

      4. J’y suis déjà pour « résistance abusive ». Ils ne me feront pas un deuxième trou….. Non, la religion n’est pas que monothéiste. Tout ce qui fait gourou ou addiction…..y a pour lesquels le Whisky est Dieu. D’autres adulent Macron et ses apôtres. Chacun son truc. Les feux de l’amour…..bah t’en a qui n’imaginent pas louper un épisode.
        Ok, côté esprit libre, c’est pas top mais s’ils sont contents comme ça……. Je ne peux pas accéder à la vidéo de mon téléphone obsolète mais j’irai voir ça quand j’ouvrirai l’ordinateur 😂

        Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s