Les BRICS vont créer leur propre Internet

Publié par

 

Pays du BRICS

 

 

Les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) vont se doter de leur propre gouvernance Internet afin d’échapper au contrôle des États-Unis.

 

Jusqu’ici l’Internet est gouverné par l’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), une association para-administrative du département du Commerce des États-Unis.

 

La nouvelle gouvernance d’Internet est une proposition du Conseil de sécurité nationale russe. On ignore comment elle s’articulera au système de DNS alternatif déjà en vigueur en Chine. Si ce système est étendu, les États-Unis perdront le contrôle des télécommunications mondiales. On assistera à une division de l’Internet en deux, les sites ne pouvant être accessibles à tous quelle que soit la localisation des internautes qu’à la condition d’une inscription dans chacun des deux systèmes.

 

Network

 


 

Source :

http://www.voltairenet.org/article198936.html

https://www.rt.com/politics/411156-russia-to-launch-independent-internet/

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-5126931/Russia-plans-create-independent-internet-2018.html

12 comments

  1. le nouveau service d’informations américain Axios New Service , aligné politiquement sur le “Deep State” (et lu par tous les principaux décideurs américains) a publié simultanément 3 articles de propagande antirusses simultanés basés, comme de bien entendu, sur des « fake news » :

    Poutine va frapper le Donbass ,
    
    Poutine va effectuer une purge pour rester seul au pouvoir
    
    et  Poutine doublera ses mesures actives
    

    dont le but caché vise à ce que les États-Unis saisissent illégalement les réserves de 103,9 milliards de dollars que la Russie a conservés dans leur banque centrale (Réserve Fédérale). Le Ministère Russe des Finances a immédiatement prévenu qu’une telle saisie illégale « serait une déclaration de guerre financière» .

    En effet, le prix moyen actuel du pétrole étant d’environ 60 dollars le baril, alors que le budget russe n’a besoin que de 40 dollars, la conclusion serait la suivante.

    S’il s’avère que les États-Unis ont délibérément abattu le satellite Meteor M-1 pour garder le secret sur ce qui se passe réellement à Madagascar, le président Poutine, sans aucun doute, « enverra le marché pétrolier dans une spirale « , en retirant la Russie de son accord actuel de l’OPEP. Ce qui, à son tour, pourrait détruire l’économie occidentale .

    http://numidia-liberum.blogspot.fr/2017/11/les-etats-unis-abattent-un-satellite.html

    Aimé par 2 personnes

  2. La langue sera le Russes ? Je n’y crois pas trop face au géant Américain, cela me rapel un peu le minitel des Français qui avaient voulus se lancer quand les USA ont commencer le leur chez eux (internet); le résultat TRANSPAC a mis la clef sous le paillasson.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.