Réduction de la population par la vaccination

Publié par

Time : 3 mn 20

 


 

Réduction de la population par la vaccination

 

Bill Gates - Vaccins - 1

 

Dans un discours de 2010 à TED de Longbeach en Californie, en rapport avec le débat sur l’augmentation du volume de C02, voilà ce que Bill Gates a eu à dire :

« Il y a 6,8 milliards de gens sur la Terre… Si on fait un bon boulot sur les nouveaux vaccins, services de santé, la santé reproductive, on pourrait réduire ça de 10 à 15%. »

 


 

La Fondation Bill et Melinda Gates aide-t-elle davantage les grandes entreprises que les pauvres ?

 

 

Bill & Melinda Gates Foundation - Logo

 

 

Avec une dotation de 43,5 milliards de dollars, la Bill & Melinda Gates Foundation est « la plus grande fondation caritative du monde ». Avant le forum de Davos du 20-23 janvier 2016, Global Justice Now a publié ce mercredi un rapport [PDF]…

 

Avant le forum de Davos du 20-23 janvier 2016, Global Justice Now a publié ce mercredi un rapport [PDF] dans lequel « La Fondation est fustigée pour ses liens avec les pratiques d’évasion fiscale de Microsoft, son manque de responsabilité, sa coopération étroite avec les multinationales, son soutien à des systèmes de santé et d’éducation privés et sa défense des plantes génétiquement modifiées (PGM) ».

 

Cette attaque rejoint celle menée par le Global Policy Forum, qui a publié un rapport proche [PDF] expliquant que « Les très riches philanthropes utilisent les organisations comme les fondations Gates et Rockefeller pour influencer la prise de décision à travers le monde. »

 


 

« Par exemple, en Éthiopie la Fondation ferme les yeux sur les violations des droits de l’homme régulièrement commises par cet Etat autocratique. »

 


 

La structure même de la Fondation des Gates est soumise aux invectives, du fait d’une administration assurée par seulement trois têtes : Bill Gates, Melinda Gates et Warren Buffett.

 

Qui plus est, la liste des entreprises dans lesquelles la Fondation a investi parle d’elle-même : Wal-Mart, Coca-Cola, Pfizer et BAE Systems, à hauteur de 29 milliards de dollars en actions et obligations.

 

Si nous ajoutons à cela un soutien aux semences génétiquement modifiées ou encore une sélection particulière des maladies et vaccins qui fragilise les services de santé publique en Afrique, le tableau ne paraît guère idyllique.

 

Bill Gates - Vaccins - 2

 


 

Source :

https://www.gatesfoundation.org/fr/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fondation_Bill-et-Melinda-Gates

https://www.globalpolicy.org/images/pdfs/GPFEurope/Philanthropic_Power_online.pdf

https://www.vice.com/en_uk/article/zng548/bill-gates-foundation-global-justice-now-report-389

https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20160121.RUE1988/la-fondation-bill-et-melinda-gates-accusee-de-presque-tous-les-maux.html

 

Et dans quel projet retrouvons-nous les mêmes protagonistes :

L’« arche de Noé végétale » en Arctique

19 comments

      1. De rien. Je trouve que c’est un sujet qui pourrait permettre de provoquer un déclic et autour duquel on pourrait tous se retrouver pour organiser une césure d’avec l’État et ses institutions. Car on voit bien là que tous les gouvernements, toutes les institutions sont CONTRE les peuples. Et de trouver la force de vaincre l’inertie de départ pour enclencher le processus vers la société des sociétés.


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s