Pourquoi tout va s’effondrer ?

Publié par

Time : 14 mn 35

 


 

Fin des temps - Horloge

 

 

Synopsis :

Si vous pressentez que l’avenir s’annonce morose, qu’il y a peu de chance que tout ce bazar termine dans la joie et la bonne humeur, qu’il existe une infime chance que nous échappions à un effondrement systémique de la civilisation thermo-industrielles, vous n’êtes pas loin du compte. Dans cette vidéo, nous essayons – en nous appuyant sur les données disponibles – d’expliquer pour quelles raisons nous pensons que la situation est inextricable et qu’un effondrement systémique est aujourd’hui inévitable.

 

Je vous l’accorde, ça n’est pas très joyeux, c’est même relativement anxiogène, mais se voiler la face en espérant que les choses s’arrangeront par magie est je ne crains inefficace, voir contre-productif. Ce qui fait que nous en sommes là, aujourd’hui, c’est justement parce que nous avons trop attendu, autant les dirigés, que les dirigeants, même si la part de responsabilité dans l’affaire est discutable, mais ça n’est pas le sujet.

 

Nous en sommes là, alors regardons attentivement ce qui arrive et adaptons nous. Nous n’aurons pas le choix de toute manière, autant prendre les devants que de nous voiler la face.

 

La fête est presque finie !

 

Planète Terre

 


 

Source :

http://4emesinge.com/pourquoi-tout-va-seffondrer-video/

14 comments

    1. J’entends souvent dire qu’il faut être optimiste mais beaucoup moins réaliste…

      Il est vrai que le premier concept se veut rassurant quelque part, néanmoins les faits sont là et on ne peut pas faire comme s’ils n’existaient pas; à moins de faire l’autruche bien sûr.

      Pour la COP, c’est une autre affaire. Se rappeler notamment de l’affaire de l’affaire du Climategate…

      J'aime

      1. ( je n’ai pas encore vu la vidéo, je ne peux pas écouter de sons sur mon ordinateur, si je répète des choses dites dans la vidéo, ce n’est pas voulu, c’est une coïncidence, disons (pour ceux qui croient aux coïncidences 🙂 ) )
        Je crois que c’est parce que beaucoup confondent plaisir et bonheur. D’après moi, le bonheur c’est entre autres d’être en harmonie avec toute choses. Le plaisir c’est, toujours d’après moi, la capacité d’aimer une agression, un stress d’un certain genre. Trop de monde croient qu’ils ont seulement une vie, et puis c’est tout et c’est fini. Je crois que c’est le summum de l’individualisme matériel que de croire à l’impermanence de la conscience. Comme si une conscience particulière des choses serait assez importante pour être unique dans tous les univers. Comme si une conscience d’une personne précise, serait suffisamment spéciale pour avoir son propre nombre, sa propre identification unique, qui serait différent de tout le reste dans l’univers. Parce que la chose est absurde, ils décident, sans aucunes preuves, que la conscience peut mourir, que chaque consommateur a sa propre conscience, qui est perdue à jamais quand le consommateur meurt. Mais les preuves sont là, et de plus en plus difficile à ignorer.
        Je crois qu’il y aura en premier, deux fronts. Un contre l’inconscience flagrante. Et l’autre, contre l’inconscience supposée de certaines personnes puis certains groupes de personnes, puis certaines régions, certains pays, etc.Plus il y aura de morts, plus la conscience de ceux qui resteront deviendra à fleur-de-peau. Le bonheur apparent sera confondu pour du plaisir, et attaqué comme si c’était une source d’inconscience. Le plaisir lui-même sera cette source d’inconscience, ce souffle de feu contre la vie. Éventuellement, il faudra choisir entre le bonheur total et le plaisir total. Je ne sais pas ce qui adviendra alors des consommateurs. C’est juste une hypothèse, mais je crois qu’il faille tout de suite commencer à penser l’après. Je trouve moi aussi qu’il y a une incohérence entre ‘impermanence de la conscience’ et ‘conscience qui ne peut pas mourir’. Je conclus alors pour dire, que la dualité ce n’est pas stable.

        Aimé par 1 personne

  1. être optimiste dans ces conditions , c’est ( à mon avis ) ne pas voir la réalité en face …Il faudrait une organisation réellement neutre , indépendante qui ne se laisserait pas soudoyer , payer pour cacher la réalité …Ce que les médias nous montrent n’est qu’une petite partie de la réalité …..
    J’ai envie de dire que pour moi , il est trop tard , je n’attends plus rien , mais nos enfants…..?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.