Time : 16 mn 40
Novembre 2017
Conditions météorologiques extrêmes
En novembre dernier, de nombreux records ont été enregistrés, allant des météores aux inondations en passant par des neiges inhabituelles dans les deux hémisphères de notre planète.
Après une éruption solaire exceptionnellement forte de classe X et une activité solaire inhabituelle en septembre, peut-être liée à une série de séismes puissants au-dessus de 7 en Nouvelle-Calédonie et au Mexique; Ce mois-ci a été marqué par trois tremblements de terre en Irak / Iran, au Chili et en Corée du Sud, qui ont causé de nombreux dégâts. Pendant ce temps, l’activité volcanique semble avoir atteint un pic saisonnier (oui, nous devrons bientôt commencer à parler de «saison des volcans» !
Ces phénomènes géologiques accrus, et les prévisions officielles de l’augmentation de l’activité sismique en 2018 en raison du ralentissement de la rotation de la Terre, ont laissé un sentiment de terreur chez les personnes affectées.
La sécheresse a également frappé le Portugal et l’Espagne le mois dernier, tandis que les nappes d’eau sont tombées au plus bas en Amérique du Sud, en Australie et dans la plupart des régions d’Asie. Tout cela à un moment où les météorologues se retrouvent à devoir utiliser le terme «phénomènes atmosphériques» parce que les précipitations ne correspondent plus aux modèles météorologiques.
Des sons de trompette (Hum) et d’étranges ‘phénomènes’ dans le ciel ont été perçus comme des signes avant-coureurs de périodes préoccupantes, de l’arène sociale et politique, à des événements cosmiques significatifs.
Alors attacher votre ceinture de sécurité, car il semblerait que les choses vont devenir difficiles.
Note :
Traduction rapprochée
Ce n’est pas rassurant tout ça. Et tiens toi bien chez nous tu ne passes pas un jour sans que la terre ne tremble. Le 29 novembre il y aura
Tu résides dans la Savoie ?
Est-ce régulier Jean-Claude ?
Mon commentaire est parti tout seul. Désolé Éric. Je recommence. Tu pourras le supprimer.
Ce n’est pas rassurant tout ça. Et tiens toi bien chez nous tu ne passes pas un jour sans que la terre ne tremble. Le 29 novembre dernier il y aurait eu 19 tremblements dans cette même journée. Et figure toi que moi je n’ai rien senti du tout même ma femme qu’un rien la réveille. Ce sont des collègues qui m’ont raconté ça. Je ne voulais pas le croire. Sur le coup je pensais qu’ils me racontaient des salades. Il y en a un qui me l’a montré sur le site avec les heures de tremblement. La dernière fois que ça a tremblé les gens du quartier ont tous été réveillés avec le bruit et le tremblement sauf nous. Je commence à me poser des questions.. Mdr..
19 tremblements de terre en une seule journée… ! C’est énorme…
Vous êtes soumis aux mouvements des Alpes.
Regarde ceci Jean-Claude : http://www.europe1.fr/societe/seisme-a-repetition-en-savoie-ca-va-crescendo-3478160
Toute la planète est en pleine mutation géologique surtout que la ceinture de feu du Pacifique se réveille :
Ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ceinture_de_feu_du_Pacifique
Ton premier lien fait état de ma région la Maurienne. Mais comment tu peux expliquer que je n’entend rien et que je ne sens rien ?
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Je ne suis pas géologue mais la magnitude est peu élevée. La durée est relativement faible et la topologie et les Alpes qui absorbent les ondes de propagation doivent grandement atténuer les effets.
Une fois la secousse a été de 3,8 c’était pas mal. J’ai des collègues qui ont eu les verres dans leur buffet qui ont bougé de façon importante. Certains ça les a réveillés. Pas nous. Serions nous anti-sismiques ?
Tout dépend de la zone géographique et de sa topologie Jean-Claude
Cet après midi j’ai demandé à mes voisins. Il s’agit d’une maison avec rez de chaussée et premier étage. Nous on habite au rez de chaussée et eux au premier étage. Ben figure toi qu’eux ils sentent les secousses et pas nous qui sommes plus près du sol.
Les ondes se propagent peut-être plus aisément dans les matériaux de votre maison vers le haut. Sincèrement, m’y connaissant très peu en à la matière, je puis que spéculer. Néanmoins, il me vient quelque chose à l’esprit. Tu m’avais dit avoir des ‘problèmes’ auditifs. Il peut-être possible (je dis bien peut-être) que cela puisse être en rapport avec les ondes “sismo-acoustiques”…
http://www.planseisme.fr/-Dossier-Le-doux-son-des-seismes-.html
Ah au fait j’avais oublié de te le dire. J’ai trouvé pour le soucis de ce bruit. Il s’agissait tout simplement d’un radio réveil qui était réglé pour sonner à cette heure là. J’ai mis le temps pour trouver.
Comme quoi des fois, c’est tout simple. Bien content pour toi que ca ne soit que cela.
Comme tu dis.
Oh oui il s’en passe des choses sur la terre et au-dessus et dedans aussi ! Mais réfléchissons un peu : la terre est vivante et notre système solaire aussi, alors quoi de plus normal que des changements météorologiques ? Il a du y en avoir pléthores depuis que la terre est terre, et il se trouve simplement que nous sommes en plein dedans, dans une période donnée qui ne représente même pas un souffle sur l’échelle du temps. Pas de quoi s’inquiéter si ce n’est de leur violence passagère. Nous vivions dans une certaine accalmie depuis des lustres, hé bien maintenant c’est le temps d’une certaine recrudescence des éléments… je précise ce qui pourrait être une lapalissade, mais je perçois dans ces vidéos et photos qui sont aussi parfois d’habiles montages, de fausses raisons d’apeurer les esprits fragiles.
Quant aux inondations, n’oublions pas que notre civilisation y est pour beaucoup, entre détournements des cours d’eau et déforestations.
Cerise sur le gâteau concernant les vidéos : les musiques à effet dramatique !
” Des sons de trompette (Hum) et d’étranges ‘phénomènes’ dans le ciel ont été perçus comme des signes avant-coureurs de périodes préoccupantes, de l’arène sociale et politique, à des événements cosmiques significatifs.” : les cavaliers de l’Apocalypse peut-être ? 😉
Bonsoir,
Je en suis pas l’auteur de cette vidéo ni de son texte. C’est Sott qui en est l’origine.
Nous ne pouvons tout de même pas nier que depuis un certains temps, les évènements s’accélèrent. Certes sur l’échelle du temps, ce n’est qu’un très court moment mais nous sommes là.
Merci pour votre commentaire.
ce sont nos enfants et petits enfants qui vont vivre des moments difficiles avec ce que nous laissons en héritage
Je ne sais pas si me trompe en disant ce qui va suivre mais je le pense…
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurs.