Endettement mondial : Cette bombe à retardement qui nous menace… – Olivier Delamarche

Publié par

Time : 11 mn 07

 


 

Endettement mondial

.

Olivier Delamarche

 

Cette bombe à retardement qui nous menace

 

 

 

Le FMI et l’OCDE tirent tous les deux la sonnette d’alarme : jamais la dette des Etats, des entreprises et des ménages n’avait été aussi élevée. Selon Olivier Delamarche, fondateur de Triskelion Wealth Management et membre fondateur des Econoclastes, le risque d’une nouvelle crise majeure n’est désormais plus de la science-fiction !

Ecorama du 19 décembre présenté par David Jacquot sur boursorama.

 

 

Selon l‘Institute of International Finance, la dette mondiale atteint 324% du PIB de la planète. Devinez quoi ? La dette mondiale serait peut-être sous évaluée de 13 000 à 14 000 milliards de dollars.

 

Si vous prenez uniquement l’exemple américain, leur économie repose sur une montagne de dettes. Sachez que l’endettement d’un ménage U.S moyen est de 137.063 $, et 38,4% des jeunes adultes américains vivent chez leurs parents. Aux États-Unis, il y a trois bulles de crédit qui n’arrêtent pas d’enfler et qui menacent d’exploser à tout moment… Actuellement, 78% des salariés américains vivent d’un chèque de paie à l’autre et 71% sont endettés. En résumé, bien que la dette américaine soit devenue cauchemardesque, et qu’une crise se profile aux Etats-Unis, nous assistons à la fuite en avant de ce pays dans l’endettement.

 

Ajoutez la dette publique totale US à celle des ménages US et vous obtenez 41 000 milliards $ Michael Snyder: Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible

 

Planète - Billet - Bombe

 


 

Source :

https://www.businessbourse.com/2017/12/19/endettement-mondial-cette-bombe-a-retardement-qui-nous-menace-avec-olivier-delamarche/

2 comments

  1. Pour noël et la nouvelle année 2018 offrons des voitures, camions radicalisés à nos élus européens, ça leur fera le plus grand bien et ça fera de la place pour remplacer ces ordures.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s