La prochaine Apple Watch pourrait vous sauver la vie…

Publié par

Time : 1 mn 42 [Vostvfr]

 

 


 

L’Apple Watch serait capable de détecter les AVC et maladies cardiaques 

 Appel Watch - 2

 

 

Apple serait déjà en train de tester un prototype, qui demanderait toutefois à l’utilisateur d’appuyer sur l’écran.

 

D’après Bloomberg, Apple songerait à intégrer à ses futurs modèles un électrocardiographe, qui permet d’enregistrer les courants électriques accompagnants les contractions du cœur.

 

Depuis son lancement en 2015, l’Apple Watch est capable de mesurer en temps réel le rythme cardiaque de quiconque la porte au poignet. Si elle enregistre durant un certain de laps de temps, au repos, une fréquence anormalement élevée, elle le fera savoir en guise d’alerte.

 

Dans une moindre mesure, la montre connectée d’Apple incite aussi son propriétaire à se lever lorsqu’il est assis depuis trop longtemps, et également à respirer quand un pic de stress est enregistré. Mais la firme de Cupertino pourrait aller plus loin quand il s’agit de veiller sur notre état de santé, d’après des informations obtenues par Bloomberg. Alors que CNBC nous révélait en avril dernier que le géant américain travaillait à l’intégration d’un outil de mesure du taux de glycémie dans sa montre, il envisagerait maintenant d’ajouter à ses futurs modèles un capteur cardiaque ECG, autrement dit un électrocardiographe. Pour l’heure, Apple s’est associée à la start-up AliveCor, en vendant comme accessoire de l’Apple Watch son lecteur Kardia Band EKG.

 

L’électrocardiographe permet d’enregistrer l’activité électrique du cœur – à la différence du cardiofréquencemètre, qui ne fait qu’en déterminer la fréquence instantanée –, et ainsi de détecter de potentielles anomalies cardiaques, symptômes d’AVC, d’infarctus ou de toute autre affection. Apple serait déjà en train de tester un prototype, qui demanderait à l’utilisateur d’appuyer sur l’écran (apparemment, une pression avec deux doigts) afin d’enclencher une prise de mesure. Une impulsion électrique imperceptible serait alors envoyée dans sa poitrine. Pour le moment, soyons honnêtes, le fait que l’utilisateur doive être à l’initiative de la prise de mesure est plus que problématique.

 

Apple Watch - 1

 

Cap sur la santé, quand la concurrence mise tout sur le sport

L’apparition d’une telle option sur l’Apple Watch serait tout à fait cohérente avec la direction que prend la firme depuis maintenant près de deux ans : elle parie sur la santé, un secteur aussi essentiel que rentable, tandis que Samsung, son principal concurrent, a préféré recentrer sa smartwatch sur un usage sportif. Il y a quelques mois, elle lançait également son application Apple Heart Study, en partenariat avec l’école de médecine de Stanford.  

 

Les maladies cardio-vasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. On estime à 17,5 millions le nombre de décès imputables aux maladies cardio-vasculaires, soit 31 % de la mortalité mondiale totale.

 

Rhythme cardiaque

 


 

Source :

https://www.stuffi.fr/apple-developpe-lecteur-ekg-prochaines-apple-watch/

https://www.cnbc.com/2017/04/12/apple-working-on-glucose-sensors-diabetes-treatment.html

http://www.01net.com/actualites/la-prochaine-apple-watch-pourrait-vous-sauver-la-vie-1333127.html

https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-12-21/apple-is-said-to-develop-ekg-heart-monitor-for-future-watch

http://mashable.france24.com/tech-business/20171222-apple-watch-electrocardiographe-integre-test-avc-infarctus

9 comments

  1. Bah, il y a plusieurs bracelets connectés. Apple c’est le coté « fashion ». Personnellement, j’ai une garmin parce qu’elle prend vraiment tous les sports y compris la natation (oui, elle va dans l’eau) l’équitation et le roller. Elle est assez précise sur le sommeil, très précise sur le rythme cardiaque et le bonus : elle est équipée d’un GPS qui me permet de retrouver mes randonnées sur l’application et/ou sur le site. Je pense qu’elle est beaucoup plus abordable qu’Apple. J’ai fait un comparatif avec FitBit, Runtastic et un autre qui prenait aussi les gaz du sang.
    Quand quelqu’un vient en randonnée avec moi, je lui mets un bracelet.
    Quand au rythme cardiaque, en médecine chinoise, le pouls en dit beaucoup sur ton état de santé.
    D’ailleurs, quand j’étais gamine, le médecin prenait toujours mon pouls avant le reste.
    Et avec toutes les chutes de cheval que j’ai à mon actif, je peux dire que Garmin, c’est solide lol.
    Et si pour les bracelet, mon choix s’est arrêté sur Garmin, pour le pèse-personne, j’ai pris runtastic parce que le poids ne veut pas dire grand chose……..là tu as ta masse musculaire, ta masse grasse, ta masse osseuse, les tissus, l’eau (important quand tu fais du sport de maintenir les 50% d’eau)……. Bon, quand tu as besoin d’un article là dessus, tu me dis hein 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Oui ben, c’est pas le genre de truc que je me collerais sur la peau, les ondes me provoquent des arythmies et de la tachycardie.
    Donc en résumé, j’aurais une montre qui me tue et qui me le dit, c’est vraiment beau le progrès hein!!!!!!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.