Lorsque le multimillionnaire et défenseur de la nature Damian Aspinall a présenté sa nouvelle épouse à deux de ses anciens amis. Il ne pensait pas qu’il aurait à s’inquiéter qu’ils ne s’en accaparent… surtout que ce sont des gorilles !
Damian Aspinall a élevé deux gorilles, Djalta et Ima, depuis qu’ils étaient bébés jusqu’à ce qu’ils aient 12 ans. À cet âge, ils étaient assez grands et prêts à être relâchés dans la jungle.
Six ans plus tard, il était temps de les visiter à nouveau – cette fois dans leur habitat naturel. Damian voulait en profiter et leur présenter sa femme Victoria.
Damian Aspinall dirige une fondation pour protéger la faune et, au fil des années, il a vu et travaillé avec des centaines de gorilles abandonnés, blessés et orphelins. Lui et d’autres défenseurs de l’environnement ont réussi à réhabiliter et à retourner plusieurs de ces animaux dans la nature.
Grâce à son travail, il a également étudié, appris et tissé des liens inséparables avec les gorilles.
Cependant, il savait que sa femme n’avait pas la même formation avec des animaux sauvages, et il ne savait pas comment Djalta et Ima réagiraient à une parfaite inconnue.
Damian et sa femme ont traversé dans la jungle par une rivière infestée de crocodiles, et le couple a finalement atteint l’endroit où les gorilles s’étaient établis. En se rapprochant des animaux revenus à l’état sauvage, ils étaient conscients que les gorilles n’acceptaient pas de bon gré les gens sur leur territoire.
La rencontre malgré les avertissements
Il se peut que les gorilles ne reconnaissent pas Damian – cela faisait 6 ans qu’ils l’avaient vu. Puisque les gorilles sont incroyablement forts et peuvent être agressifs, ils devraient les aborder avec prudence.
Mais, heureusement, les créatures exceptionnelles l’ont accueilli à bras ouverts.
Mais qu’en est-il de la femme de Damian ?
Regardez la vidéo pour voir la première rencontre… Nous n’allons pas gâcher cela, mais nous dirons juste ceci : C’est une rencontre qu’ils ne risquent pas d’oublier.
Time : 6 mn 03 [Vostvfr] / [1/1]
Je pense que nous pouvons dire avec confiance qu’Ima et Djalta « ont approuvé » le choix de Damian.
Beaucoup d’animaux peuvent reconnaître les personnes qui les ont aimés et soignés.
Certains croient que cela s’applique qu’aux animaux de compagnie, comme les chiens et les chats – mais cette vidéo nous montre que les liens peuvent être incroyablement forts entre les animaux sauvages et leurs bienfaiteurs.
Source :
Vidéo :
[1] Heart-warming moment Damian Aspinall’s wife Victoria is accepted by wild gorillas OFFICIAL VIDEO – The Aspinall Foundation / YouTube
Photo :
Pour illustration
Sublime! j’en ai les larmes aux yeux!
Une belle rencontre
C’était important pour le conjoint je crois que ce gorille accepte sa femme
Il semblerait
sublime. Merci
C’est moi.
Émouvant ! Un moment qui nous réconcilie avec la vie . Heureusement qu’il y a toujours une beauté cachée quelque part dans la nature . Faut juste gratter pour la trouver . Merci pour cette très belle émotion !
Mya
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Merci pour ta visite Mya
Magnifique,émouvant, merci pour ce partage, quand l’homme nous prouve sa noblesse d’âme que de beauté.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Merci pour ta visite.
C’est vraiment génial. J’ai adoré cette rencontre.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Magnifique… Il y également celle avec les lions. Une magnifique vidéo. Merci pour ton commentaire Jean-Claude.
<3 <3
Une preuve magnifique qui prouve que les animaux et les humains peuvent vivre ensemble dans une parfaite harmonie. Si seulement tous les humains pouvaient penser ainsi…
Comme tu dis Christine…
A reblogué ceci sur Raimanetet a ajouté:
on doit toujours se poser la bonne question ! ou est passée notre humanité ?
Merci pour ce partage rassurant sur les liens qui nous unissent aux animaux …
Bonne fin d’année et au plaisir de suivre vos futures publications
🙂
Merci pour votre visite.
Je vous souhaite également de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement.