Carl Størmer, un étudiant de 19 ans utilisait un appareil photo caché pour prendre des photos de rue secrètes dans les années 1890 [Vidéos]

Part 1 – Time : 1 mn 12 [Vostvfr]

 

Part 2 – Time : 1 mn 04 [Vostvfr]

 

Part 3 – Time : 56 s [Vostvfr]

 


 

Carl Størmer, un étudiant de 19 ans utilisait un appareil photo caché pour prendre des photos de rue secrètes dans les années 1890

 

Carl Størmer (1874-1957)

 

 

Carl Størmer avait un passe-temps plutôt inhabituel à l’époque. Dans les années 1890, il se promenait à Oslo, en Norvège, avec un appareil photo caché et photographiait secrètement les gens.

 

Carl a obtenu son appareil photo par C.P. Stirn en 1893 alors qu’il étudiait les mathématiques à l’Université du Roi Frédéric (aujourd’hui appelée l’université d’Oslo). « C’était une boîte ronde et plate cachée sous un veston. La lentille sortait à travers une boutonnière. Sous mes vêtements, j’avais une corde qui se rendait jusque dans la poche de mon pantalon, et quand je tirais sur la corde, l’appareil prenait une photo. », a-t-il affirmé.

 


 

Source :

https://en.wikipedia.org/wiki/Carl_Størmer

https://www.ipnoze.com/appareil-photo-cache-carl-stormer/

https://www.boredpanda.com/spy-camera-secret-street-photography-carl-stormer-norway/

10 commentaires

    • Une grosse supercherie. Certes il y avait de la misère mais pas comme on nous la décrite. Fort heureusement pour moi, j’ai eu la chance de connaître mon arrière grand-mère qui était née fin du 19e siècle et j’ai bon nombre de photographies à compter des années 1890 (de mémoire). Toute une époque Leresidue…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.