Time : 37 s / [1/2]
Au royaume de Narnia
Les chutes du Niagara transformées en un royaume de glace
Situées dans la ville de Niagara Falls à la frontière entre le Canada et les États-Unis, les chutes du Niagara offrent un spectacle féerique cet hiver.
La vidéo montre de très belles vues des chutes du Niagara créées par le froid exceptionnel qui s’est installé dans la région. Ce phénomène a déjà attiré de nombreux touristes en provenance du monde entier.
Des températures anormalement basses en Amérique du Nord ont créé une illusion de gel des chutes du Niagara.
Time : 55 s / [2/2]
L’eau elle-même n’est pas gelée, mais la brume qui se dépose sur les alentours crée un paysage d’une beauté exceptionnelle. De nombreux touristes se rendent dans l’État de New York et dans la province canadienne de l’Ontario pour admirer le spectacle.
De la glace en forme de stalactites s’est formée sur les rochers, les murs et les rampes entourant les chutes. L’eau est glacée, mais continue de tomber rapidement dans la rivière en dessous, dans un épais nuage de brume. Il faut savoir que plus de 3000 tonnes d’eau s’écoulent dans les chutes du Niagara, chaque seconde.
L’historien et auteur Paul Gromosiak a dit un jour que l’hiver, au chutes du Niagara, pouvait être si époustouflant qu’il « diminue même l’impact visuel des gratte-ciel » se trouvant de l’autre côté de la frontière canadienne. Les arbres autrefois épais et pleins de feuilles, portent à présent de simples branches gelées recouvertes de neige blanche immaculée. Selon les mots de Gromosiak, les arbres « s’inclinent devant la rivière, avec le poids de la glace sur leurs branches».
Un spectacle hors du commun attirant de nombreux visiteurs, qui partagent leurs photographies sur les réseaux sociaux. Il faut savoir que le froid polaire (jusqu’à -46°C au Canada), n’a pas totalement gelé les chutes, qui continuent tout de même à couler. De telles températures n’avaient plus été atteintes depuis 1979 en Ontario (Canada).
Les chutes du Niagara figées par des températures particulièrement glaciales offrent un paysage des plus féeriques. L’eau y est littéralement congelée en plein mouvement. De quoi nous téléporter au cœur du royaume de Narnia.
Regardez :
À défaut de pouvoir s’y rendre, ces clichés nous offrent au moins de quoi rêver…
Source :
https://positivr.fr/chutes-du-niagara-hiver-canada-usa/
http://trustmyscience.com/chutes-du-niagara-recouvertes-de-glace/
https://fr.sputniknews.com/international/201801011034583342-niagara-froid-glace/
Vidéo :
[1] Un spectacle hors de l’ordinaire à Niagara Falls – Radio-Canada Info / YouTube
[2] La beauté des Chutes du Niagara prises par les glaces étonne – Sputnik France Play
Photo :
Pour illustration
Sur le même thème :
Je suis aller il y a quelques années en fin de printemps coté Ontario et c’est déjà très impressionnant surtout derrière les chutes mais l’hiver avec le froid que nous avons eu c’est vraiment impressionnant
Comme tu le sais, je m’y suis rendu cet été et le paysage est totalement différent des vidéos. Mais c’est magnifique. Vous (Les Canadiens) résidez dans un pays réellement splendide.
Good evening dear,
It is really nice of you to share so beautiful pictures
With us.
Thank you
SK
I thank you for your visit and your comment.
Cordially
Good afternoon dear,
The website is showing computer language HTML cannot read it.
May i request to fix it and resend me , i will be waiting for it.
Thank you
SK
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
I also have problems. I think WordPress needs to do some computer maintenance.
Remind me what you want me to send you.
Good afternoon dear,
i try to reopen the link again
Thank you so much
SKS
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Ok.
Keep me informed.
Good morning dear,
Surely i will come back to you
Have a nice day.
Thank you
SK
With pleasure.
C’est impressionnant et à la fois magnifique été comme hiver
C’est tout simplement féérique Valdu
Superbe mais il faut savoir supporter un tel froid ! comment font les canadiens pour supporter des températures avoisinants les – 46 ° !
Je pense qu’ils sont habitués et doivent également avoir des vêtements appropriés. Mais cet hiver, il semble faire relativement froid chez eux.
C’est un lieu magnifique.
Somptueux !
A reblogué ceci sur Antonella Lallo.