France : Les départs en vacances en 1959

Publié par

Time : 13 mn 57 / [1/1]

 


 

Départs en vacances - Années 50 - France - 2

 

 

Synopsis :

Les premiers départs en vacances d’été ont lieu au début de juin 1959 : certains empruntent des trains spéciaux à destination de villages du Club Méditerranée, d’autres font de l’auto-stop ou empruntent leur propre automobile.

 

Toute une époque…

 


 

Départs en vacances - Années 50 - France

 


 

Source :

http://fresques.ina.fr/jalons/fiche-media/InaEdu01048/les-departs-en-vacances-en-1959.html

 

Vidéo : 

[1] LE MAGAZINE DU RAIL N°22 – 1959 SNCF Ferroviaire / French Trains – EllaVision / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

8 commentaires

  1. C’était une magnifique époque. J’ai souvent envie de retourner à cette fabuleuse époque. Nous étions heureux avec peu de moyen. C’était quelque chose quand on pouvait partir en vacances avec le train. Maintenant il n’y a plus cette ferveur. Je le regrette. Ace moment là le chemin de fer était vraiment un service public au service du peuple. Éric déjà que j’ai souvent la nostalgie de cette période, avec ton article tu me l’accentues.

    1. J’ai effleuré cette époque car je suis né après, néanmoins j’ai quelques souvenirs de ces trains, bus, etc… Puis, j’ai tellement entendu parler ma famille de cette époque, plus les photos que… J’en suis également nostalgique.

      1. Je n’en doute pas un seul instant. C’était un autre ‘monde’. Entre notre époque et celle d’avant, c’est le jour et la nuit.

  2. Je suis née en décembre 59, et la première photo m’a fait un choc : j’ai cru me revoir (quelques années après) avec mes trois sœurs à l’arrière de cette 2 CV fourgonnette, nos parents à l’avant. Il n’y avait pas les bagages, nous ne partions pas en vacances, mais nous arpentions les pistes de la brousse Africaine, toutes les quatre à l’arrière, bousculées et nous cognant à chaque trou de piste. Même si je suis hors sujet, merci pour les souvenirs que cela éveille en moi.