Il y a 10 ans une société japonaise proposait une voiture fonctionnant à l’eau et depuis…

Publié par

Time : 1 mn 43

 

Time : 33 s

 


 

Il y a 10 ans une société japonaise proposait une voiture fonctionnant à l’eau et depuis…

 

Genepax - Water car - Japan - Voiture à eau - Japon - 1

 

 

 

En 2008, la société japonaise Genepax sortait un véhicule qui permettait de rouler à 80 Km/h pendant une heure avec seulement 1 litre d’eau. Autant dire, qu’il s’agissait d’une solution révolutionnaire, idéale pour rouler en ville au quotidien. 

 

Selon Kiyoshi Hirasawa, le PDG : «La caractéristique principale de cette voiture est qu’aucune alimentation externe n’est requise. La voiture continuera à rouler tout aussi longtemps que vous avez une bouteille d’eau à l’intérieur de la voiture et que vous remplissiez cette bouteille de temps en temps.»  

 

Pourtant, comme on pouvait s’y attendre, cette voiture ne s’est jamais démocratisée alors qu’elle aurait pu permettre aux gens de faire des économies de carburant substantielles tout en permettant de ne plus polluer.

 

Pour certains spécialistes, cette invention est tout bonnement irréalisable, la césure de l’hydrogène (H2O) réclamant plus d’énergie que ne peut en fournir un moteur électrique. Pour d’autres, des technologies semblables existeraient déjà, mais seraient bloquées dans les cartons des chercheurs, à cause des pressions des constructeurs automobiles et autres lobbies pétroliers. On reparle ainsi d’un certain Stanley Meyer, inventeur en 1998 d’un moteur à eau et mort d’une rupture d’anévrisme quelques jours après sa découverte.

 

Genepax, dont le site officiel fut victime de pirates informatique, n’accorda plus d’interviews et renforça la sécurité de ses laboratoires…

 

Genepax - Water car - Japan - Voiture à eau - Japon - 2

 


 

Hoax ou réalité ?

 

The truth is out there

 


 

Source :

http://www.genepax.com/

http://www.fawkes-news.com/2018/01/il-y-10-ans-une-societe-japonaise.html#comment-form

http://www.parismatch.com/Vivre/Automobile/La-voiture-qui-roule-a-l-eau-refait-surface-137167

 

Autre procédé fonctionnant à l’eau :

Un nouveau procédé pour faire du feu avec de l’eau

 

11 comments

    1. Je le pense également. Certains pourront penser que je suis un doux rêveurs mais il n’en reste pas moins que quasiment tous ceux qui ont approché de prêt une substitution à l’énergie fossile, ne sont plus de ce monde, ou bien ont été totalement et habilement descridités. De quoi se poser quelques questions…

      Aimé par 1 personne

  1. Si vous approchez une allumette allumée près d’un verre d’essence, ou de papier, ou de bois sec ou de fil de magnésium, ceux-ci prennent feu. Ce sont des carburants.
    Avez vous approché une allumette allumée près d’un peu d’eau ?
    Avez vous remarqué que l’eau ne brûle pas ? Avez vous remarqué qu’on peut éteindre des feux avec de l’eau ?
    Justement parce que l’eau n’est pas un carburant dans nos conditions de vie.

    L’eau ne peut pas remplacer les carburants, elle peut juste servir d’intermédiaire. C’est le cas de la machine à vapeur, des circuits intermédiaires dans les centrales nucléaires, etc… Si l’eau pouvait être un carburant, nous ne pourrions pas exister tels que nous sommes. Les pays ne se battraient plus pour les énergies fossiles.
    Donc le moteur à eau est foutaise !
    Ici, il s’agit d’un moteur à hydrogène, et pour produire de l’hydrogène à partir de l’eau, il faut l’électrolyser. Il faut donc un apport en électricité, donc ce n’est pas gratuit !

    Ici, il est écrit : « Pour certains spécialistes, cette invention est tout bonnement irréalisable, la césure de l’hydrogène (H2O) réclamant plus d’énergie que ne peut en fournir un moteur électrique » Et ceci est tout à fait juste !

    Bon, personne ne vous empêche de rêver, mais sachez que vous rêverez toute votre vie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s