Il y a 10 ans une société japonaise proposait une voiture fonctionnant à l’eau et depuis… [Vidéos]

Time : 1 mn 21 [Vostvfr] / [1/3]

 

Comment activer le sous-titrage dans votre langue ? Il existe un service bien pratique… En cliquant sur l’icône « paramètres », « Sous-titres », puis « Traduire automatiquement », vous atteindrez le dialogue permettant de choisir la langue de sous-titrage. Pour finir, cliquez sur l’icône rectangle « Sous-titres ».

 


 

Time : 2 mn 02 / [2/3]

 


 

Il y a 10 ans une société japonaise proposait une voiture fonctionnant à l’eau et depuis…

 

Genepax - Water car - Japan - Voiture à eau - Japon - 1

 

 

En 2008, la société japonaise Genepax sortait un véhicule qui permettait de rouler à 80 Km/h pendant une heure avec seulement 1 litre d’eau. Autant dire, qu’il s’agissait d’une solution révolutionnaire, idéale pour rouler en ville au quotidien. 

 

Selon Kiyoshi Hirasawa, le PDG : «La caractéristique principale de cette voiture est qu’aucune alimentation externe n’est requise. La voiture continuera à rouler tout aussi longtemps que vous avez une bouteille d’eau à l’intérieur de la voiture et que vous remplissiez cette bouteille de temps en temps.»  

 

Pourtant, comme on pouvait s’y attendre, cette voiture ne s’est jamais démocratisée alors qu’elle aurait pu permettre aux gens de faire des économies de carburant substantielles tout en permettant de ne plus polluer.

 

Pour certains spécialistes, cette invention est tout bonnement irréalisable, la césure de l’hydrogène (H2O) réclamant plus d’énergie que ne peut en fournir un moteur électrique. Pour d’autres, des technologies semblables existeraient déjà, mais seraient bloquées dans les cartons des chercheurs, à cause des pressions des constructeurs automobiles et autres lobbies pétroliers. On reparle ainsi d’un certain Stanley Meyer, inventeur en 1998 d’un moteur à eau et mort d’une rupture d’anévrisme quelques jours après sa découverte.

 

Genepax, dont le site officiel fut victime de pirates informatique, n’accorda plus d’interviews et renforça la sécurité de ses laboratoires…

 


 

Time : 33 s / [3/3]

 


 

Genepax - Water car - Japan - Voiture à eau - Japon - 2

 


 

Hoax ou réalité ?

 

Il appartient à chacun de se forger sa propre opinion.

 


 

Source :

http://www.genepax.com/

http://www.fawkes-news.com/2018/01/il-y-10-ans-une-societe-japonaise.html#comment-form

http://www.parismatch.com/Vivre/Automobile/La-voiture-qui-roule-a-l-eau-refait-surface-137167

 

Vidéo :

[1] H2O Car – Water Powered Car – EpiphanyProductions / YouTube

[2] H2O to HHO water power car in Japan – Lesha Leyva / Dailymotion

[3] GENEPAX WATER ENERGY SYSTEM – overunitydotcom / YouTube

 

Photo :

Pour illustration

 

Voir notamment autre procédé fonctionnant à l’eau :

Un nouveau procédé pour faire du feu avec de l’eau

13 commentaires

  1. Si vous approchez une allumette allumée près d’un verre d’essence, ou de papier, ou de bois sec ou de fil de magnésium, ceux-ci prennent feu. Ce sont des carburants.
    Avez vous approché une allumette allumée près d’un peu d’eau ?
    Avez vous remarqué que l’eau ne brûle pas ? Avez vous remarqué qu’on peut éteindre des feux avec de l’eau ?
    Justement parce que l’eau n’est pas un carburant dans nos conditions de vie.

    L’eau ne peut pas remplacer les carburants, elle peut juste servir d’intermédiaire. C’est le cas de la machine à vapeur, des circuits intermédiaires dans les centrales nucléaires, etc… Si l’eau pouvait être un carburant, nous ne pourrions pas exister tels que nous sommes. Les pays ne se battraient plus pour les énergies fossiles.
    Donc le moteur à eau est foutaise !
    Ici, il s’agit d’un moteur à hydrogène, et pour produire de l’hydrogène à partir de l’eau, il faut l’électrolyser. Il faut donc un apport en électricité, donc ce n’est pas gratuit !

    Ici, il est écrit : « Pour certains spécialistes, cette invention est tout bonnement irréalisable, la césure de l’hydrogène (H2O) réclamant plus d’énergie que ne peut en fournir un moteur électrique » Et ceci est tout à fait juste !

    Bon, personne ne vous empêche de rêver, mais sachez que vous rêverez toute votre vie.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.