Le mystère des disparus du Col Dyatlov

Publié par

Âmes sensibles et mineurs s’abstenir

 

Time : 3 mn 18 [Vostvfr]

 


 

Affaire du col Dyatlov

 

Les disparus du Col Dyatlov - 4

 

La découverte d’un objet étrange permettrait d’élucider le mystère

 

 

 

Un objet mystérieux a été trouvé non loin du col Dyatlov, devenu cimetière pour neuf skieurs dont la mort a été causée par «une force irrésistible inconnue» dans les années 50 en Russie. La découverte pourrait-elle enfin dévoiler les détails d’une des tragédies les plus inexplicables du siècle précédent ?

 

L’Affaire du col Dyatlov, qui recèle la mort à ce jour inexpliquée de neuf skieurs dans le nord de l’Oural (en Russie) en 1959, pourrait enfin être élucidée, estime Valentin Degterev, chercheur dans le domaine des phénomènes paranormaux.

 

L’expert a minutieusement étudié les images satellites du lieu du drame et a remarqué un objet mystérieux qui pourrait être lié à la tragédie, explique-t-il sur son blog.

 

Après l’analyse des clichés, M.Degterev a détecté, à une dizaine de kilomètres au sud de l’endroit où sont morts les membres du groupe de randonneurs, une structure abandonnée de 25 à 30 mètres de long et 10 à 15 mètres de large. Le chercheur estime qu’il s’agit de la partie hors-sol d’un bunker construit pendant la guerre froide dans les montagnes de l’Oural.

 


 

 


 

Les disparus du Col Dyatlov - 2

 

Il suppose que les touristes ont pu se rendre au col un jour où des tests d’armes à neutrons étaient effectués, ce qui expliquerait la présence d’une substance radioactive sur les vêtements des victimes.

 

Valentin Degterev est d’avis que la base a été fermée suite à l’accident et que tous les tests ont été suspendus. La partie sous-sol de la construction a été ensuite probablement détruite tandis que sa partie supérieure est demeurée intacte.

 

L’Affaire du col Dyatlov est un événement qui s’est soldé par la mort mystérieuse de neuf skieurs-randonneurs dans le nord de l’Oural, dans la nuit du 1er au 2 février 1959. Le col de montagne où s’est déroulée ce drame a depuis été renommé col Dyatlov, d’après le nom du chef du groupe, Igor Dyatlov. L’absence de témoins oculaires a donné naissance à plusieurs spéculations. À défaut de pouvoir éclaircir le mystère, l’enquête menée par les autorités soviétiques s’est contentée de conclure qu’« une force irrésistible inconnue » avait causé la mort des randonneurs.

 

Les enquêteurs ont déterminé que les randonneurs avaient arraché leur tente de l’intérieur et étaient sortis nu-pieds dans la neige. Leurs corps ne présentaient aucun signe de lutte, mais deux victimes avaient le crâne fracturé, deux côtes cassées, et l’une d’elles n’avait plus de langue. Selon certaines sources, les habits de certaines victimes présentaient des niveaux élevés de radiations.

 

Les disparus du Col Dyatlov - 3

Le groupe de randonneurs le 2 février 1959, avant leur tout dernier campement

 


 

Elisabeth de Caligny est conférencière et intervient régulièrement sur de nombreux médias. Conteuse hors-pair, Elisabeth a un intérêt marqué depuis toujours pour les sujets “mystérieux” et aime partager les résultats de ses recherches avec les personnes qui souhaitent faire la lumière sur tous ces mystères.

 

Cette émission est consacrée à l’histoire des Disparus du Col de Dyatlov :

 

Le 23 janvier 1959, dix jeunes étudiants de l’Institut polytechnique de l’Oural, huit garçons et deux filles, menés par Igor Dyatlov, partent pour deux semaines de ski de randonnée à travers l’Oural. À mi-parcours, l’un d’entre eux tombe malade et doit rebrousser chemin. Il sera l’unique survivant de ce périple.

 

Les corps des neuf victimes sont retrouvés dispersés quelques semaines plus tard. Certains ne portent que leurs sous-vêtements, d’autres des chutes d’habits de leurs camarades. Deux sont blessés à la tête, deux autres présentent des lésions internes à la poitrine. L’une des femmes est retrouvée sans langue. Des traces de radioactivité sont retrouvées par la suite, et, phénomène étrange, leur peau présente un hâle orangé et leurs cheveux, une couleur grisâtre.

 

Suite à une enquête, les autorités russes en arrivent à la conclusion que les neuf randonneurs sont morts des suites “d’une force inconnue mystérieuse”.

 

Que s’est-il réellement passé lors de cette expédition ? Que leur est-il arrivé ?

 

Elisabeth de Caligny nous replonge dans l’un des mystères de l’Histoire les plus inexplicables.

 

⇒ A partir de 3 mn 40

Time : 1 h 09 mn

 


 

Les disparus du Col Dyatlov - 1

 


 

The truth is out there

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_du_col_Dyatlov

https://francais.rt.com/international/13630-drame-dyatlov-russie

https://www.nurea.tv/video/disparus-col-de-dyatlov-elisabeth-de-caligny/

https://www.anguillesousroche.com/mysteres/mystere-non-resolu-col-dyatlov/

https://fr.sputniknews.com/russie/201708141032636732-affaire-dyatlov-oural/

https://fr.sputniknews.com/russie/201710091033383049-col-dyatlov-signes-mystere-oural/

https://www.ancient-code.com/the-unsolved-mystery-of-the-dyatlov-pass-incident-in-russia/

 

Note personnelle :

Reste que la découverte du bunker où auraient été testées des armes à neutrons est loin de tout expliquée…

13 comments

  1. « Une des versions alternatives à « l’événement de la Tunguska » serait celles des expériences menées par le célèbre physicien Nikola Tesla. Selon cette hypothèse, Tesla aurait mené le 30 juin 1908 des expériences sur la transmission de l’énergie dans l’air. Cette version est soutenue par le fait que quelques mois avant l’explosion, Tesla avait annoncé son intention d’éclairer la route de l’expédition au pôle Nord du célèbre voyageur Robert Peary. » http://www.epochtimes.fr/levenement-de-la-tunguska-un-mystere-centenaire-24710.html

    « Long Island lay in a direct path between Peary’s destination and the North Pole. »
    http://www.reformation.org/tesla-and-tunguska.html

    Cette version a été confirmée par un certain COBRA de « prepareforchange » dans l’une de ses interview :
    https://fr.prepareforchange.net/category/interviews-de-cobra/


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

    1. Pour la Tunguska, nous savons maintenant qu’il ne s’agit pas de Tesla mais de tout autre chose. Je pense que je ferai une publication sur le sujet.

      Pour Cobra, j’ai pu relever un certain nombre d’information dite à sensation.

      Pour la Tunguska s’est à la fois fois plus simple et plus incroyable que le ‘rayon dit de la mort’ de Tesla.

      Fort heureusement pour moi, mon arrière grand-mère m’avait fait part de cette histoire. Elle était enfant et vivait à Paris. Mais même la France fut en quelque sorte impactée.

      Sur le sujet, il y a Élisabeth de Caligny qui a fait un excellent travail d’investigation dont vous pouvez retrouver sa conférence sur YouTube.

      J'aime

      1. Merci pour ces informations. J’ai hâte d’en savoir plus au sujet de l’affaire du col Dyatlov dans la Tunguska.
        J’ai compris que COBRA travaille pour un groupe « intéressé », qui n’est dons pas philanthrope ni altruiste …
        Bon, je vous laisse je vais regarder Elisabeth de Caligny en mars 2017, répondre à la question :
        – Mais que s’est-il passé dans la Tunguska en 1908? –


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

      2. Pour la Tunguska, il me faut préparer l’article mais vous pouvez avoir déjà de nombreuses informations via Élisabeth de Caligny qui a fait une vidéo-conférence sur le sujet et qui est excellente. Tenez-moi en informé. Je vous en remercie à l’avance.

        J'aime

  2. Merci Aphadolie pour cet article édifiant ! J’ai té happée et j’ai suivi l’émission jusqu’au bout. Beaucoup de choses étouffées et d’éléments autour des circonstances de leur mort écartée. On ne dit pas pourquoi ces étudiants ont choisi de faire cette randonnée précisément dans ce lieu. Qui la leur a recommandé et la légende mancy (je ne connais pas l’orthographe) est troublante… Encore un grand mystère ! Merci Aphadolie et bon week-end !

    Aimé par 1 personne

    1. Je t’en prie Gaïa.

      Je te remercie pour ta visite et heureux que cette histoire t’ait captivée.

      Malheureusement, ce genre de phénomène ne se cantonne pas qu’en Oural. Il y a également les USA, l’Amérique latine, l’Alaska, l’Afrique, l’Australie, etc…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.