Des archéologues découvrent des preuves d’une technologie « inhabituellement sophistiquée » sous l’ancienne « pyramide » de l’île grecque de Kéros

Publié par

Time : 1 mn 55

 


 

Des archéologues découvrent des preuves d’une technologie « inhabituellement sophistiquée » sous l’ancienne « pyramide » de l’île grecque de Kéros

 

Pyramide – Ile de Kéros – Grèce - 1

Les archéologues ne savaient pas que l’ancienne civilisation qui occupait le site était capable de tels exploits d’ingénierie, et ils poursuivent leurs recherches pour en savoir plus sur ceux qui y vivaient

 

 

Les archéologues qui ont fouillé une ancienne structure pyramidale sur l’île grecque de Keros ont trouvé la preuve que ses créateurs étaient beaucoup plus sophistiqués qu’on ne le pensait.

 

Les bâtisseurs de la colonie de Dhaskalio ont sculpté le promontoire en terrasses et en gradins et y ont ajouté environ 1 000 tonnes de pierre blanche pour en faire une pyramide à degrés géante et étincelanteLa pierre a été acheminée depuis une dizaine de kilomètres.

 


 

 


De nouvelles recherches sur le site vieux de 4 000 ans ont révélé une série de caractéristiques impressionnantes, dont une série complexe de tunnels de drainage et de la métallurgie « exceptionnellement sophistiquée » pour l’époque.

 

 

Pyramide – Objet – Ile de Kéros – Grèce

Il y a dix ans, on a découvert sur le site des vestiges du travail des métaux, et les chercheurs ont ensuite trouvé des ateliers et des objets connexes

 

 

Il y a dix ans, on a découvert sur le site des preuves de travail du métal, et les chercheurs ont par la suite trouvé des ateliers et des objets connexes.

 

Les archéologues ne savaient pas que l’ancienne civilisation qui occupait le site était capable de tels exploits d’ingénierie, et ils poursuivent leurs recherches pour en savoir plus sur ceux qui y vivaient.

 

Le Dr Michael Boyd de l’Université de Cambridge, l’un des directeurs de l’excavation, dit qu’il est clair que le site était un point focal pour les efforts vers la métallurgie et d’autres travailleurs qualifiés.

 

« A une époque où l’accès aux matières premières et aux compétences était très limité, l’expertise en travail des métaux semble avoir été très concentrée à Dhaskalio », a-t-il déclaré dans un communiqué.

 

« Ce que nous voyons ici avec la métallurgie et d’autres façons, c’est le début de l’urbanisation : la centralisation, c’est-à-dire le rapprochement de communautés éloignées par des réseaux centrés sur le site. »

 

Dhaskalio était connu pour la découverte de milliers de figurines en marbre brisées, remontant à 4500 ans, que l’on pense avoir été utilisées dans des activités rituelles.

 

 

Figurine – Ile de Kéros – Grèce

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/31739-Des-archeologues-decouvrent-des-preuves-d-une-technologie-inhabituellement-sophistiquee-sous-l-ancienne-pyramide-de-l-ile-grecque-de-Keros

11 comments

  1. J’ai pas trouvé où elle se situe exactement cette île ?
    Sais-tu si elle se trouve proche ou éloignée de l’île d’anticithère où on a trouvé le mécanisme d’anticithère ?
    C’est passionnant en tout cas.

    J’ai effectué des recherches sur le voyage de Henri Sinclar en terre Native vers 1300, notamment en territoire Micmaq.
    Est-ce que tu aurais des infos, vidéos à ce sujet ?
    C’est bien sûr plutôt du côté Natif que j’en suis venue à m’intéresser au sujet, car le drapeau de la Nation Micmaq témoigne de la rencontre avec les Chevaliers de l’Ordre des Templiers.
    Et puis il se trouve que je suis allée en Nouvelle Écosse, à Halifax, en 1978 et que je suis montée à bord du « Discovery Train ».

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.