Un bûcheron détruit une partie de la forêt en coupant un arbre [Vidéo]

Publié par

Time : 55 s / [1/1]

 


 

Un bûcheron détruit une partie de la forêt en coupant un arbre

 

Forêt – Arbre - Effet domino - 2

 

 

Dans une large forêt, un bûcheron a provoqué une incroyable réaction en chaîne en coupant un arbre. En effet, une dizaine d’autres arbres ont été entraînés dans sa chute.

 

Dans une large forêt, un bucheron a démontré l’étendue de ses ‘talents’ en s’amusant à créer un domino avec des arbres. Pour cela, il s’est contenté de couper un arbre minutieusement choisi, qui a ensuite entraîné dans sa chute une dizaine d’autres. Des images certes impressionnantes, mais surtout déconcertantes, à une époque où de plus en plus de lanceurs d’alerte militent contre la déforestation.

 


 

Forêt – Arbre - Effet domino - 1

 


 

Source :

http://www.non-stop-zapping.com/actu/divers/un-bucheron-detruit-une-partie-de-la-foret-en-coupant-un-arbre-video-69853

 

Vidéo :

[1] Un bûcheron détruit une partie de la forêt en coupant un arbre (Vidéo) – Non Stop Zapping / Dailymotion

 

Photo :

Pour illustration

22 commentaires

    1. La vidéo est sur Dailymotion. Il s’agit d’un bûcheron qui pour aller plus vite dans sa besogne s’est arranger pour qu’une fois le premier arbre abbatu, il entraîne les autres par effet domino. La vidéo et le texte sont là pour dénoncer la déforestation. Quant aux responsables… Je ne pense pas qu’ils soient écolos dans l’âme.

      Aimé par 2 personnes

      1. Si tu regardes bien, au bas des autres arbres qui tombent, on voit les traces de tronçonneuse. De plus c’est des pins bien alignés, qui on donc poussés en même temps, pour être coupés en même temps!

        Aimé par 2 personnes

  1. Ah ok! Je n’y connais rien en gestion d’un site! C’est pour ça que je ne passe pas le pas, ça me prendrait trop la tête! Pourtant j’en aurai des choses à partager!!

    Aimé par 1 personne

    1. Lance-toi Dina ! Moi-même, je n’y connaissais rien lorsque j’ai ouvert ce blog en 2017. Si j’y suis arrivé, il n’y aucune raison que tu n’y arrives pas. Tu as tout le potentiel pour y arriver et ce… aisément.

      Le plus difficile, c’est d’être constant et de fournir tous les jours des nouvelles news car les lecteurs regardent très peu ce que tu as publié avant.

      Aimé par 2 personnes

      1. Rien que le mot « rendement » me fais partir en courant!!! Lol😕😂
        Je suis une intuitive, je ne fonctionne qu’avec mes ressentis, donc si j’ai pas envie de publier car occupée ailleurs, il pourrai rester trop longtemps inerte… Par contre, si j’en ouvre un, se serai avant tout pour partager mes passions et découvertes, j’ai trop appris à ne rien attendre en retour mais j’adore partager et échanger!! 😉

        J’aime

      2. Bonsoir Dina,

        JE te cite : « Rien que le mot « rendement » me fais partir en courant!!! ». Je te comprends, c’est très éreintant.

        Si tu laisses ton blog inerte un certain temps, on trouvera tes articles dans le Reader mais au niveau des moteurs de recherches… Cela sera beaucoup plus délicat.

        Pour : « Par contre, si j’en ouvre un, se serai avant tout pour partager mes passions et découvertes, j’ai trop appris à ne rien attendre en retour mais j’adore partager et échanger!! 😉 »,

        …Je te rejoins pleinement (pour les passions) mais j’ai pu constater qu’avant d’en arriver là (une certaine audience et référencement), tu es ‘obligé’ de publier un bon nombre de sujet qui ne t’intéresse pas forcément. Prenons mon cas, j’ai approximativement 3250 abonnées, à ton avis combien s’intéressent à la cosmologie, l’astronomie, etc… (les sciences) et bien d’autres sujets : bien peu Dina.

        Par contre : les news ! Surtout si ce sont des sujets du moment, aucun problème.

        Ce n’est pas simple….

        Aimé par 1 personne

      1. Merci Roc!! Mais par les temps qui courent, je me ferai cens urée à peine publiée!! J’admire ceux qui trouvent le moyen de faire passer des messages forts mais avec justesse, en passant entre les gouttes comme S51 et notre hôte Eric. Je suis trop entière et directe

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.