Résumé SOTT – Janvier 2018 : Changements Météorologiques Extrêmes

Publié par

Time : 26 mn 24 [Vostvfr]

 


 

Janvier 2018

 

Volcan - Eruption

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Le froid extrême est en train de devenir la nouvelle norme dans le monde entier, avec de multiples records de chutes de neige enregistrés chaque hiver dans un contexte climatique extrêmement froid. Ce phénomène a déjà un impact mondial significatif sur les cultures, les infrastructures de base et la vie quotidienne.

 

Les États-Unis ont continué cette année à connaître l’un des pires hivers de leur histoire avec la plupart des États touchés. Alors que les températures y sont devenues par la suite un peu moins froides, la fonte du manteau neigeux et de la glace a causé des inondations dévastatrices dans le centre et le nord-ouest du pays.

 

Pendant ce temps, la Chine, le Japon et l’île de Taïwan ont également enregistré des chutes de neige et des températures glaciales records, et des lieux inhabituels comme le Maroc, la Tanzanie, la Turquie, l’Iran, Israël et l’Arabie saoudite ont aussi enregistré des températures extrêmement froides. Et bien sûr, l’Europe a comme d’habitude obtenu sa juste part.

 

Ce mois de janvier a aussi vu des vents de force ouraganesque qui ont fait des ravages en Europe, aux États-Unis, en Asie et en Amérique latine et qui – dans certains cas – étaient accompagnés de tornades sans précédent. 

 

La ceinture de feu a montré une activité accrue, avec l’éruption de volcans tout autour du globe et plusieurs tremblements de terre d’une magnitude significative. Certains chercheurs établissent un lien entre ces phénomènes et l’incidence accrue des rayons cosmiques. 

 

Le minimum solaire est dans son cycle de 11 ans et nous pourrions bientôt avoir à faire face au début d’une nouvelle ère glaciaire (ou «maxi»).

 


 

Maison enneigée

 

Avion enneigé

 

Innondation - 2

 

 

Inondation

 

Paris - Skieurs

 


 

Source :

https://www.sott.net/article/376997-SOTT-Earth-Changes-Summary-January-2018-Extreme-Weather-Planetary-Upheaval-Meteor-Fireballs

38 commentaires

      1. Yes. A former satellite state of the old, horrible, former Soviet Union.

      2. I just connected to my PC but being sick I do not know if I will stay long time or in several stages.

      3. I am very sorry that you are not feeling well. Please let me know how you progress.

      4. I hope that it will pass quickly. I told one of my friends how you are very intelligent.

      1. I am on Equipping for a few minutes. I will be back on UTLOT shortly. We can share then.

      1. I understand that you need to get your rest. I will be here whenever I am not at work. I wait to get any, and all, messages from you.

      2. Thank you for your understanding. Tonight, I’ll try to make 3 short articles and I’ll go to sleep afterwards because I do not care anymore.

      3. Thank lot.

        As soon as my health will be a little better.

        Thanks for your understanding.