Time : 1 mn 24 / [1/2]
Un skieur new-yorkais disparu retrouvé à 4 700 km en Californie
Constantinos “Danny” Filippidis
Un skieur disparu de Whiteface Mountain a été retrouvé en Californie. La police de l’État de New York a déclaré que Constantinos “Danny” Filippidis, 49 ans, de Toronto, a été retrouvé mardi à Sacramento, à 4 700 km de là.
Filippidis a été porté disparu mercredi dernier par des amis qui ont déclaré qu’il n’avait pas pu être retrouvé car la station était en train de fermer.
Ses affaires ont été retrouvées au lodge et sa voiture était toujours dans le parking.
Depuis, des centaines de bénévoles ont passé environ 7 000 heures à ratisser la montagne. Les équipes de secours ont utilisé des chiens policiers et des hélicoptères dans le cadre des recherches.
Le terrain escarpé et glacé a rendu la recherche encore plus difficile.
Filippidis a pris contact avec les forces de l’ordre à Sacramento.
On a rapporté qu’il était en bonne santé.
Les circonstances de la disparition de Filippidis font toujours l’objet d’une enquête. Les autorités n’ont pas dit pourquoi il a disparu. Avant mardi, la police a déclaré qu’elle n’avait aucune raison de croire que Filippidis n’était pas dans les montagnes.
Le Département de la sécurité intérieure, la police de l’État de New York, le Département de la conservation de l’État de New York, les douanes et la protection des frontières des États-Unis ainsi que des fonctionnaires de Toronto ont participé à la recherche.
Filippidis est un père marié de deux enfants et un pompier chevronné de Toronto âgé de 28 ans. Il avait skié avec un groupe de pompiers et de pompiers retraités.
Le président de la section locale 3888 des pompiers professionnels de Toronto, Frank Ramagano, a répondu aux questions des journalistes mardi soir.
« Filippidis a été trouvé confus et incapable de répondre aux questions sur la façon dont il est arrivé en Californie. », relate Frank Ramagano.
Frank Ramagano a dit que : « Filippidis recevait des soins médicaux après avoir appelé sa femme, puis le 911. »
Filippidis a été trouvé seul.
Ramagano a dit que Filippidis n’avait pas d’antécédents de maladie mentale ou de toxicomanie.
Ramagano dit : « Filippidis avait été retrouvé avec le même équipement de ski, y compris le casque et les lunettes de protection. »
La police d’État n’a pas dit si Filippidis ferait l’objet de poursuites pénales.
Les autorités n’ont pas dit comment il s’est rendu à Sacramento.
Ramagano a déclaré qu’il ne croyait pas que Filippidis ait pris l’avion parce qu’il avait laissé ses papiers à Whiteface.
L’État n’a pas dit combien la recherche de Filippidis a coûté.
Une conférence de presse était prévue mercredi. On s’attendait à ce que d’autres renseignements sur le cas soient communiqués à ce moment-là.
Time : 9 mn 55 [Vostvfr] / [2/2]
The truth is out there
Source :
http://www.mynbc5.com/article/missing-whiteface-skier-found-in-california/17764938
https://fr.sott.net/article/31867-Un-skieur-new-yorkais-disparu-retrouve-a-4-700-km-en-Californie
Vidéo :
[1] Missing NY Skier Found in Calif. Forgets 6 Days – Associated Press / YouTube
[2] Missing Whiteface skier from Toronto found in Sacramento – MyNBC5-WPTZ / YouTube
Photo :
Pour illustration
A-t-il trouvé un portoloin ? En tout cas très étrange, je suis curieuse d’en savoir plus.
J’ai tâché dans savoir un peu plus mais pour l’instant les seuls sources fiables n’en disent pas plus. Curieuse affaire.
Ce serait un pompier retraité de Toronto qui était en voyage dans l’état de NY. Ses papiers, ses cartes bancaires, son argent, tout serait resté à la station de ski. Comment il a pu voyager par les voies normales est quasi impossible. Il aurait été retrouvé portant ses mêmes habits de neige, tuque, lunettes, parka, casque… en Californie !
C’est tout à fait cela Mathis et il fut retrouvé désorienté et toujours en tenue de ski : 4700 km !
Quelle folle histoire !
Attendons d’en savoir un peu plus.
Très étrange cette affaire. Tiens nous au courant. Tu as titillé ma curiosité.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Hier soir, j’ai cherché mais les instances officielles ne se prononcent pas plus que cela sur cette affaire. Reste les médias ‘alternatifs’ qui pour certains vont un peu dans tous les sens et d’autres qui nous rappellent d’autres cas similaires mais non médiatisés. Maintenant, reste à savoir également s’il n’a pas un frère jumeaux…
Il y a pas un petit problème ? Le mec a disparu mercredi dernier, retrouvé mardi, 7000 heures de recherche (291 jours).
Peut-être une erreur de traduction de SOTT ou un cumul d’heure engagée à sa recherche. Je ne saurais vous répondre.
Si vous avez du nouveau, je serais intéressé.
Merci pour cette information.
Vu le nombre d’intervenants comme indiqué dans l’article, les 7000 heures sont vite atteintes.
Bien vu Jean-Claude
7000 heures c’est le cumul des heures de toutes les personnes qui ont été engagées pour sa recherche.
C’est ce que j’ai pensé Jean-Claude mais n’ayant pas plus d’information… Mais je pense que tu as raison. Il me semble bien que ce soit cela.
Merci pour cet éclaircissement.
How I wish I could read French!
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Translator in my blog. Me too for english language.
Haha. Complicated life. Sure I will try the translator
Better with the translator ?
Yea
Surprenant ! Des nouvelles ?
Sincèrement, je ne sais pas.