Time : 6 mn 11 / [1/1]
La démocratie comme patron
Synopsis :
Voici un premier avant-goût in-situ du documentaire que nous préparons sur la démocratie, “La démocratie n’est pas un rendez-vous”. Rdv courant avril pour découvrir le film !
Thessalonique, Grèce, septembre 2011 : l’usine VioMe est frappée par la crise. La maison-mère Filkeram&Johnson fait faillite, la production est arrêtée. Les ouvriers de Viome décident de continuer le travail. Ils réquisitionnent l’usine, lancent une procédure judiciaire et, quelques mois plus tard, redémarrent la production. Au cœur de leur modèle, deux maîtres-mots : la démocratie et la solidarité.
Fin février, cela fera 5 ans que l’usine tourne en autogestion.
Source :
http://www.viome.org/search/label/English
http://www.viome.org/search/label/Français
http://www.lilas.org/alternatives/viomeoccuper-resister-produire/
Vidéo :
[1] La démocratie comme patron – #DATAGUEULE 79 – Data Gueule / YouTube
Photo :
Pour illustration
Aspetto l’uscita del film documentario con interesse.
Amitie
Vicky
Grazie per la vostra visita e interesse Vicky.
Come ti chiami?
Felice Vicky.
Io uso Google Translate
Non vedo l’ora di leggerti.
Buona notte
Grazie mille per la tua gentilezza.
Buona serata 😄
La force du groupe, la force de la coopération. Quand les gens comprennent ça c’est magnifique. On ne peut attendre tout d’un gouvernement. Surtout maintenant que beaucoup sont plus la pour la chaise que pour le peuple. Donc au lieu de râler on ferait mieux de se mettre entre nous, se soutenir et créer des choses ensembles. Comme il dit en discutant sans cesse pour mieux se comprendre. Se mettre a dix ou plus mais genre trouver dix potes avec qui ont se fait une confiance absolu se soutenir créer et progresser. C’est un bel exemple assez rare de par le monde et pour la Grèce.
Je vous remercie pour votre commentaire
Je fus admiratif devant leur mouvement.