«Bloody Gina» : une adepte de la torture à la tête de la CIA

Publié par

Âmes sensibles et mineurs s’abstenir 

 

Time : 5 mn 53 [Vostvfr]

 

Time : 7 mn 05 [Vostvfr]

 


 

«Bloody Gina»

 Gina Haspel - CIA - 3

 

Une adepte de la torture à la tête de la CIA, selon un ex-agent

 

 

 

Le choix de Gina Haspel pour la direction de la CIA envoie un message troublant à ses employés, estime son ancien collaborateur ayant passé 23 mois en prison pour divulgation des méthodes de tortures utilisées par l’agence.

 

La nouvelle directrice de la CIA Gina Haspel était directement impliquée dans la pratique de la torture de détenus, affirme John Kiriakou, un ex-employé du département antiterroriste de l’agence US.

 

Dans une tribune publiée par The Washington Post, M.Kiriakou estime que la nomination de Gina Haspel à la tête de la CIA envoie un message troublant à ses agents ainsi qu’aux alliés et ennemis des États-Unis à travers le monde.

 

En 2002, John Kiriakou dirigeait les opérations antiterroristes sur le sol pakistanais. Son équipe est parvenue de capturer des dizaines de membres d’Al-Qaïda, dont Abou Zoubaydah, considéré à l’époque par erreur comme le «numéro trois» de la nébuleuse terroriste. «En mai 2002, la CIA a pris la décision de le soumettre à des tortures.», raconte M.Kiriakou.

 

Gina Haspel - CIA - 1

 

Bien que lui-même ait refusé d’avoir recours à ces méthodes, «Il y avait plein de gens dans le gouvernement US qui autorisaient volontiers cette pratique.», et Gina Haspel figurait bien parmi eux, indique l’auteur qui a passé 23 mois en prison après avoir divulgué les informations sur l’usage de torture par la CIA.

 

Les médias qualifient Gina Haspel de «Vétéran chevronné du renseignement», poursuit M.Kiriakou, «Mais beaucoup d’entre nous qui ont travaillé avec elle, l’appellent Bloody Gina (Gina la sanguinaire, ndlr)».

 


 

 «Prenez part à des crimes de guerre, à des crimes contre l’humanité, et la promotion vous est garantie».

 


 

«Le nouveau directeur de la CIA a joué un rôle clé dans le programme de tortures et sa couverture illégale. Son nom figure dans une ordonnance top secrète sur la destruction d’enregistrements [des tortures, ndlr] afin d’éviter qu’ils se retrouvent au Congrès. Incroyable.», a écrit M.Snowden sur Twitter publiant le lien d’un article du journal The New York Times consacré à cette affaire.

 

Edward Snowden

 

Twitte - Edward Snowden

 


Gina Haspel (Bloody Gina) avec ses collègues tortionnaires

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 


 

Gina Haspel - CIA - 2

 


 

Source :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gina_Haspel

https://fr.sputniknews.com/international/201803181035548925-cia-torture-gina-haspel/

https://fr.sputniknews.com/international/201803131035485951-snowden-gina-haspel-cia-tortures/

https://fr.sott.net/article/32071-Horreur-a-la-prison-USA-d-Abou-Ghraib-en-Irak-d-anciens-detenus-temoignent

http://www.rtl.fr/actu/international/etats-unis-qui-est-gina-haspel-la-controversee-nouvelle-patronne-de-la-cia-7792609768

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/13/97001-20180313FILWWW00149-trump-nomme-gina-haspel-premiere-femme-a-la-tete-de-la-cia.php

50 comments

  1. Non seulement je ne doute pas de ce qui est dit dans cet article, mais je pense que cela concorde tout à fait avec ce que l’on connait du pays. Maintenant si cette personne mettait ses horribles compétences au service du bien elle serait infiniment plus efficace que des personnes douées de sensibilité. Et c’est le scénario que nous présente Benjamin FULFORD ce lundi 19 mars. Souhaitons que les évènements tournent dans ce bon sens :
    « La CIA elle-même subit une grande purge maintenant qu’elle se trouve sous le contrôle des militaires Américains. « La nouvelle Directrice de la CIA, Gina Haspel, est un agent redouté qui va maintenant purger l’Agence de la faction Bush, des néoconservateurs et d’autres traîtres », affirment des sources du Pentagone. Voici ce qu’un collègue de la CIA avait à déclarer à propos de Haspel : « Elle est calme et discrète – pas affichée ou grande-gueule, comme nous disons. Son regard est très concentré et intense. J’ai senti en elle une grande intelligence qui gardait pour elle sa véritable mission ». Cette source affirme qu’elle va probablement utiliser le scalpel pour exciser « les sites obscurs » de la CIA, ceux qui gèrent le trafic de drogue, les transferts d’armes occultes, le blanchiment d’argent et autres. »

    Aimé par 1 personne

  2. Les USA ont perdu leur âme avec les assassinats des 2 Kennedy et de Martin Luther King. La suite de l’histoire de ce pays est une terrible succession ininterrompue de crimes perpétrés à tous les niveaux, partout dans le monde, mais aussi sur leur propre territoire. Il est plus qu’un état-voyou, il est devenu un état-mafieux, mais personne ne veut le traiter comme tel. Toutefois, plus ils continueront et plus ils s’en rapprocheront. Un jour…

    Aimé par 2 personnes

  3. Il y a un article de Mohawk Nation News du 25/10/2017 qui explique bien, combien le meurtre, pour les Zuniens, Canadiens et tous les colons de papier, mais plus particulièrement les Zuniens, car au Canada c’est très différent, aujourd’hui je veux dire, est un boulot comme un autre, ce qu’illustre parfaitement la Gina.

    Il y a quelque chose d’autre dans l’immigrant (européen). De l’extérieur, ils disent avoir peur de dieu et nous sourient, essayant de paraître des anges ne pouvant faire de mal à une mouche ; De l’intérieur, ce sont des monstres qui ont vicieusement massacré nos ancêtres, fait disparaître leurs corps et développé une amnésie générale à ce sujet. On ne peut pas croire que de tels personnes existent vraiment. Leur malfaisance est contagieuse. Ce sont des psychopathes qui tuent pour voler sans aucun remord ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/10/26/aux-descendants-des-colonsenvahisseursexterminateurs-du-nouveau-et-du-reste-du-monde/

    Je le relaierai demain, dans ce sens, car précisément, ce billet m’est revenu en mémoire avec toutes ses séries, films Zuniens qu’on voit et de plus en plus. Car le meurtre est érigé comme un boulot comme un autre. Cela est particulièrement évident dans Inglourious Bastard que j’ai vu par bribes.
    Et c’est précisément pourquoi, il faut, sans relâche, appeler les Zuniens a rompre avec leur passé génocidaire, sinon, clairement, on y arrivera pas…
    Jo

    Aimé par 1 personne

      1. C’est sporadique.
        J’avoue que le fait que Jean-Loup Izambert, m’ait nommément cité dans son interview du 20/11/2017 au Saker Francophone et publié par Hervé du Saker dimanche dernier, a bien aidé. Mais tu as pu voir que même l’Alternatif n’avait pas beaucoup relayé Izambert…
        Contre les onc, et ils sont nombreux, « Bien faire et laisser braire »…
        Sur ceux, au lit !
        Enfin je parle pour moi, toi tu fais ce que tu veux, bien entendu !!!

        Jo

        Aimé par 1 personne

      1. Il faut que je branche un de mes anciens disques dures et vérifier si elles sont toujours disponibles sur le Net car j’ai commencé à archiver début de l’année 2000.

        J'aime

  4. Tiens, j’ai intégré ton article en début de billet, celui de Gordon Duff de Veterans Today (traduction R71) sur Blood Gina, et conclu avec Kahentinetha, représentante du Conseil des Femmes Mohawk, Nation la plus représentée, aujourd’hui, sur l’île de la Grande Tortue ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/03/21/resister-cest-creer-et-creer-cest-resister/

    Soyons co-créateur, co-rédacteur de notre réalité et ne laissons à personne le soin de tisser nos vies !
    Tissons-les nous-mêmes, et soyons créatif !!!
    Jo Busta Lally

    Aimé par 1 personne

      1. Je rajoute le lien, en section com de mon billet « Bloody Gina » et je l’ai enregistré, merci de l’info, je m’en resservirai, notamment sur la partie « conversion au baptême forcée ou la mort » puisqu’on nous refuse toujours l’effacement de nos noms sur le registre des baptêmes.
        Et par ailleurs, est décrit dans le PDF, cette esprit de mort, cette jouissance de donner la mort, née avec l’esprit de l’homme blanc (et sur ordre des hommes en jupe) puisqu’il y est fait référence au Pape Alexandre « Borgia » VI, attestant la véracité de mon propos à son sujet.


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

      2. Ouais, beaucoup de gens refusent de lire car cela les sort de leur zone de confort…
        On m’a souvent fait la réflexion avec Meurtre Par Décret, le crime du génocide dans les Pensionnats pour Indiens de 1840 à 1996 au Canada, qui est le 1er PDF que m’a demandée de réaliser R71, le plus difficile aussi.
        Pour moi c’est indispensable cependant.
        Souvent les ombres natives me poussent à continuer, surtout lorsqu’une tanche belge vient baver sa haine sur moi ou R71…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.