Time : 2 mn 34
Montpellier
Les forces de l’ordre sont intervenues après l’alerte donnée par les étudiants occupant la faculté de droit de Montpellier. / © F3LR
Des étudiants occupant la fac de Droit passés à tabac par des hommes cagoulés
Scène d’une grande violence, la nuit dernière à la faculté de Droit de Montpellier. Plusieurs étudiants occupant les locaux ont été agressés par une douzaine d’hommes cagoulés. Les forces de l’ordre sont intervenues vers 1h du matin. Plusieurs jeunes sont hospitalisés.
Les faits se sont déroulés il y a quelques heures, dans la nuit de jeudi à vendredi, avant 1heure du matin. La faculté de Droit de Montpellier était alors occupée, ce qui est très rare dans cette université, par des étudiants en grève. Une cinquantaine d’occupants étaient alors encore dans l’amphi.
Vers minuit et demi, selon les témoignages, une bande de 10-15 personnes cagoulées a agressé les manifestants. Armés vraisemblablement de matraques ou de bâtons, visibles sur les images postées sur les réseaux sociaux, les hommes ont visiblement tenté de faire évacuer les locaux de force.
Selon les étudiants, plusieurs blessés ont été transportés au CHU par les pompiers de Montpellier, dont l’amie de l’étudiante qui a les mains ensanglantées pour l’avoir aidée. Nous avons son témoignage. / © F3LR
Résultat : plusieurs étudiants blessés, selon notre reporter, Caroline Agullo, qui était sur place. Certains ont été transportés à l’hôpital.
Qui sont les agresseurs ?
Philippe Petel, doyen de la faculté de droit de Montpellier
Pour l’instant, rien ne filtre de l’enquête de la police mais certains étudiants présents accusent le doyen de la faculté de droit de Montpellier d’avoir commandité cette évacuation forcée.
Joint par France 3, Philippe Petel s’est défendu d’être à l’origine de cette attaque, mais insiste également sur la nécessité qu’il y avait à faire évacuer les lieux.
Réponse du doyen de la faculté de Droit, accusé par les étudiants d’avoir pour le moins facilité l’accès de l’université aux hommes armés et cagoulés.
Time : 1 mn 31
Source :
Nous vivons en pleine violence
De plus en plus et ils ne faut surtout pas manifester son mécontentement contre les réformes gouvernementales.
L’histoire se répète… C’est fou tous ces doyens de fac de droit qui n’aiment pas les grévistes ! !
Effectivement, l’histoire à tendance à se répéter.
Quant aux doyens, généralement on les retrouve très souvent dans les mêmes ‘castes’.
Oui, c’est bien cela le problème et en 20 ans rien n’a changé ! C’est hallucinant et ceci est perceptible à plusieurs niveaux et les facs de droit sont vraiment décalées
Tout cela n’annonce rien de bon…
Le Média a montré une vidéo très troublante à ce sujet, montrant les agents de sécurité circulant tranquillement entre les agresseurs. Agresseurs qui n’ont visiblement pas été inquiété par la suite. Belles techniques de barbouzes, qui nous ramènent en effet à des époques pas terrible pour le peuple.
Ce n’est hélas pas un cas isolé.
D’autres fac… D’autres étudiants ont été passé à tabac. Notamment sur Paris (Fac de droit également). Diverses années et quasiment pas un mot dans nos médias…
J’ai fait mes études à Montpellier, c’est dommage que cette université se dégrade tant. Mais je trouve aussi que le niveau de nos facultés en France a régressé et certes à l’étranger on se forme mieux. Le système de troisième cercle d’études en France doit changer complètement pour survivre dans le futur.
Manifestement les réformes gouvernementales ne vont pas dans ce sens.
Merci pour votre commentaire.
Bonne soirée. Ronis
Bonne soirée également et bon week-end
This so sad!😠
Sad reality…
Yes!
C’est inadmissible, j’ai entendu ça a la radio tout à l’heure…
Totalement inadmissible.
Hélas, ce n’est pas la première fois et les autres cas ne furent pas ou très peu relayés par les médias (époques différentes).
La France, mars 2018. Hallucinant.
En France… Comme vous le dites Kilda. Cela ne présage rien de bon.
C’est scandaleux. La violence a toujours engendré la violence et n’a jamais résolu les problèmes.
Ce n’est pas du tout bon tout ce qui se passe…
Je suis entièrement de ton avis.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Je suis très en colère et j’espère que toute la lumière sera faite sur cette violence intolérable ! Bon rétablissement aux étudiants frappés si lâchement.
LAMENTABLE ! un peu mécontents…je suppose c’est dingue! ce que dit le proviseur il n’y a de liberté que pour les canailles!pauvre France.
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Pauvre France, pauvre monde…
A reblogué ceci sur Die Erste Eslarner Zeitung – Aus und über Eslarn, sowie die bayerisch-tschechische Region!.
A reblogué ceci sur josephhokayem.