Et si avoir du mal à se lever était signe d’un QI plus élevé ? Bravo les lève-tard, vous avez trouvé une bonne excuse à donner à votre patron !
Pour illustration
« L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. » disait un certain président. Satoshi Kanazawa et Kaja Perina, auteurs de l’étude “Why night owls are more intelligent“, contredisent cette phrase.
D’après cette étude, le rythme circadien (votre horloge biologique, en quelque sorte), n’est pas entièrement déterminé par la génétique; l’intelligence aurait son rôle à jouer. Après avoir analysé de nombreux américains, le professeur Kanazawa a montré que l’être humain développe son rythme de sommeil en fonction de nombreux facteurs sociaux et démographiques.
Satoshi Kanazawa et ses collègues de la London School of Economics (LSE) ont mis à jour des différences significatives dans les préférences de timing du sommeil entre les individus en fonction de leur QI. Selon Kanazawa, les humains ancestraux étaient diurnes, et l’évolution vers des activités plus nocturnes est une «nouvelle préférence de l’évolution» qui se retrouve chez les individus plus intelligents et dénote un «niveau de complexité cognitive plus élevé».
Il découvre un autre facteur qui peut paraître plus étonnant : Le QI. Les jeunes avec un QI inférieur à 75 vont au lit vers 23h41 en moyenne, alors que cela passe à 00h29 pour ceux ayant un QI de plus 125. Il ne faut cependant pas se coucher tard s’il faut se lever tôt le lendemain matin. Peu importe votre intelligence, si vous ne dormez pas 7 – 8h, votre cerveau sera au ralenti.
Le site du Christian Science Monitor propose un quizz pour savoir à quelle catégorie, des oiseaux de nuits ou des alouettes du matin, vous appartenez. Pour rassurer ceux qui se sentent coupables de faire la grasse matinée, le site Wired avait quant à lui déjà listé en 2008 trois avantages de dormir tard : nous avons en général besoin de plus de sommeil que ce que nous pensons, les personnes qui sont «du soir» sont plus créatives (citant encore une étude de Marina Gampietro) et se réveiller trop tôt est plus stressant (l’hormone du stress, le cortisol, est en plus grande quantité dans le corps à 7 heures du matin).
Source :
http://www.slate.fr/lien/30623/gens-intelligents-se-couchent-tard
http://fr.psy.co/pourquoi-les-noctambules-sont-plus-intelligents-que-les-alouettes-du-matin.html
Moi qui suis une lève tôt et une couche tôt… Bonne journée quand même 😄
Lol. Rassure-toi, leur études peuvent changer en une année et parfois moins…
Me voilà rassurée 😁
😁
Pas de chance, je me couche tôt. On m’a toujours dit: tu n’es pas intelligent, tu es cultivé !
Mais aussi, ça fait 20 ans qu’on me dit que je suis vieux, et je ne le crois plus car je fais les mêmes temps en course…
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Que l’on se rassure une autre étude viendra contredire cette dernière dans quelques années.
Alors je ne suis pas inintelligent. Je me couche tôt.. Mdr..
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Si l’on se réfère à toutes leurs études… / lol 😁
A reblogué ceci sur Die Erste Eslarner Zeitung – Aus und über Eslarn, sowie die bayerisch-tschechische Region!.
Ahhh, serais je très intelligente 😉 je n’en douté pas !! lol !
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Qui aurait osé dire le contraire ! / lol 😁
oh, la faute de non intelligence : doutais !!
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Mdr, je n’ai jamais réussi à me coucher tôt et c’est toujours tard le soir que j’ai une soudaine envie de faire quelque chose de créatif, au matin faut rien me demander. D’ailleurs j’étais tellement nulle au matin que dans un de mes boulots le patron avait accepté que je vienne travailler à partir de 11h du mat et de faire mes 8 heures à partir de cette heure là, il avait remarqué qu’en fin d’après midi quand tout le monde s’endormait, moi j’étais la plus active et que je faisais le plus de boulot.
Et pourtant je ne suis qu’une imbécile parce que je me fais toujours avoir!!!!!
Qui sait, tu (vous… Je ne sais plus) as peut-être un QI équivalent à ce fameux Albert. Plus sérieusement, il y a plusieurs niveaux et diverses formes d’intelligences. Tu as l’âme d’une créatrice… Allons donc savoir. Cool ton patron. Et désolé pour le tutoiement car je ne sais plus. Merci pour ton commentaire.
le « tu » me convient parfaitement, quand je dis vous, c’est pour tout le monde, c’est plus clair pour s’y retrouver.
Et non je n’ai pas le QI d’Einstein, mais d’après ce qu’on m’a dit quand j’ai fait des tests je suis au dessus de la moyenne, mais on ne m’a jamais donné le chiffre exact, d’ailleurs je pense que c’est à cause de ça que je n’ai pas eu un boulot génial, il leur fallait de bons moutons. Dommage que je l’ai su après, j’aurais fait exprès de rater des questions mdrr
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Dans notre société, si tu es un bon mouton, tu exploses tous les scores de QI / mdr
A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
Alors là, c’est encore une excellente nouvelle en ce qui concerne tous ceux qui, comme moi sont dans ce cas! Voilà une journée qui commence fort bien dirai je!