Résumé SOTT – Février 2018 : Changements Météorologiques Extrêmes

Publié par

Time : 28 mn 25 [Vostvfr]

 


 

Février 2018

 Séisme – Taiwan

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Alors que le minimum solaire se poursuit, les températures sous le point de gel et les chutes de neige ont encore battu des records en février. Le Canada et les États-Unis ont subi un autre souffle arctique issu du « vortex polaire » maintenant éparpillé, poussant au Canada le refroidissement éolien à -62 °C et recouvrant d’une neige abondante une grande partie du nord, du centre et de l’est des États-Unis. La vague de froid est également descendue en Europe et dans certaines parties de l’Asie. Cette « Bête venue de l’Est » a produit une lourde neige dans une grande partie de l’Europe avec certaines régions devenues plus froides que l’Arctique !

 

La Chine a été frappée par de considérables chutes de neige, ce qui a perturbé les transports au sol et les vols aériens, tandis que le Japon connaissait l’un de ses pires hivers depuis des décennies. La neige a également recouvert des endroits inhabituels comme les Émirats arabes unis et le Maroc. 

 

De fortes pluies ont provoqué des inondations destructrices en Indonésie, en Nouvelle-Zélande, à Chypre et des coulées de boue mortelles en Amérique du Sud, tandis qu’aux États-Unis, 70 rivières, des Grands Lacs jusqu’au Texas, ont débordé de leurs lits. Des grêlons d’une taille record ont martelé l’Argentine, tandis que la Californie et l’Arabie saoudite étaient frappées par des tempêtes de grêle désastreuses qui ont perturbé la circulation routière pendant des heures.

 

L’intensification de l’activité volcanique de la Ceinture de feu s’est poursuivie, les volcans et les volcans de boue en sommeil depuis des décennies se sont réveillés avec revanche, déclenchant des évacuations et perturbant les vols de milliers de voyageurs. L’île de Taïwan, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Mexique ont également été secoués le mois dernier par d‘importants tremblements de terre à l’approche d’un grand maximum du rayonnement cosmique. 

 

Les marées sèches [ou reculs de la mer] sont de plus en plus fréquentes dans le monde entier, tandis que les hécatombes massives de poissons et les échouages d’animaux continuent de déconcerter les scientifiques. 

 

Les boules de feu météoriques ont encore offert un grand spectacle ce mois-ci, tandis que le nombre de « booms » inexpliqués et bruyants a augmenté dans le monde entier.

 


 

Neige – Arabie Saoudite

 

Inondation – Etats-Unis

 

Orage - Australie

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/32126-Resume-SOTT-des-changements-terrestres-Fevrier-2018-Conditions-meteorologiques-extremes-revolte-de-la-planete-et-meteorites

6 comments

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.