Les spécialistes de la sécurité informatique affirment que 45 smartphones de marque différente sont infectés par des virus

Publié par

Smartphone - Loupe

 

 

Les experts du service anti-virus russe Doctor Web ont identifié 45 modèles de smartphones avec des virus installés dans la phase de production. Cela pourrait affecter des centaines de milliers d’utilisateurs de smartphones, selon l’entreprise.

 

« Les utilisateurs nous ont dit que leur programme antivirus a trouvé des logiciels malveillants sur leurs smartphones. Nous avons analysé la situation et nous sommes arrivés à la conclusion que le logiciel se trouvait dans la zone du système où aucun virus ne pouvait venir de l’extérieur mais ne pouvait être intégré que pendant la phase de production. », a déclaré à RIA Novosti le docteur Boris Sharov, directeur général du site Web, le docteur Boris Sharov.

 

Il a ajouté que des recherches plus détaillées ont révélé des logiciels malveillants installés à la phase de production dans 45 modèles de téléphones fonctionnaient sous Android.

 

Parmi ces smartphones se trouvent plusieurs modèles de :

  • Leagoo
  • Zopo Speed 7 Plus
  • UHANS A101
  • Doogee
  • Umi London
  • Tesla SP6.2
  • Haier T51
  • CherryMobile Flare
  • et d’autres.

 

 

« Bien que ces marques ne soient pas aussi familières qu’un certain nombre de concurrents sur le marché, elles sont populaires auprès de certains utilisateurs dans le monde entier. », a expliqué M. Sharov.

 

« Nous avons identifié une très longue liste de serveurs où le logiciel malveillant envoyait des données à partir des smartphones…. Tous les smartphones étaient d’origine chinoise, des centaines de milliers d’utilisateurs de ces smartphones à travers le monde peuvent devenir victimes de ce virus. », a-t-il dit.

 

Doctor Web est un fournisseur russe de solutions de sécurité informatique qui développe la solution Dr. Logiciel anti-virus Web pour les entreprises et les particuliers, ainsi que l’anti-virus en tant que service depuis 1992.

 

Hommes - Smartphones

 


 

Source :

https://news.drweb.com/show/?i=11749&lng=en

https://www.rt.com/business/422677-smartphones-built-in-virus/

https://fr.sott.net/article/32117-Les-specialistes-de-la-securite-informatique-affirment-que-45-smartphones-de-marque-differente-sont-infectes-par-des-virus

7 comments

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.