Un poisson « démoniaque » pris en photo [Vidéo]

Publié par

 

 

Le lompe est un drôle de poisson avec un corps rond, des yeux pétillants et une bouche agape. Mais sous un éclairage fluorescent, il semble terrifiant et même « démoniaque ». La photo de ce « monstre marin » ainsi prise par un biologiste américain sème la terreur sur la Toile.

 

 

Poisson - Lompe - 1

The Pacific spiny lumpsucker glows bright red under fluorescent lighting.  (Leo Smith/The University of Kansas)

 

 

Que pensez-vous en voyant la photo d’un monstre rouge qui vous scrute d’un regard noir avec une bouche grande ouverte laissant voir ses dents ? Qui pourrait alors supposer qu’il s’agit du lompe, un poisson très répandu sur les rives de l’Atlantique Nord, de la mer du Nord et de la mer Baltique.

 

 

Poisson - Lompe - 2

 

 

« Ils sont vraiment mignons, ils sont amusants. Ils sont surtout connus pour leurs nageoires pelviennes grâce auxquelles ils peuvent s’accrocher à des choses comme des petits rochers», a expliqué dans une interview à Fox News, Leo Smith, professeur agrégé d’écologie et de biologie évolutionniste à l’Université du Kansas, ajoutant que « C’est l’un de ses poissons préférés. »

 

Néanmoins, sur la photo qu’il a réalisée au cours de ses recherches, ce poisson a l’air « démoniaque », écrit Fox News.

 

 

Twitte - Poisson - Lompe

 

 

Pour réaliser cette photo, M.Smith a dépouillé la créature de son squelette et de son cartilage, puis il a plongé le poisson dans un liquide spécial pour le débarrasser de ses muscles. Finalement, il a badigeonné le corps du poisson avec un colorant, l’enveloppant par la suite dans de la gélatine et de la glycérine.

 

À l’étape finale des préparatifs, le chercheur a allumé des lumières fluorescentes et a placé la figurine de la taille d’une balle de ping-pong sous un microscope. Ainsi, il a pu réaliser plusieurs clichés. Grâce à l’éclairage, il a réussi à révéler les pointes osseuses du lompe.

 

« Le poisson s’est éclairé lui-même, tandis que le reste a disparu du cliché, tel est le démonisme. », a expliqué le biologiste.

 


 

Time : 53 s / [1]

 


 

Comme l’indique M.Smith, les lompes ne représentent pas de danger pour eux-mêmes, toutefois, ils ne sont pas si inoffensifs que ça. Leurs pointes osseuses sont très aigues et les protègent bien du danger.

 

« Tenir ce petit dans ses mains c’est comme si l’on tenait un cactus. », a-t-il conclu.

 


 

Poisson - Lompe - 3

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/insolite/201804031035777503-poisson-photo-monstre/

http://www.foxnews.com/science/2018/03/29/demonic-fish-with-spikes-armor-glows-red-in-terrifying-photo.html

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-5559143/Terrifying-image-Pacific-spiny-lumpsucker-reveals-bony-skeleton-incredible-detail.html

 

Vidéo :

[1] Pacific Spiny Lumpsucker – Victoria High School – vichigh marine / YouTube

3 commentaires

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.