Time : 20 s / [1]
Time : 1 mn 05 / [2]
Chine
Dans une ville surpeuplée, un train passe en plein milieu d’un immeuble résidentiel de 19 étages
Chongqing est une ville coincée entre trois chaînes de montagnes, près de la région du Sichuan, dans le Sud-Ouest de la Chine, en plein milieu des terres. C’est aussi une des villes les plus peuplées de Chine. Sa démographie rend les transports absolument vitaux, mais sa topographie complique énormément les passages des trains. C’est pourquoi la ville a fait passer, il y a treize ans de cela, un rail au beau milieu d’un immeuble résidentiel.
Ayant le choix entre détruire le bâtiment dans son intégralité, et creuser un tunnel qui prendrait deux étages, pour faire passer le rail, la municipalité avait choisi, en 2004, la deuxième solution. Finalement, après treize ans, les experts sont convaincus que c’était la bonne solution pour désengorger le trafic, sans devoir pour autant supprimer tout un immeuble résidentiel.
En ce qui concerne le désagrément, on imagine de suite les métros bruyants, le bruit du double rail ; mais ici, c’est un monorail, relativement silencieux. De plus, il est évident que les murs de la station, dans l’immeuble, ont subi un traitement d’insonorisation pour, justement, limiter le plus possible la gêne sonore pour les habitants de l’immeuble. Ceux-ci comparent le bruit du train à celui d’une machine à laver.
De même, on pourrait penser que le fait d’avoir un train qui passe au beau milieu d’un immeuble fait baisser sa valeur, c’est pourtant l’inverse qui s’est produit : en effet, dans une ville immense et surpeuplée, le fait d’avoir le transport presque chez soi, est un avantage indéniable pour les habitants.
Time : 4 mn 11 / [3]
Source :
http://fr.ubergizmo.com/2017/03/25/chine-train-passe-immeuble.html?inf_by=5ac7ceac671db821198b4d53
Vidéo :
[1] Chongqing Metro station (Liziba) in a block of flats – An Reggae / YouTube
[2] Train track goes right through apartment block – Newsflare / YouTube
[3] 【Chongqing Rail Transit】 Chongqing Monorail Line 2 South Bound Train Front Onride Time-Lapse POV – MiyaPA Masane / YouTube
uau….
Ben celle là elle est bien bonne. Il faudra que je surveille qu’ils ne fassent pas passer un jour le train dans ma cuisine.. Mdr..
Surveille qu’ils ne creusent pas un tunnel sous ta maison, à défaut de passer par ta cuisine / lol
.. Mdr..
impressionnant ! Mais si le bruit est réellement comparable à celui d’une machine à laver , les habitants ont l’accès direct au transport ?
https://polldaddy.com/js/rating/rating.js
Et manifestement ils ne s’en plaignent pas. Mais il vaut peut-être mieux qu’ils acceptent sans trop broncher.
Quelle chance d’avoir le train à domicile 😉 Non, vraiment… Bonne journée !
Il y a également de nombreux inconvénients et risques potentiels
Oui, je plaisantais en fait 😉 je crois que le niveau sonore des machines à laver chinoises est sous évalué… Bonne journée à vous !
Certes, il y a le côte commodité mais j’ose imaginer un accident, etc…
Oui, c’est très risqué en effet !
Impressionnant ! 👍
Cela ne doit pas être très évident pour les nouveaux locataires.
Oh la la impressionnant, j’imagine qu’à la longue on doit s’habituer au bruit
A reblogué ceci sur Die Erste Eslarner Zeitung – Aus und über Eslarn, sowie die bayerisch-tschechische Region!.
A reblogué ceci sur Peuples Observateurs Avant Garde Togolaise et Africaine.
Normally you have the noise of cars on the street. So a metro right through the building must be okay. China here we come!