Résumé SOTT – Mars 2018 : Changements Météorologiques Extrêmes

Publié par

Time : 32 mn 19 [Vostvfr]

 


 

Mars 2018

 

Conditions météorologiques extrêmes - 3

 

Conditions météorologiques extrêmes

 

 

 

Quatre tempêtes de Pâques (Nor’easters :tempête au développement explosif, connue en Amérique du Nord) ont frappé la côte est des États-Unis et du Canada en mars dernier, apportant des conditions arctiques et des mètres de neige, laissant des millions de personnes sans électricité, perturbant le trafic et détruisant les récoltes. Il est intéressant de noter que la quatrième tempête de Pâques est arrivée quelques heures après l’équinoxe de printemps. Des tempêtes au Texas et en Alabama ont déversé d’énormes grêlons qui ont causé des destructions massives dans de nombreux comtés. Pendant ce temps, la Californie a subi l’une de ses pires inondations depuis des décennies, et des chutes de neige record ont frappé partout ailleurs dans l’Ouest des États-Unis.

 

De l’autre côté de l’Atlantique, le Royaume-Uni a continué à subir les ravages de la  » Bête de l’Est  » qui s’est jointe à la tempête Emma, avec des températures en chute libre et des quantités record de neige en mars. Le reste de l’Europe a également connu sa part de froid extrême hors saison, avec de rares chutes de neige en Italie, en Espagne, au Portugal et en Roumanie. Pendant ce temps, les canaux gelés d’Amsterdam abasourdissaient la population locale.

 

L’Arabie saoudite a été frappée une fois de plus en mars par des chutes de neige (autrefois rares), de la grêle et des inondations. Le Kenya a connu l’une de ses saisons des pluies les plus abondantes, avec des inondations, des glissements de terrain et une fissure de 3 km dans le sol qui a perturbé la circulation et déconcerté la population locale. Pendant ce temps, l’Algérie a été recouverte d’une rare chute de neige qui a endommagé les cultures et perturbé le transport.

 

L’Australie a continué de souffrir de fortes pluies, de la grêle et des inondations en mars, notamment le cyclone tropical Marcus, qui s’est écrasé sur Darwin et a provoqué des destructions généralisées.

 

Le règne animal nous dit apparemment aussi que quelque chose ne va pas très bien avec l’environnement : Mars a également vu une autre série d’animaux enragés, des baleines et des dauphins échoués, et des morts massives d’animaux. Les nouvelles récentes selon lesquelles les courants océaniques de notre planète subissent des changements spectaculaires ne font qu’ajouter à des perspectives mondiales plutôt glaciales.

 

 

Conditions météorologiques extrêmes - 1

 

Conditions météorologiques extrêmes - 6

 

Conditions météorologiques extrêmes - 2

 

Conditions météorologiques extrêmes - 5

 


 

Source :

https://fr.sott.net/article/32274-Resume-SOTT-des-changements-terrestres-Mars-2018-Conditions-meteorologiques-extremes-revolte-de-la-planete-et-meteorites

4 comments

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.