La course à l’apocalypse de l’Empire américain devenu fou [Audio]

Time : 38 mn 38

https://soundcloud.com/despotica/le-saker-la-course-a-lapocalypse-de-lempire-americain-devenu-fou

 


 

La course à l’apocalypse de l’Empire américain devenu fou

 

Chevalier de l'apocalypse - 2

 

 

A quelques heures d’une possible guerre totale, un entretien lucide et essentiel sur la semaine la plus dangereuse de l’histoire humaine.

 

Depuis 2007, le Saker arpente sur son blog le fossé béant qui sépare l’Occident de la Russie. Suisse d’origine russe, établi en Floride, il a une connaissance profonde des trois mondes : la Russie, l’Europe et l’Empire atlantique.

 

Lors de notre précédent entretien (Antipresse n° 52 du 27 novembre 2016), au lendemain de l’élection surprise de Donald Trump, il avait exprimé son soulagement et ses espoirs de paix Le nouveau président ne promettait-il pas de mettre fin à l’impérialisme global des néoconservateurs et de s’occuper de redresser intérieurement l’Amérique ?

 

Faucon - Saker

 

Il ne pouvait rien arriver de pire à la paix dans le monde, pensait-on à l’époque, que l’élection d’Hillary Clinton. Or le rouquin tweeter a démenti ces pronostics. De concessions en reculades, cet « homme sans aucun courage » a permis le rétablissement d’une « administration Clinton sous un autre nom », plus agressive que jamais.

 

Aujourd’hui, le Saker nous décrit une Amérique aux abois, profondément divisée entre une élite sans aucun contact avec la réalité et une population réduite à la servitude. Pour cet empire à la dérive, la guerre totale semble la seule issue.

 

Avec la dernière provocation en Syrie  – dénoncée des semaines à l’avance par le gouvernement russe  -, le monde se retrouve au seuil d’une guerre nucléaire. L’ultime liaison rationnelle entre les puissances est assurée par les militaires. Leur sang-froid l’emportera-t-il sur la démence des néocons ?

 

Nous voulons l’ignorer, mais l’humanité est sans doute en train de vivre la semaine la plus dangereuse pour sa survie depuis qu’elle existe sur Terre.

 

Chevalier de l'apocalypse - 1

 


 

Source :

http://thesaker.is/

https://reseauinternational.net/le-saker-la-course-a-lapocalypse-de-lempire-americain-devenu-fou/

https://soundcloud.com/despotica/le-saker-la-course-a-lapocalypse-de-lempire-americain-devenu-fou

https://medium.com/antipresse/le-saker-la-course-à-lapocalypse-de-l-empire-américain-devenu-fou-antipresse-124-baa4e09a214f

14 commentaires

  1. Les É-U.A, la France et le UK ont lancé une frappe contre le Syrie, d’après plusieurs médias. Je crois que le but est de ne plus pouvoir utiliser l’argument « armes chimiques » une fois pour toutes. L’ancien régime Obama avait dit que toutes les armes chimiques de la Syrie avaient été détruites, mais je n’en suis pas sûr. Je ne crois pas qu’il y aura une troisième guerre mondiale.

    Aimé par 1 personne

    • Je ne puis rien prédire mais un tel déploiement d’arme, de troupe, etc… depuis des années et ce dans des endroits sensibles géostratégiquements à un coût énorme qu’il faut ‘rentabiliser’.

      C’est comme au échec, l’on place ses pions, une fois la stratégie élaborée, on lance l’assaut.

      Les conflits armés de grandes envergures arrivent très souvent après des crises financières systémiques.

      Aimé par 1 personne

      • Parlant d’échecs, dans une certaine théorie du complot, ils disent que Trump joue une partie d’échecs en 5D.

        Nous sommes à la merci des 0.1% qui ont tellement d’argent et de pouvoir que pour eux, c’est comme si nous étions tous des pions. Ils ne savent pas ce qu’ils font, il ne faut pas les gronder.

        https://qanon.pub/

        Aimé par 1 personne

  2. Bonjour. Le but est d’obliger la Syrie à accepter que le pays soit traversé du sud au nord par un pipeline censé relier le golfe à l’Europe. Ce projet refusé par Assad au profit d’un pipeline est-ouest qui aurait assuré des rentrées financières conséquentes à la Syrie. C’est l’unique raison de l’acharnement le reste c’est du storytelling.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    Aimé par 1 personne

    • Effectivement tout est là : »c’est nous qui cautionnons ou pas ».
      Nous avons manifesté récemment en France pour beaucoup de raisons
      mais cette foi-ci ou nous pourrions tout perdre à la fois, les services publiques,
      les points retraite, le ravitaillement des agriculteurs et j’en passe, aussi notre vie.
      Nous le peuple ne faisons pas bloque contre cette guerre inventée, c’est prouvé.
      Nous cautionnons cette règle en dehors des règles internationales.
      Il ne nous reste plus qu’à prier que Trump et Poutine maitrisent la situation jusqu’au bout.
      On peut aussi méditer. Si non la France sera bientôt pire que la Syrie.

      Aimé par 1 personne

      • Hélas, j’ai bien peur que Trump et Poutine obéissent à des institutions et élites. Ils n’ont de liberté que la longueur de la laisse qu’ils ont autour du coup. Le réel pouvoir se trouve derrière le théâtre de marionnettes (CFR, RIA, Bohemian Grove, F-M, Bilderberg, etc…).

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.