Rien que pour Hiroshima, le nombre total de morts s’élève à 250 000. Ce n’était pas une attaque chimique mais juste une inoffensive bombe atomique à l’uranium 235 lâchée par un bombardier B-29 américain. Ce n’était pas un crime mais une « révolution scientifique. »
Vous saisissez la nuance, bonnes gens ?
Souvenez-vous également de ceci. Le 20 décembre 1990, Le Monde publie l’article « La fermeté américaine face aux tergiversations de Bagdad ». Notre soi-disant journal de référence affirme qu’un rapport accablant rédigé par l’inégalable Amnesty International fournit les preuves indiscutables du massacre de plusieurs centaines de bébés prématurés jetés de leurs couveuses dès l’entrée de l’armée irakienne au Koweït. Nous savons aujourd’hui que cette affaire était montée de toutes pièces par des agences de propagande américaines. L’arnaque a été déterminante pour l’entrée en guerre du peuple américain en 1990.
Concernant la seconde guerre du Golfe, le même journal va reprendre la propagande américaine en publiant dans un article du 7 février 2003 de prétendues écoutes téléphoniques entre de hauts gradés de l’armée irakienne, fournies par la CIA, qui démontreraient que ceux-ci cachent délibérément du matériel nucléaire. Le Monde a l’outrecuidance de relayer le même jour la fake news des liens étroits entre Saddam Hussein et Al Qaïda.
À propos du bunker « ultra-sophistiqué » de Ben Laden creusé à Tora Bora, nous aurons droit à un psittacisme du quotidien (fondé par le collabo Beuve-Méry) qui reprendra, lors de la bataille du 12 au 17 décembre 2001, toutes les ficelles de la propagande américaine. Le 11 décembre 2001, le journal publia ainsi le schéma bidon, recopié et traduit du Times, indiquant l’extrême sophistication des grottes de Tora Bora qui ne se révéleront, en fin de compte, composées que de quelques minuscules cavernes naturelles où il était difficile de tenir debout.
Dois-je parler des pseudos armes de destructions massives de Saddam ?
J’arrête ou je continue ?
Hygiène mentale : par principe, par méthode, par expérience, ne jamais croire aux arguments d’un pays qui veut en agresser un autre. Ce n’est pas moi, c’est la sagesse des âges qui parle.
Paul-Éric Blanrue, Historien
Laurent Fabius
Macron – Theresa May – Trump
Source :
http://blanrue.blogspot.fr/2018/04/trump-bachar-la-propagande-de-guerre-et.html
Si je me souviens bien .. Bush voulait absolument attaquer l”irak disant vouloir attraper Ben Laden mais le vrai but était de neutraliser Saddam Hussen .Car Ben Laden était en Afghanistan
Le but était de surtout de se rendre maitre de l’Irak pour après déstabiliser toute la région.
Saddam Hussein était très proche des néocons (1). Ils l’ont liquidé lorsqu’ils en avaient plus besoin.
En 2003 ; Bush confiait à Chirac : « il faut envahir l’Irak pour stopper les hordes de Gog et Magog » qu’un Jacques Chirac découvrait un poil effaré quand même, qu’il questionnât rien moins que le spécialiste de l’Ancien Testament ; Thomas Römer, expert à l’UNIL.
C’est argumenté, et surtout documenté dans ce billet de blog ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/07/24/interdire-un-droit-paien-de-domination-par-steven-newcomb-analyse-jbl-maj-le-7-juin-2018/
Sur Voltaire, c’est exactement ce qu’on se disait sur R71 hier !
” Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.” Et donc, il savait de qui y causait le bougre…
A reblogué ceci sur Peuples Observateurs Avant Garde Togolaise et Africaine.
A reblogué ceci sur Die Erste Eslarner Zeitung – Aus und über Eslarn, sowie die bayerisch-tschechische Region!.
A reblogué ceci sur Histoire militaire du Moyen-Orient.
Connu pour être le “père de la relation publique”, Edward Bernays (NdT : neveu de Sigmund Freud) le résume assez bien :
“La manipulation consciente et intelligente des habitudes et des opinions organisées des masses est un élément important de la société démocratique. Ceux qui manipulent de mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir de notre pays. Nous sommes gouvernés, nos esprits sont formatés, nos goûts façonnés, nos idées suggérées, essentiellement par un groupe de personnes dont nous n’avons jamais entendu parler.” — Propaganda, 1928 issu, en analyse de mon billet : LA LUMIÈRE DU N.O.M. qui est en lien dans mon dernier billet de la nuit sur Nagasaki 3 jour après Hiroshima ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2018/08/07/nagasaki-3-jours-apres-hiroshima/
Non seulement, y’a pas de hasard, mais c’est cousu de fil blanc !
Jo
Effectivement, il n’y a pas de hasard et tout fut très bien planifié, tout comme le choix des cibles.
Si on veut rester fidèle à ce principe, il ne faut pas non plus tomber dans la propagande du camp adverse et considérer Poutine/Bachar/Iran comme le camp du bien, porteurs de meilleures valeurs, etc…
Les 2 camps se valent en terme d’horreurs et de massacres. Et souvent la plupart tombent dans la propagnde soit de l’un, soit de l’autre.
Rares sont ceux qui savent rester objectifs et voir les choses dans leur complexité.
Je suis tout à fait d’accord avec vous.