Journée de grève interprofessionnelle : Des milliers de personnes sont descendues dans les rues de France dans l’espoir de faire stopper la régression sociale

Publié par

Grève – Paris – 19.04.18 - 1

 

 

Une journée de protestation a rassemblé jeudi des cheminots, des fonctionnaires, des étudiants et des retraités à Paris à l’appel de la CGT et de Solidaires. Peu après le départ, des désordres ont commencé au passage du convoi. Des jeunes gens ont lancé des fumigènes, la police a utilisé un canon à eau.

 

Des milliers de personnes — cheminots, salariés de l’énergie, étudiants — sont descendues jeudi dans les rues de la capitale française dans l’espoir de faire « stopper la régression sociale » et protester contre « l’enrichissement des plus riches », annoncent les sites internet consacrés au mouvement de protestation.

 


 

Time : 24 mn 24

 


 

Les manifestants scandent « Anticapitaliste ! », « Paris debout ! Soulève-toi ! » et « Convergence des luttes ! », et portent des pancartes « L’hôpital déraille. Macron perd ses facultés. », « l’État ruine le peuple », « La précarité est partout, luttes partout » et « Macron ! La France te licencie ».

 

Selon des médias, plus de 15.000 personnes ont manifesté ce jeudi à Paris. Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur et de la préfecture de police de Paris cités par l’AFP, 11.500 ont défilé dans les rues de la capitale.

 

Twitte - Grève - 1

 


 

Time : 46 mn 43

 


 

Organisée à l’appel de la CGT et de Solidaires, la manifestation devait quitter Montparnasse pour la place d’Italie. Peu après le départ, des désordres ont commencé au passage du convoi.

 


 

Time : 15 mn 44

 


 

Des jeunes gens ont lancé des fumigènes. La police a utilisé un canon à eau. Une personne a eu une crise d’épilepsie, d’après le correspondant de Sputnik sur place.

 

Twitte - Grève - 2

 

Cette journée de grève interprofessionnelle a lieu partout en France.

 


 

Time : 12 mn 33

 


 

Elle regroupe notamment des cheminots de la SNCF, des fonctionnaires et des personnels soignants des établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (Ehpad). Des retraités et des étudiants se sont joints à la manifestation.

 

 

Grève - Paris - 19.04.18 - 2

Manifestation interprofessionnelle à Paris contre la régression sociale le 19 avril 2018

 

 

Les manifestations contre la politique du gouvernement ont rassemblé 119.500 personnes jeudi dans toute la France dont 108.000 en régions, a indiqué le ministère français de l’Intérieur à l’AFP. Pour sa part, la CGT fait état de 300.000 manifestants dans le pays.

 

La dernière mobilisation interprofessionnelle remonte au 16 novembre. Elle avait attiré 80.000 manifestants dans les rues de France, selon la police.

 


 

Grève - Paris - 19.04.18 - 4

 

Grève - Paris - 19.04.18 - 3

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/france/201804191036021556-paris-manifestation-cheminots/

11 comments

  1. Oui pour toutes les grèves et cette liberté. Sauf qu’à ce jour il existe des extrémistes de tous bord qui viennent s’y infiltrer et cassent pour semer le doute dans les esprits et essayer de renverser la vapeur. A croire qu’ils seraient envoyés par qui donc ???? Je peux fantasmer faux ou vrai. Ils ne sont pas à leurs places et font de tels dégâts aux personnes qui n’ont rien demandé. C’est là que le gouvernement devrait intervenir et ne fait rien. Pour le reste, oui à la grève et cette montée dans tous les domaines.
    Maronron, ne doit pas s’étonner. Et dire que j’ai vu hier une banque Morgan sortirait du Royaume Uni pour venir s’installer en France. Tient donc… 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Je te cite Brindille : « Et dire que j’ai vu hier une banque Morgan sortirait du Royaume Uni pour venir s’installer en France. Tient donc… »,

      C’était prévu depuis plusieurs années et plus ou moins consolidé en décembre 2016 / début 2017. J’avais publié un article sur ce sujet :

      Ici si intéressée : https://aphadolie.com/2017/01/24/pdg-de-la-jp-morgan-demande-a-francois-hollande-de-supprimer-tous-les-droits-aux-salaries-sil-veut-que-paris-devienne-une-city/

      En ce qui concerne : « ..Infiltrer et cassent pour semer le doute dans les esprits et essayer de renverser la vapeur. A croire qu’ils seraient envoyés par qui donc ???? »,

      …Dans un premier temps, les forces de l’ordre qui se mélangent aux manifestants et qui cassent, etc… Cela est connu depuis fort longtemps.

      Dans un second temps, les racailles de tous bords.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.