« C’est quoi ce que je viens de filmer ? » : 3 objets opaques passent devant la Lune (vidéo)

Publié par

 

Lune - 2

 

 

Allant jusqu’au bout de sa passion, un fan d’astronomie s’est mis à filmer la Lune et a par hasard fait un cadeau à ceux qui croient à l’existence des extraterrestres: il a filmé trois points flous et opaques passant juste devant le satellite naturel de la Terre.

 

Il n’a même pas compris lui-même ce qui était apparu dans le champ de sa caméra : dans une vidéo intitulée « C’est quoi ce que je viens de filmer devant la Lune ? », cet astronome-amateur a fait plus qu’une observation tranquille des objets célestes : il a éveillé l’intérêt des fans des aliens.

 

« J’étais en train de filmer la demi-lune samedi et j’ai capté quelque chose de bizarre devant elle. », a-t-il confié dans la légende de la vidéo, précisant que « sur le point 1:18 trois objets «traversent» la Lune. »

 


 

Time : 1 mn 51

 


 

La vidéo commence par se focaliser sur les cratères caractéristiques de notre satellite. Après une minute, un groupe de trois objets se déplace rapidement au premier plan pour ensuite disparaître tout aussi vite.

 

« Je crois qu’il s’agit de ballons d’hélium que quelqu’un a dû lâcher. », suppose l’auteur de la vidéo. « En tout cas, ayez le plaisir [de la regarder]. Dites-moi ce que vous en pensez. »

 

Parmi les autres théories avancées, certains ont soutenu dans les commentaires la version des ballons d’hélium, d’autres ont supposé qu’il s’agissait de météorites.

 

Lune - 1

 


 

Qu’en pensez-vous ?

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/insolite/201804281036152684-lune-video-objets-opaques/

https://fr.sott.net/article/32307-C-est-quoi-ce-que-je-viens-de-filmer-3-objets-opaques-passent-devant-la-Lune-video

23 comments

  1. Beaucoup de vidéos sur des engins circulants dans ce secteur. Tous les grands scientifiques, vous le disent, les petits hommes verts n’existent pas, cela ne peut être qu’à nous.

    Aimé par 1 personne

  2. Ma je ne pense pas que se soit des ballons d’elieum des que l’on regarde de plus près on voit que ses taches noires vont à la même vitesse et font un triangle tout au long de leurs traversées et des qu’ils passent sur un cratère on voit que l’ombre suit les formes des cratères ou des bosses comme un elico qui passe au dessus des dunes je penses que se sont des avions de chasse qui passent devant le soleil donc ce qui donne des taches d’ombre

    Aimé par 1 personne

      1. Pourquoi pas des ballons???? ce n’est pas parce qu’on regarde la Lune qu’il ne peut y avoir quelque chose de bien terrestre passant entre l’objectif et l’objet regardé. Et donc ce n’est pas parce que ça passe devant la Lune que c’est près de la Lune, ça peut très bien être quelque chose qui passe très près de l’observateur. D’ailleurs c’est très gros comparé à la Lune, et ça se déplace de la même façon que des ballons liés entre eux.
        Donc pourquoi ça ne tient pas la route????

        Aimé par 1 personne

      2. À cette distance plus la focale, les ballons d’hélium n’auraient pas cette apparence et par ailleurs, ils sont quasiment tout le temps qu’un seul ballon et n’ont pas cette forme.

        J'aime

      3. La distance!
        Ben justement ce n’est pas parce qu’on regarde loin qu’il ne peut rien passer devant nos yeux et très près ou assez près, et que justement c’est la focale très longue qui permet de voir ces formes bien définies qu’on ne verrait pas à l’oeil nu.
        Je ne sais pas si je suis claire, mais moi je me comprends hihihi
        De chez moi je regarde souvent la Lune avec de puissantes jumelles, et quand la Lune sort de par derrière la montagne, je vois les arbres du sommet qui sont devant la Lune comme s’ils étaient vraiment très près et pourtant il y a 3 km à peu près à vol d’oiseau, et je vois aussi très bien la Lune et ses cratères. S’il y avait des ballons qui passaient à ce moment là entre moi et les arbres, je les verrais comme dans la vidéo

        Aimé par 1 personne

      4. C’est très juste sauf que les ballons d’hélium n’ont pas cette forme.

        Possible qu’il s’agisse de satellite de communication , de débris spatiaux ou de …. Allons donc savoir. Il est même possible qu’il s’agisse d’un montage vidéo.

        J'aime

      5. C’est donc bien ce que je pensais, tu imagines que parce que la focale est longue et que l’objet regardé est loin, on ne peut pas voir autre chose que quelque chose de lointain, je me trompe????
        Moi j’y vois 3 ballons de baudruche attachés entre eux, puisqu’ils se déplacent ensemble, et ce sont des ballons qui se sont retrouvés juste à cet endroit à ce moment même et ils ne doivent pas avoir été lâchés de très loin.
        Maintenant chacun y voit ce qu’il veut, c’est peut être juste un montage après tout, pour nous faire parler et ça a réussi mdr

        Aimé par 1 personne

      6. Tout est possible comme je l’avais précisé lors d’un précédent commentaire sauf que les ballons météo sont de formes différentes comme tu as pu le lire (liens envoyés précédemment).

        J'aime

      7. Nous n’en sommes plus maintenant en 2018, à nous demander, si une vidéo est vraie ou fausse. Mais à se demander, qui se balade dans ces engins. Ceci dit, les plus malins ont compris certaines choses. Mais comme le disait un grand monsieur et résistant de la dernière, tout est lié.


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.