« Votre argent vous appartient-il vraiment ? » – Charles Gave & Simone Wapler

Publié par

Time : 4 mn 33

 

Bonus 1

Time : 3 mn 22

 

Bonus 2

Time : 20 mn 13

 


 

La minute éco avec vous Charles Gave

 

Charles Gave

 

 

En cas de faillite bancaire, votre banque peut-elle se servir sur votre compte.

 

Un scénario à priori improbable mais qui portant est déjà arrivé en 2013 à Chypre. Les autorités avaient en effet créé la sensation en faisant participer les gros épargnants détenant plus de 100.000 euros au sauvetage des banques du pays d’où ma question : Un tel événement serait-il possible en France ?

 


 

La société sans cash bientôt une réalité ?

 

Simone Wapler

 

 

Qui est Simone Wapler ?

Rédactrice en Chef de Crise, Or & Opportunités et de La Stratégie de Simone Wapler Simone Wapler est ingénieur de formation. Elle a travaillé dans le secteur de l’ingénierie aéronautique. Cette double casquette ingénieur/analyste financier est un véritable atout qu’elle met au service des abonnés.

 

Elle aborde les marchés avec l’œil du professionnel, de l’ingénieur, de l’industriel, et non celui du financier.

 

Son expertise, notamment dans le secteur des métaux de base et des métaux précieux, lui donne une longueur d’avance, une meilleure compréhension des vrais tenants et aboutissants du marché des ressources naturelles — un marché par ailleurs en pleine expansion, dont Simone Wapler connaît parfaitement tous les rouages, notamment au niveau de l’offre et de la demande.

 

Billet de 50 €

 


 

Source :

https://planetes360.fr/simone-wapler-societe-cash-bientot-realite/

https://www.businessbourse.com/2018/04/17/charles-gave-ne-laissez-jamais-plus-de-50-000-euros-a-votre-banque/

18 comments

  1. La société sans cash bientôt une réalité ? Comme d’habitude, ils nous demanderons pas, si nous sommes d’accord. Ils vous dirons, c’est les français qu’ils le demandent. Ils mettrons en scène en boucle à la tv, un ancien, sourire niai, régler avec son smartphone.

    Aimé par 1 personne

      1. Cela serait envisageable mais le hic c’est que la valeur monétaire n’a de valeur réelle que l’encre, le papier et la manutention qui va autour. En gros, elle ne vaut rien du tout sauf le cours qu’ils lui attribuent.

        Nos billets sont des billets de Monopoly.

        Aimé par 1 personne

  2. Article R561-31-2
    Créé par DÉCRET n°2015-324 du 23 mars 2015 – art. 1
    Pour l’application du II de l’article L. 561-15-1, les versements en espèces effectués sur un compte de dépôt ou de paiement ouvert au nom d’un client, autre qu’une personne mentionnée aux 1° à 7° de l’article L. 561-2, et les retraits d’espèces d’un tel compte dont respectivement le montant cumulé sur un mois calendaire dépasse une somme de 10 000 € font l’objet d’une communication au service mentionné à l’article R. 561-33 par les personnes mentionnées aux 1°, 1° bis et 1° ter de l’article L. 561-2, que les opérations soient effectuées alternativement ou cumulativement en euros ou en devises.

    Les opérations liées à un crédit mentionné à l’article L. 311-1 et suivants du code de la consommation ne sont pas soumises aux dispositions du présent article.

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.