Israël : Des clichés choquants d’un migrant humilié à Tel Aviv en plein jour

Publié par

 

À Tel Aviv, un homme a attrapé un migrant par les cheveux pour prendre un selfie et s’amuser. Le moment a été immortalisé par un photographe américain qui passait à côté et a ensuite publié les clichés sur Facebook.

 

Le photographe américain Jonathan Small a été le témoin d’une scène honteuse à Tel Aviv, lorsqu’un homme blanc a décidé de prendre un selfie avec un migrant d’origine africaine en le saisissant brutalement pas les cheveux.

 

Twitte - Tel-Aviv – Migrants -

 

Des journalistes de France 24 ont contacté Jonathan Small qui a commenté l’action. D’après lui, l’homme en rouge était avec des amis et s’est approché de deux migrants d’origine africaine qui étaient en train de prendre une douche. Il s’est mis à taquiner et intimider les deux Africains. Le photographe a sorti sa caméra.

 

« C’était à ce moment que l’homme a saisi un des migrants par les cheveux, comme un animal. Son attitude était étrange. Il était en même temps amical et cruel, parlant avec condescendance, comme s’il voulait dire aux hommes : « Vous êtes inférieurs à moi, ainsi divertissez-moi. » »

 

M.Small a ajouté que les Noirs souriaient, pourtant, selon lui, ils n’avaient pas d’autre choix que de se prêter à ce jeu.

 

Tel-Aviv – Migrants

 


 

Source :

https://fr.sputniknews.com/international/201805021036181761-cliches-migrant-tel-aviv-jour/

http://observers.france24.com/fr/20180501-photos-choc-migrants-tel-aviv-israel-photographe-histoire-image

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/un-homme-humilie-des-migrants-tel-aviv-le-cliche-cree-la-polemique-photo

https://www.lesinrocks.com/2018/05/03/actualite/le-photographe-qui-documente-les-humiliations-de-migrants-tel-aviv-raconte-ce-quil-vu-111078762/

38 comments

      1. Tout est possible. C’est pour cela que j’ai indiqué plusieurs sources dont notamment celles où le photographe s’exprime en disant clairement de ne pas faire d’amalgame.

        Si vous avez des informations supplémentaires (sourcése), je suis preneur.

        Je vous en remercie à l’avance.

        Aimé par 1 personne

    1. Comme tu dis : cela prolifère. Il y avait un cas en Amérique latine (j’ai oublié le nom du pays) où des jeunes avaient versé de l’essence sur un SDF et on ensuite allumé le feu… Pour distraction et photos…

      Aimé par 2 personnes

    1. S’il y avait que lui….

      C’est un autre sujet mais j’avais vu un homme prendre une photo de son chien qu’il jetait par dessus un pont pour faire une vidéo (pays de l’est).

      Les selfies et vidéos sont devenus un des buzzs du net avec toutes les dérives que cela peut comporter….

      Aimé par 1 personne

    1. Ce qui se déroule en Libye est terrible. Nous (l’Occident / Coalition) avons complètement dévasté un pays très prospère (ce qui dérangeait). Maintenant à ce jour, c’est le trafic d’être humain : l’esclavagisme. On peut féliciter Mr BHL, le ‘philosophe’ va-t-en guerre permanent…

      Aimé par 1 personne

  1. Il y a dans l’humain quelque chose de malsain, et que ce soit en Israël ou ailleurs, cela ressort régulièrement et plus souvent qu’on ne le croit. Ce n’est pas une question de « race » (terme utilisé partout dans le monde), mais une question d’humain. Cette photo est révélatrice de ce que nous sommes. Mais des photos seraient encore plus choquantes. Au Congo, la chasse dans les rues contre les enfants albinos de race noire. Ces enfants sont démembrés par la population en période électorale…et les exemples de violences et d’humiliations d’humains envers des humains sont innombrables sur tous les continents. Et il y a effectivement des BHL pour mieux attiser les vices les plus enfouis. Ce sont eux les principaux responsables.

    Aimé par 1 personne

    1. De tous temps et tous lieux, il y a eu cette partie obscure de l’être humain qu’il nous faut combattre.

      Si je ne m’abuse pas, ce n’était pas les égyptiens (je ne me souviens plus sous quelle dynastie) qui mettais à mort les rouquins….

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.