Attention ! Les robots se mettent à courir dans les bois

Publié par

Time : 33 s

 


 

Attention !

 

Robot – Atlas - 1

 

Les robots se mettent à courir dans les bois

 

 

 

La nouvelle version du robot Atlas, conçu par les Américains de Boston Dynamics, est capable de gambader et sprinter à l’extérieur

 

James Cameron l’avait imaginé il y a plus de 30 ans dans «Terminator » et son T-800, Boston Dynamics est en train de le concrétiser. Dans une vidéo sensationnelle dont ils sont désormais coutumiers, les ingénieurs de la société de robotique ont diffusé la dernière sortie de leur robot Atlas en train de courir à l’extérieur.

 

Déjà capable d’effectuer des saltos de ninja, Atlas, un humanoïde autonome, va prendre l’air dans cette courte séquence. On ignore juste combien d’essais ont été nécessaires avant d’obtenir ce résultat qui peut glacer le sang de certains.

 


 

Time : 54 s

 


 

Propriété des Japonais de Softbank, l’entreprise Boston Dynamics (ex-Google) perfectionne son robot à un rythme effréné. Atlas fonctionne sur batterie et grimpe même une petite cote puis effectue un petit saut au-dessus d’un tronc d’arbre. Le plus inquiétant, c’est que d’autres robots ne sont pas dévoilés au grand public.

 

Robot – Atlas - 1

 

Robot – Atlas - 2

 

Robot – Atlas – GIF - 4

 

Robot – Atlas – GIF - 3

 

Robot – Atlas – GIF - 1

 

Robot – Atlas – GIF - 2

 


 

Source :

https://www.bostondynamics.com/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Boston_Dynamics

http://www.leparisien.fr/high-tech/les-robots-chiens-et-ninjas-arrivent-17-11-2017-7398501.php

http://www.leparisien.fr/high-tech/attention-les-robots-se-mettent-a-courir-dans-les-bois-11-05-2018-7710198.php

https://www.theguardian.com/technology/2018/may/11/boston-dynamics-atlas-jog-humanoid-robot-run-through-park

 

Note :

Boston Dynamics est une entreprise américaine, située à Waltham dans le Massachusetts, spécialisée dans la robotique, notamment à usage militaire.

29 comments

      1. Ah oui ! Il te faudra consommer des barres énergisantes hyper-protéinées et que tu commences ton jogging au minimum 20 mn avant lui / lol

        J'aime

  1. Si cela peut te rassurer, tu n’es pas le seul à avoir le même ressenti. Tout comme toi, ça ne me met pas à l’aise. Ce qu’ils comptent en faire : c’est pour l’armée, on peut donc imaginer le pire. Mais comme le précise l’article, ce qu’ils nous montrent… Est dirons-nous l’aspect immergé de l’iceberg ; le reste est secret défense et l’on peut tout supposer y compris le pire car ce qu’ils visent c’est l’humain augmenté et bien aux ordres : le transhumanisme et la cybernétique dans toute la gloire de L’IA entre quelques mains de psychopathe. Enfin, je vois les choses ainsi (par recoupement). Espérons que je me trompe.

    J'aime

    1. Ahh, Bonjour Aphadolie ! Ça me fais beaucoup rire tout c’est commentaire. Les gens peuvent être inquiet de l’avenir car il ne savent pas jusqu’où pourront aller les robots je les comprends ! Mais déjà il faut comprendre que pour l’instant c’est nous qui les contrôle-on à 100%. De plus les roboticiens sont aussi responsable que des chimistes par exemple. Les roboticiens et les chimistes peuvent tout deux touer des gents. Et personnellement je pense que je plus efficace et le moins coûteux se serais d’utiliser la chimie pour faire un massacre. Après il y aussi les lois de la robotique donné par Isaac Asimov « un robot ne peut porter atteinte à un être humain, ni, en restant passif, permettre qu’un être humain soit exposé au danger ; un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par un être humain, sauf si de tels ordres entrent en conflit avec la première loi ; un robot doit protéger son existence tant que cette protection n’entre pas en conflit avec la première ou la deuxième loi. ». J’espère que mon commentaire et assez claire et que vous pouvez vous former une meilleure opinion avec ces informations et si la robotique vous intéresse je vous invite à jeter un coup d’œil à mon site https://antorobot.wordpress.com/

      Aimé par 2 personnes

      1. Les lois de la robotique seront-elles appliquées dans le domaine militaire… !? Permettez-moi dans douter.

        Merci pour votre commentaire. Je me rendrais sur votre site dans la soirée. Bonne journée à vous.

        Aimé par 1 personne

      2. Je vais me permettre de réponde à la question. Dans la période nazis il y a avait bien des médecins qui torturés les prisonnier pour faire des essayés de tout genre. Ces pratique sont complètement bannis aujourd’hui mais elles étaient déjà avant cet période de conflit.
        Je suis tout a fait d’accords que l’on peut douter l’application des ces lois mais il y a des regroupements internationales pour essayer de mettre un minimum de règle contre les robots tueurs.

        Aimé par 1 personne

  2. Super idée d’avoir publié un article sur la Boston Dynamics car elle vient de sortir ce jeudi 10 deux vidéo sur ces deux robot SpotMini et Atlas. Moi j’ai fait un articles sur les deux vidéos qui viennent de sortir https://antorobot.wordpress.com/2018/05/13/deux-nouvelles-videos-de-la-boston-dynamics/. J’explique ce que l’on peut voir sur les vidéos et je donne mon avis. Aller voir ! Mais il y a plus de texte que d’image et de vidéos que cette article comme ça vous êtes prévenu 🙂 !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.